Helena Rubinstein Lip Collagenist

Avis sur

Helena Rubinstein Lip Collagenist

Evaluation générale (1): Evaluation totale Helena Rubinstein Lip Collagenist

 

Tous les avis sur Helena Rubinstein Lip Collagenist

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


De la graisse de cochon ferait mieux !

2  24.04.2004

Avantages:
Odeur, texture

Inconvénients:
Prix élevé pour 1 résultat médiocre

Recommandable: Non 

Détails:

Facilité d'Utilisation

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Qualité

plus


ssoume

Plus à mon sujet: Je sais comment repérer les silicones dans les cosmétiques. Ce sont tous les ingrédients se finissan...

Membre depuis:16.02.2003

Avis:707

Lecteurs satisfaits:60

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Personne n’est infaillible et Helena Rubinstein m’a prouvé la véracité de cet adage en me mettant entre les mains le Collagenist Lip zoom, sorti en septembre dernier.
Je tiens déjà à préciser qu’heureusement pour moi, je n’ai pas payé ce produit. Ma sœur ayant travaillé chez Sephora (où les conditions de travail sont execrables) m’avait fait un petit pot avec la précieuse crème.

Quel est le but ultime de ce produit ?

C’est un baume à lèvres repulpant « intense » à la vocation anti-rides pour un effet « Wonderlip ». Les lèvres semblent comme gonflées de collagène sans injection. A première vue, les promesses sont alléchantes. Pour la modique somme de 32,89€ les 30ml, on éviterait le bistouri ? Mon œil. Si les cosmétiques remplacaient la chirurgie, cela se saurait.

Plutôt que pour l’aspect anti-rides dont je n’ai pas spécialement besoin (26 printemps au compteur), je désirais essayer ce produit pour l’effet repulpant. Si cela prévient les rides qui me feront un jour ou l’autre ressembler à Droopy, tant mieux, cela ne gâte rien.

Le Collagenist Lip zoom est vendu (en parfumerie) dans un tube élégant blanc, aux inscriptions bleues, dans l’esprit des packagings habituels de la marque. Je ne peux pas aborder la praticité du tube sachant que je me suis contentée de mon petit pot.

Un petit détour par la composition : on y trouve des nacres pour l'effet optique, associées à des huiles pour la brillance tt de la Glycérine concentrée. Que de bonnes choses... A priori….

Le baume est une sorte de crème à la texture dense et un peu grasse. On découvre une jolie couleur rose pâle ainsi que des effluves fruitées évoquant la fraise et les fruits rouges. Une toute petite dose de Lip zoom suffit à badigeonner vos lèvres, ce qui rassure sur la durée d’utilisation du tube (quand on a la folie de l’acheter).

Celles-ci sont alors légèrement brillantes. La texture est telle que la bouche semble moins huileuse qu’avec les baumes habituels. On sent à peine la couche appliquée. On trouve alors les lèvres jolies mais absolument pas plus repulpée qu’avec un quelconque baume type Labello ou Neutrogena. Pas de séduction à la Angelina Jolie en vue.

Où est le hic ?
Cet hiver, j’ai utilisé régulièrement mon baume et comme je l’ai dit une petite dose étant suffisante, je l’ai bien mis quotidiennement pendant plus de 2 semaines.
J’ai noté que l’hydratation était franchement mauvaise. Mes lèvres étaient toujours pleines de peaux, pas lissées pour un sou. En clair, le baume n’avait qu’un effet extrêmement limité : un sourire brillant pendant un quart d’heure et voilà (et pas la brillance d’un gloss non plus).

Peut-être que l’anti-rides est plus efficace mais j’en doute. Comment un produit si peu hydratant pourrait-il prévenir leur venue ou améliorer leur aspect ?

Je suis donc franchement remontée contre Helena Rubinstein qui a le culot de vendre un tel produit, sans parler du prix fixé qui est proche de l’arnaque.
J’attends les réactions de celles qui l’ont adopté et surtout de celles qui peuvent juger de sa qualité en tant qu’anti-rides.

Beau ratage des laboratoires d’Helena Rubinstein… Au coin !

-------------------------------------------------

Je complète cet avis avec deux, trois petites remarques au sujet du Lip sculptor de la même marque qu'il m'a été donnée de tester pendant plusieurs semaines. Ce produit est un baume à effet lissant promettant des lèvres repulpées. Je dirais qu'il est du même style que le Lip Collagenist. Du vent ! La texture crème liquide n'est déjà pas une réussite en soi. Mais franchement au point de vue des résultats, rien de transcendant. Pire même, j'irai jusqu'à dire qu'il ne vaut pas un baume pour les lèvres de parapharmacie comme le neutrogena par exemple. Rangez vos porte monnaie ! Le sculptor ne casse pas des briques...


Photos pour Helena Rubinstein Lip Collagenist
Helena Rubinstein Lip Collagenist Photo 17571 tb
Lip
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Xnedra

Xnedra

07.06.2004 11:26

Lol!!!! à ta description le "Pulp" que j'ai acheté en pharmacie (meme genre de promesses) fait mieux pour 12€ sauf qu'en plus c'est en tube, c'est nacré aussi mais ca picote les lèvres pour activer la circulation sanguine (du coup, les lèvres son plus rouge et un peu plus gonflées), c'est pas miraculeux quand même mais bon ca sert de baume, au moins... Très bon avis, super titre...

fafa201803

fafa201803

28.04.2004 12:14

mdrrriiire le titre !!! Je ne connaissais pas cette marque ! Très bon avis en tout cas, bravo ;)

violetdawn

violetdawn

26.04.2004 12:56

Autant s'acheter un petit produit bon marché...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Helena Rubinstein Lip Collagenist a été lue 2788 fois et a été évaluée:

exceptionnel (5%) par:
  1. Xnedra

"très intéressant" (95%) par:
  1. spirality
  2. fafa201803
  3. InTheSkyWithDiamonds
et aussi par 18 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité