Hasbro Monopoly Junior

Evaluation générale (9): Evaluation totale Hasbro Monopoly Junior

41 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 102,00 EUR

Tous les avis sur Hasbro Monopoly Junior

Un bon compromis pour débuter

4  01.06.2006

Avantages:
Une version allégée plus accessible aux petits

Inconvénients:
La taille des cartes et les billets en papier

sanjual

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai récemment acheté la version Junior du Monopoly à mes enfants de 7 et 4 ans.
Si les règles du jeu sont tout à fait basiques (elles le sont autant que le vrai...), que le plateau est "allégé" avec moins de cases et qu'il n'y a que des cartes "chance", je regrette certains détails qui me font craindre pour la longévité de ce jeu.

Avantages :

Commençons par le bon côté : Le plateau représente la moitié du "vrai", et les cases "boulevard", "rue", ... sont remplacées par des attractions foraines dont le prix varie selon l'activité. En fait, le principe est strictement le même, la seule différence, c'est l'interface du jeu.
Il faut toujours donner des billets à chaque passage de la case "départ", donner des billets aux adversaires propriétaires non pas de maisons mais d'attractions, et la case "prison" est devenue une case "pause-café", certainement moins traumatisante pour les enfants.
Donc, n'ayant pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre, même ma fille de 4 ans a pu jouer.

Inconvénients :

Eh oui, personnellement, je trouve des inconvénients. Tout d'abord, les cartes "chance" sont d'une taille si ridicule qu'elles risquent d'être égarées en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Sans compter la prise en main qui s'avère finalement pas facile, même pour mon grand.
En fait, cela me rappelle les mini jeux de cartes de voyage. Pas très pratique !!
Ensuite, les billets sont, comme pour la VO, en papier tout mince : cela s'envole, cela se déchire, cela se froisse en un rien de temps, là aussi, et je trouve cela dommage.
La version Junior est faite pour les 5/8 ans : mains pas très habiles, mouvements brusques, peu de soin (en règle générale). Je crains pour la durée.
Les faire en carton léger comme les cartes aurait certes demandé un encombrement un peu plus important, mais cela aurait été plus facile en terme de manipulation.

Bref, cette version est destinée à des enfants sages, calmes (pas comme ma fille) qui prennent soin de leurs jouets (toujours pas comme ma fille). Et pour éviter le commentaire "Elle a 4 ans et demi, c'est marqué à partir de 5 ans", je tiens à préciser que les règles du jeu lui sont tout à fait acquises, mais je ne pense pas qu'en 6 mois, elle sera plus ordonnée !! C'est un brise-glace, et il faut faire attention à tout car elle détruit à volonté !!
Mais mon fils a bien aimé ce jeu. Il faut dire qu'il est beaucoup plus calme...

Bonnes parties avec vos enfants !!

Photos pour Hasbro Monopoly Junior
Hasbro Monopoly Junior Photo 16383532 tb

cdave94

cdave94

06.06.2006 15:31

Qui n'a pas joué au Monopoly!!!!!!!!!!!!! Pour les grand et maintenant pour les petits!!

jgdfrc

jgdfrc

02.06.2006 11:39

"C'est un brise-glace" <--- ca doit vraiment être le cas, mon fils a le même depuis l'age de 5 ans, aucun problème, pourtant il n'est pas super soigneux. Par contre je trouve les cases trop petites, on ne peut pas être 3 joueurs en même temps sur la même case, et le plateau manque un peu de rigidité..

Betty_Boop59

Betty_Boop59

01.06.2006 22:15

un classique, ce jeu, c'est bien de le faire pour enfants!

Monopoly Junior

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Monopoly junior

Monopoly junior

Identique au jeu de societe

4,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Amazon Marketplace Jeux Video

Hasbro - A6984 - Monopoly Junior Version Anglaise (Import Royaume-Uni)

Hasbro -​ A6984 -​ Monopoly Junior Version Anglaise ​(Import Royaume-​Uni)

Déplace-toi sur le plateau, achète des emplacements, reçois de l'argent et ...

13,00 € Amazon Marketplace Jouets 99 Evaluations

Frais de port: 8,49 EUR