Harry Potter à l'école des sorciers (PC)

Evaluation générale (23): Evaluation totale Harry Potter à l'école des sorciers (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 34,62 EUR à 34,62 EUR

Tous les avis sur Harry Potter à l'école des sorciers (PC)

Eh oui, encore le sorcier!

4  29.12.2004

Avantages:
La reconstitution

Inconvénients:
Incohérent parfois

Difficulté

bob_borane

Membre depuis:11.06.2004

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Chers ciaonautes,
(ah excusez moi, je suis dans la partie PC, mais il n'y en avait pas pour la partie XBOX... désolé)

J’essaie de profiter des vacances pour vous faire partager plus et plus d’avis, apparemment, ce n’est pas gagné… Ne vous inquiétez pas, je me rattrape, je fais des efforts, j’ai deux brouillons dans ma petite caverne, et un avis déjà écrit à la main, le plus difficile c’est de vaincre sa flemme et de recopier.

Et pourtant, je préfère renouveler mon imagination avec un nouvel avis sur un sujet que vous connaissez déjà bien chez moi : Harry Potter. Après « Harry Potter, l’ensemble des tomes » , « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », « Harry Potter et la coupe de feu » « Harry Potter et la chambre des secrets » « Harry Potter à l’école des sorciers film » et « Harry Potter, coupe du monde de quidditch » , je pense faire l’ultime avis sur le sujet qui est « Harry Potter à l’école des sorciers, jeu sur XBOX ».

Vous , chers incultes du genre, vous ne voyez pas où est la différence entre tous ces thèmes, mais moi je la vois , et j’aimerai tout de suite vous prévenir que je ne suis pas du tout un fanatique de Harry Potter , seulement un admirateur des livres, et de la reconstitution de le vie sorcière. Je vous rassure que je n’ai pas le DVD du troisième (allez savoir pourquoi dans mon avis sur le sujet) , pas de posters, pas de figurines , pas de liens Internet vers des sites sur le sujet, juste plein d’avis J.
Voilà, c’était le petit aparté , pour lancer l’avis.
D’ailleurs, avant de commencer, toujours revoir les bases, qui est Harry Potter ? Que se passe t-il pour lui ? Quelle est sa destinée ? J’ai du l’ écrire bien trois ou quatre fois dans mes avis, donc à moins que vous jugiez l’action qui suit comme un plagiat, je vais me permettre de faire un petit copier/coller de « l’explication des bases Harry Potter » de mon avis sur « HP , coupe du monde du quidditch » pour éviter a fatigue de mes pauvres petits doigts qui ne cessent de se taper avec les touches de mon clavier.

()[]()[]()[]()[]()[]> Incultes, ce paragraphe est pour vous <()[]()[]()[]()[]()[]

Harry Potter est en fait un petit garçon né de parents sorciers : James et Lily Potter. Mais tous deux furent assassinés le jour du premier anniversaire de leur fils par le plus grande mage noir le plus connu et le plus terrifiant (et aussi le plus puissant) : Voldemort. En voulant essayer de tuer Harry, il se blesse lui même et plonge , ce qu’on dirait dans notre jargon actuel, dans le coma, tout le monde le croit mort.
Le petit sorcier ressort indemne de cet accident, avec seulement une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Onze ans plus tard, il se retrouve chez son oncle et sa tante moldus (personnes dépourvues de pouvoirs magiques) ignorant ses pouvoirs. Mais le jour de ses onze ans, tout pile, il se fait embarquer et finit par se retrouver à Poudlard, grande école de magie angleterre.
Là-bas, il apprendra sorts et potions, se fera des amis , découvrira une tonne de choses inconnues dans notre monde et bien-sûr, devra combattre Voldemort qui ne cesse de chercher un moyen de revenir au pouvoir.
Donc voilà, vous avez à peu près le résumé des faits historiques de celui qu’on appelle chez les sorciers « le survivant ».

Maintenant que vous savez ce qu’il faut , je vais enfin pouvoir commencer le véritable avis.

()[]()[]()[]()[]()[]> Le jeu <()[]()[]()[]()[]()[]

Je pense que là ça va aller vite. Le but du jeu en fait … il n’y en a pas vraiment, si ce n’est que d’arriver au bout. En fait, le jeu vous refait vivre la première année d’Harry Potter à Poudlard, tous les évènements y sont, de nouveaux ont été crées. L’histoire , c’est que Voldemort, qui aimerait revenir au pouvoir, cherche un moyen d’y parvenir. Pour cela, il veut voler la pierre philosophale, à Poudlard.

Cette pierre peut donner l’immortalité et la richesse. Mais il ne peut entrer à Poudlard sans se faire repérer et puis l’accès est bien trop protégé. Une seule solution est alors possible : un des professeurs est un complice et chercherai à se procurer la pierre pour la donner à Voldemort… Nous allons voir qu’il est prêt à tout pour cela, comme libérer un troll en pleine nuit d’Halloween, passer toutes les épreuves unes à unes qui rallient à la fameuses pierre. Malheureusement, Harry , Hermione et Ron sont là pour mettre des bâtons dans les roues de ce traître complice. Mais s’ils partaient sur une mauvaise piste avec de mauvais indices ?

()[]()[]()[]()[]()[]> Gagner la coupe des quatre maisons < ()[]()[]()[]()[]()[]

Il faut que je vous ré explique tout…
Poudlard est divisé en quatre maisons différentes, ou quatre parties si vous voulez : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard . Lorsque les élèves de première année arrivent , on leur pose sur la tête e Choixpeau , un chapeau qui va déterminer dans quelle maison sera l’élève. Chaque maison a ses caractéristiques. Par exemple à Gryffondor , on trouve les courageux et les travailleurs, chez Poufsouffle, les cancres et les maladroits. La maison redoutée est Serpentard, car tout mauvais sorcier a été à Serpentard.
Durant donc,

Photos pour Harry Potter à l'école des sorciers (PC)
  • Harry Potter à l'école des sorciers (PC) Photo 113232 tb
  • Harry Potter à l'école des sorciers (PC) Photo 113233 tb
  • Harry Potter à l'école des sorciers (PC) Photo 113234 tb
Harry Potter à l'école des sorciers (PC) Photo 113232 tb
Harry Potter de dos!
les sept années de scolarités à Poudlard, l’élève devra défendre les couleurs de sa maison. Tout succès apportera des points à la maison de l’élève , toute infraction au règlement en fera perdre. A la fin de l’année, la maison qui a le plus de point gagne la coupe des quatre maison. C’est un peu puéril mais on y peut rien.
Ces points sont comptabilisés dans des sabliers géants, à l’entrée du château. Dans ces sabliers, des pierres précieuses symbolisent les points. Si la maison gagne des points, elles tomberont dans la partie basse du sablier, et si elle en perd, et ben inversement.
Chaque sablier à ses propres pierres précieuses aux couleurs de la maison.

Serdaigle, insigne : aigle de bronze sur fond bleu >>>saphir
Gryffondor , insigne : griffon d’or (quel beau jeu de mot) sur fond rouge >>>rubis
Serpentard , insigne : serpent argenté sur fond vert >>> émeraude
Poufsouffle, insigne : blaireau noir sur fond jaune >>> topaze.

Voilà un peu tout ce qu’on peut trouver. Dans le jeu, vous ne pouvez que gagner des points et vous gagnez tout le temps. Vous les gagnez lorsque vous accomplissez vos tâches correctement. A chaque fin de journée, la caméra jette un coup d’œil aux sabliers.

()[]()[]()[]()[]()[]> Assister à des cours <()[]()[]()[]()[]()[]

En effet , Le jeune enfant (eh oui, il n’a que onze ans , on ne parle pas encore d’adolescent ) n’est pas à Poudlard pour chômer, il sera bien vite occupé entres tous ces cours dont vous n’avez pas idée. En gros, il doit y avoir six à huit matières :

[]> Les potions
Les sorciers et les sorcières aiment beaucoup les fioles et les potions en tout genre. Entre les feux bouillonnants des marmites et les ingrédients suspects qui vous entourent, vous devrez faire la potion de Winggenfield et celle de je sais plus quoi , l’une servant à revitaliser, l’autre servant d’antidote.
>Professeur : Mr Rogue , un homme de la quarantaine, les cheveux ternes et gras , mi longs, directeur de la maison des Serpentard , adepte de la magie noire qui déteste Harry et favorise ses élèves de sa maison. Il va d’ailleurs être l’ennemi principal du jeu, le suspect numéro 1 de l’enquête.

[]>Les enchantements
Outre le fait que les sorciers ont la capacité de faire apparaître un lapin , ils ont aussi celle de faire apparaître et disparaître n’importe quel objet.
Cette matière permet à tous les élèves d’apprendre des sorts et des techniques pour toute chose existante , solide ou liquide.
C’est l’art de faire bouger les objets, de les faire voler, leur donner vie, leur changer de couleur , les incendier , les briser … Une matière très importante car c’est là bas qu’on apprend 98% des sorts magiques.
>Professeur : Mr Flitwick , plus petit qu’un nain, il est obligé de faire son cours sur une pile de coussins pour que tout le monde le voie. C’est le directeur de Serdaigle , et le favoritisme , il ne connaît pas , d’ailleurs, il donne plus de points qu’il en enlève. D’un naturel joyeux, vivace et bon , il ne fera pas obstacle à Hermione Ron et Harry dans leur folle enquête.

[]>Les métamorphoses
Transformer un cochon en bureau ou un hibou en verre à pied vous paraîtra peut-être étrange, mais chez les sorciers, c’est tout à fait banal. Bien entendu, dans vos débuts, il faudra vous contenter de transformer une allumette en aiguille ou autres choses bien faciles avant de pouvoir faire plus de folies
>Professeur : Mrs McGonnagall , une femme déjà assez vieille mais plutôt active sans être une excitée. C’est la directrice de Gryffondor qui fait preuve d’une justesse et d’une sévérité implacable. Elle est très appréciée des élèves et le moindre sourire de sa part est un événement, mais ça arrive.

[]>La botanique
Un bon sorcier n’est pas qu’une homme au chapeau pointu qui lance des sorts magiques à la perfection, mais une personne qui a du talent dans tous les domaines de la magie, la botanique en est un. Et dans cette matière , il ne suffit pas de savoir planter des choux , mais aussi connaître toutes les espèces de la nature, qui dans le jeu vont vous causer bien de problèmes. Ces cours ont lieu dans des serres dans le parc de Poudlard.
>Professeur : Mrs Chourave, une femme bien potelée toujours toute sale , tachée de terre. C’est la directrice de Poufsouffle , elle n’a pas un rôle très important dans l’histoire, mais elle est très sympathique.

[]>L’histoire de la magie
Voulez vous reconnaître une matière que vous connaissez déjà dans celle des sorciers, vous les moldus ? Il vous suffit d’enlever « l’ » et « de la magie » et vous aurez cette matière qui passionne ou qui ennuie. Dans Harry Potter, ça ennuie, c’est d’ailleurs la matière la moins palpitante , déjà parce qu’on reste assis à écouter dans pratiquer de magie, aussi parce que l’histoire de la révolution des gobelins n’est pas passionnante et aussi parce que la prof n’est pas terrible.
>Professeur : Mr Binns , parlons-en de lui ! En fait c’est un fantôme, mais non ne vous enfuyez pas ! C’est très courant chez les sorciers. Il est mort près de sa cheminée alors qu’il dormait, et ne s’est toujours pas aperçu qu’il était mort… Depuis, il donne ses cours d’une voix monotone et fort heureusement, c’est la directeur d’aucune maison parce qu’on se demande si parfois il a déjà enlevé ou accordé des points.

[]>Le vol
Avez-vous déjà vu une sorcière sur son balai ? non ? Et bien je vous conseille d’aller à Poudlard, et là vous en verrez. Le cours de vol chez les sorciers, c’est un peu le cours de sport chez nous. C’est un cours seulement destiné aux première année pour l’apprentissage du vol sur un balai. Les plus doués se verront engagés dans l’équipe de Quidditch de leur maison. Le Quidditch est LE sport des sorciers, d’ailleurs c’est l’unique…Il s’agit en fait d’une sorte de basket-ball à trois paniers, un gardien, et où les joueurs volent sur des balais en se passant la balle.
>Professeur : Mrs Bibine , une dame qui fait peur à voir. Elle a des yeux d’aigles, des cheveux bouffis, et parle de façon très dure. C’est elle qui s’occupe d’arbitrer les matchs de Quidditch.

()[]()[]()[]()[]()[]> Jeter des sorts<()[]()[]()[]()[]()[]

Et ben oui, un sorcier sait avant tout jeter des sorts. Le jeu n’échappe pas à la règle. Pour jeter un sort, rien de plus simple, il faut appuyer sur une touche que vous avez sélectionné. Attention, vous n’avez à votre disposition que trois touches, donc trois sorts contre six, alors à vous de faire un choix perspicace. Ces sorts, vous les trouverez dans des livres que vous devrez atteindre, et ce n’est pas toujours facile, il faudra braver les tempêtes d’épreuves qui précèdent l’obtention d’un nouveau pouvoir.

[]>Flipendo
>C’est le sort de « pression » , le premier que vous aurez dans la boutique de baguettes magiques. Il peut vous servir à actionner des boutons. On l’utilise toujours sur un panneau avec une main bleue. Il vous servira beaucoup alors je vous conseille de bien le conserver . Il est très efficace pour évanouir certaines bestioles.

[]>Lumos
>C’est le sort de « lumière », il s’agit d’une flamme périodique qui apparaît au bout de votre baguette magique. Elle est efficace pour éclairer les pièces sombres pour ne pas tomber dans des trous ou pour découvrir des passages secrets. Il est très efficace pour tuer les spectres qui craignent la lumière mais vous n’en aurez pas besoin durant tout le jeu.

[]>Alohomora
>C’est le sort de « déverrouillage » , il vous permet d’ouvrir les portes à grosses serrures spéciales que vous retrouverez tout au long de votre aventure. Derrières ces portes, on trouve souvent des cartes de sorciers , des patacitrouilles ou des fondants du chaudron ( je vous en parle un peu plus tard). Il ne sert pas vraiment à grand chose au niveau « monstre » donc gardez le en stock.

[]>Cracbadadum
> C’est le sort de « découpe », ne vous fiez pas au nom ridicule de cette formule, elle vous permettra de faire de grandes choses, notamment , de découper des tapisseries qui renferment souvent des coffres , donc des cartes de sorcier. C’est un sort inévitable pour battre l’horrible « tentacula vénéneuse » une bête féroce.

[]> Elasticus
> C’est le sort euh… de « saut », il n’est utilisable que lorsqu’il y a un symbole élastique par terre. Il faut l’actionner au niveau de ce symbole et ensuite aller dessus, ce qui vous fera sauter très haut, efficace pour passer les obstacles comme de gros rondins de bois.
Il ne sert pas à grand chose sinon, si ce n’ est que de tuer un troll…

[]>Incendio
>C’est le sort de « feu », qui vous sera utile pour brûler des bêtes ! Mais aussi d’ouvrir des passages secrets en enflammant deux poteaux parallèles. Il ne vous servira pas à grand chose vu que c’est le dernier sort que vous aurez…

Bien entendu, dans les livres, des sorts il y en a au moins 20 de plus mais bons, nos pauvres petits cerveaux seraient trop fatigués.

()[]()[]()[]()[]()[]>Combattre des montres<()[]()[]()[]()[]()[]

Il existe aussi des montres chez les sorciers, quand on va dans l’irréel, autant y aller jusqu’au bout , ici c’est le cas. Ce sont des bêtes que vous n’aurez jamais vu, étonnantes époustouflantes et parfois dangereuses.

[]>Les fantômes
Alors, ce sont toujours des femmes à ce que je vois, toutes transparentes avec des grosses griffes qui viennent vous attaquer. PAS DE PANIQUE, vous êtes un sorcier, un petit lumos (enfin 5 ou 6 gros lumos) et au revoir madame la fantôme.

[]> Les livres volants
Ils ne sont pas trop dangereux mis à part qu’il vous fonces dessus (imaginez un dictionnaire qui vous éclate la tête). On ne peut pas les « tuer », mais simplement les ralentir grâce à un sort de pression ou avec une petite flamme.

[]>Les puffapods
Attention, ne les confondez pas avec des œufs de Pâques, ce sont de grosses bêtes sans tête toutes rondes qui balancent du spore. De pas trop vous approcher donc mais les exterminer avec un flipendo. Leur spore est utile pour les potions.

[]>Les poulpiquets
Ils ressemblent à des fées mais ont quand même mauvais esprit. Il ne vous attaqueront pas à part si vous venez les embêter. Un flipendo puissant suffit pour les faire disparaître.

[]>Les trolls
Il existe trois variétés de trolls : ceux de montagne, de rivière ou de forêt. Peu importe leur milieu naturel, ils sont tous aussi féroces et bêtes. Aussi grand qu’une maison, c’est avec un elasticus que vous parviendrez à le faire taire.

[]> Les gnomes et les korrigan
Ce sont des espèces de choses , qui vous arrive au genou et qui vous fonce dessus. Pas de panique, veuillez les assommer avec un flipendo et les jeter soit dans une cage, soit dans un trou.

[]>La tentacula vénéneuse
C’est bien la plus horrible des bêtes. Elle possèdes trois tentacules . Les deux premières s’occupent de vous assommer tandis que la troisième du milieu vous crache du poison. Pour la tuer, rien de très facile, un cracbadabum pour chaque tentacule, et un incendio au milieu, ce manège est à effectuer cinq fois.

()[]()[]()[]()[]()[]>Ramasser des objets dans des coffres<()[]()[]()[]()[]()[]

Des coffres, vous en trouverez partout à condition de savoir où les chercher. On peut y trouver beaucoup de choses :

[]>Des chocogrenouilles
Ce sont des grenouilles en chocolat qui vous régénère une partie de votre vie. Elles sont délicieuses, tout le monde les aime.

[]>Des dragées surprise de Bertie Crochue
Ce sont des espèces de bonbons sorciers. Il existe tous les goûts : de fraise, pomme, chocolat, jusqu’à vomi, toast ou poubelle. Il faut les stocker car vous pourrez les échanger contre des objets.

[]>Les patacitrouilles et les fondants du chaudron
Ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, ils remplissent la barre de vie d’Harry.

[]>Les miam hiboux
Ces biscuits servent à appeler votre hibou qui pourra vous aider à multiples reprises dans le jeu.

[]>Les boules puantes et les bombabouses
Inutile de vous dire ce que c’est , il suffit de les lancer sur quelqu’un et en profiter pour prendre la fuite. C’est pratique car les sorciers n’ont pas le droit de sortir la nuit, et bien qu’Harry connaisse la règle, il devra enfreindre les lois et passer devant ceux qui surveillent les couloirs.

[]>Les fioles
Ca par contre, impossible de les trouver dans des caisses. Il faut créer une potion grâce à trois ingrédients que vous devrez trouver. Dans le jeu, il existe deux potions : une pour guérir et une autre pour soigner les blessures infectées. Elles vous seront très utiles, je viens juste de les découvrir !

[]>Les cartes de sorciers
Si nous, nous collectionnons multiples objets, eux ils collectionnent les cartes de sorciers. Il y a environ dix pages de dix cartes à remplir. Lorsqu’une page est presque remplie , vous gagnez un espace de vie plus grand. Les cartes en doubles peuvent êtres échangées.

()[]()[]()[]()[]()[]> Se faire des amis<()[]()[]()[]()[]()[]

Harry n’est pas un solitaire , il s’est fait plein d’amis qui l’aideront dans ses aventures :

[]>Ronald Weasley ( Ron) et Hermione Granger
Ce sont les deux meilleurs amis d’Harry qui le guideront dans le jeu. Ils sont parfois un peu collant mais on y peut rien.

[]>Rubeus Hagrid
C’est un demi géant, le gardien de Poudlard. C’est grâce à lui qu’Harry a connu l’école. Il lui fera découvrir son jardin où il pourra trouver tous les ingrédients nécessaires pour les potions.

[]>Fred et Georges Weasley
Les deux grands frères de Ron vendent dans une pièce secrète des objets (bombabouses, cartes de sorciers, boules puantes, sac de dragées) contre des dragées surprise. Mais avant de pouvoir les atteindre, il faut passer par une salle surveillée…

Voilà, je vous ai mis à peu près tout ce que vous allez faire dans le jeu. Vivre l’aventure du premier tome, et tout ça !

()[]()[]()[]()[]()[]>Mon avis <()[]()[]()[]()[]()[]

[]> Avantages

>La reconstitution de Poudlard est parfaite : on reconnaît tous les éléments du film, toutes les pièces du livre, rien a été oublié, du parcs aux escaliers, en passant par les toilettes et le stade de Quidditch.

> Nous faire revivre cette aventure en tant qu’acteur : On ne regarde plus Harry, on EST Harry et on contrôle tous ses moindres gestes , on se met dans la peau d’un sorcier, dans son univers et tout ce qui se passe autour.

>On ne rate pas une miette du livre : tout a été fait avec détail, tous les évènements importants ou pas y sont, c’est magique !

[]> Inconvénients

> Un jeu un peu « bébé » : Lorsque je joue à ce jeu, j’ai l’impression qu’on me prend pour un con. Les personnages articulent comme si j’étais sourd, il prennent un ton émerveillé au moindre événement et nous expliquent une tâche à accomplir comme si j’étais niais.

> Difficile de suivre l’histoire si on a pas lu le livre : Dans le livre, il y a lieu une enquête. Dans le jeu, aussi mais elle est lancée sans aucun démarrage, on nous parle de la pierre philosophale sans nous dire ce que c’est, on dit « alle,z il faut arrêter Rogue », sans vraiment nous faire comprendre qu’il veut voler la pierre.

[]> Conclusion

Si c’est pour les enfants, ils vont se perdre, si c’est pour les adolescents ou les adultes, ils vont trouvé ça pour les enfants et si c’est pour des gens qui ne connaissent pas Harry Potter, et bien ils seront largués. Le jeu est une réussite , mais pas à tous les points. Je suis coincé vers la fin parce qu’il faut disputer une partie d’échec et parce que je ne sais pas vraiment y jouer. Je conseille ce jeu pour des gens qui aiment Harry Potter et qui n’ont pas plus de 14 ans. La rapport qualité/ prix est bien ( 20 € le jeu) , donc je met quatre étoiles.
A+ Borane

hermionegranger84

hermionegranger84

19.05.2007 18:01

bravo pour cet avis

Gros_Bisous

Gros_Bisous

18.02.2005 17:32

Je n'ai pas ce jeu à la maison, mais les filles aiment bcp ce garçon Harry et ses films.

feline79

Harry Potter à l'école des sorciers - Classics

Plates-formes: Windows XP Windows 2000 Windows Me Windows 98

34,62 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Harry Potter à l'école des sorciers (PC) a été lue 1691 fois et a été évaluée:

1. hermionegranger84
  2. supermiky
  3. madfabe

1. Gros_Bisous
  2. johanna39
  3. altan

1. alex..84

Beyond Good & Evil (PC) Beyond Good & Evil (PC)
Plate-forme - Editeur : Ubisoft - Sortie : 2003
Braid (PC) Braid (PC)
(+) Original, qualité esthétique, intelligence du scénario
(-) Un peu cher
Rayman 2 (PC) Rayman 2 (PC)
Plate-forme - Editeur : Ubisoft - Sortie : 2000