Henné en poudre

Henné en poudre

Evaluation générale (49): Evaluation totale Henné en poudre

Tous les avis sur Henné en poudre

Des cheveux plus forts, plus beaux, plus brillants

5  14.04.2004

Avantages:
naturel , pas cher, efficace

Inconvénients:
odeur, pas facile à appliquer

Application

Durée de la couleur

sanleobab

Membre depuis:22.08.2003

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

« Femmes de qui les cheveux blonds, soit trouvés courts ou pendant longs, servent à l’amoureuse ruse, comme les serpents de Méduse. » Dixit François Rabelais dans « La louange des femmes ». Et oui, il savait aimer les femmes autant que la bonne bouffe.

Je n’ai pas les cheveux blonds. Ils sont même l’inverse : châtain foncé. Epais, longs et raides, histoire que mon Jules s’y perde dedans et perde la tête... Mais voila, il parait qu’on n’est jamais content des choses qu’on a. Les blonds voudraient être bruns. Les frisés avoir les cheveux raides, etc. Moi, mon fantasme, les cheveux noirs intenses. Style : cheveux des asiatiques. Vous savez longs, raides et noirs.

Alors plusieurs solutions pour avoir les cheveux ou du moins la teinte de mes rêves : les couleurs. Mais voila, je trouve qu’elles coûtent chers, et en plus il me faut toujours deux paquets (car j’ai les cheveux longs jusqu’aux fesses). Et puis ce n’est pas très naturel, tous ces colorants !

Alors, une jeune femme qui venait faire un remplacement dans mon service m’a parlé de l’Henné. Elle avait toujours une couleur de cheveux impeccable, les cheveux souples et lumineux. « C’est grâce à l’Henné. » Et bien j’ai testé. Et j’en suis ravie.

Il me faut toujours 2 paquets de 100 g chacun mais cela ne coûte que 2,75 € pièce. Soit 5,50 €, ma coloration. Ce que je trouve tout à fait convenable.

************ L’henné : le mien Noir ébène *************************

Une coloration végétale en poudre à base de henné naturel et de plantes. Elle personnalise votre chevelure en l’enrichissant de reflets intenses et durables. Elle ne fait intervenir aucune décoloration. Le henné est célèbre depuis l’antiquité pour ses vertus. Il gaine et protège le cheveu des agressions extérieures, le fortifie, lui donne souplesse éclat et volume.
Sans oxydant. Sans ammoniaque. Usage externe.

Il est à noter que les teintes les plus belles sont obtenues à partir de cheveux non traités.

Par nature le henné possède des propriétés astringentes. Pour éviter le léger desséchement du cheveu par le henné, il est préférable pour les cheveux secs d’employer en massage une huile telle que le monoï.

************** La rue aux herbes **************

C’est comme ça que s’appelle le magasin où j’achète mon henné. On y trouve des produits naturels : savons, encens, pierres avec je ne sais quelles vertus… Je l’achète là, car, en grande surface, il n’y a souvent que deux teintes : naturel et auburn.
Dans ce magasin, je trouve 8 couleurs différentes dans la marque Henné color Scentual Scents (laboratoires Sipa, 6 rond-point des champs-Elyssées 75008 Paris) : noir, brun, châtain, auburn, blond cendré, blond doré, cuivre, noir ébène.
Et d’autres soins pour cheveux colorés à l’henné :
- Henné poudre soin : neutre (soigne vos cheveux, ne les colore pas) et quinquina (fortifie les cheveux fourchus, ternes et fragiles)
- Crème colorante : 7 couleurs
- Soin raviveur : 6 couleurs
- Shampooing entretien : 8 couleurs
- Baume conditionneur

*************** Alors prête pour une coloration ? ****************
== il faut
=== je n’utilise pas tout
1 brosse, 1 peigne large, 1 paire de gants, 1 henné en poudre de votre choix, 1 baume embellisseur au henné, 1 serviette éponge (consacrée à cet usage), 1 récipient, 1 cuillère à soupe, 1 séchoir à cheveux (facultatif), le nouveau shampooing entretien adapté à votre couleur ou un classique shampoing reflet ou neutre.
== Préparation
==
Versez le sachet-dose de henné en poudre dans votre récipient. Ajoutez trois cuillères de baume embellisseur et mélangez le tout. Délayez avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse et lisse. Laissez refroidir : votre préparation sera prête à l’emploi lorsqu’elle sera tiède. Pour cheveux fins et courts, 2/3 du sachet (60 à 70 g) avec deux cuillère à café de baume conditionneur.
Pour cheveux fins à l’épaule, un sachet de 100 g avec 3 cuillère à café de baume.
Pour cheveux épais à l’épaule, 2 sachets (200 g) avec 6 cuillère à café de baume.
== Application
==
Vos cheveux sont secs. Appliquez graduellement la pâte de henné sur votre chevelure mèche par mèche en insistant par des massage du cuir chevelu. Une fois les racines recouvertes uniformément, travaillez les cheveux jusqu’aux pointes, puis regroupez-les sur la tête avant de procéder à un massage doux de quelques minutes.
== Séchage :
===
Vos cheveux rassemblés et plaqués sur le sommet de votre tête : enveloppez les sans une serviette en prenant bien soin de nettoyer, les parties découvertes de votre peau afin qu’elles ne soient pas colorées.
Vous pouvez pour bénéficier de reflets plus prononcés, sécher vos cheveux au séchoir. Laissez votre préparation agir suivant l’intensité désirée : pose maximum 1 heure.
NB : henné noir, la coloration aura son intensité maximum au bout de 2 jours.
== Mise en condition
==
Après avoir ôté votre linge, rincez à l’eau tiède jusqu’à ce que le plus gros de la pâte soit parti. Procédez ensuite à un shampooing au henné adapté à votre couleur, conçu spécialement pour ne pas annuler les bénéfices de soin et de la coloration obtenus par le henné. Enfin, conclusion indispensable à votre traitement, appliquez une noix de baume embellisseur et massez votre chevelure pendant une ou deux minutes ; il fixera votre coloration et facilitera le démêlage.
== Précaution d’emploi
==
Préalablement à l’usage du henné color Scentual Scents il est conseillé de faire un essai de coloration sur une mèche avant application complète. Il est conseiller d’attendre au minimum quatre semaines avant d’appliquer le henné color Scentual Scents sur les cheveux fragilisés par un traitement chimique (permanente, défrisage, décoloration, etc.). Ne pas utiliser sur les cils, sourcils et à proximité des yeux.

**************** Qu’en pense Sanleobab ? ****************

Je suis ravie de ma coloration à l’henné. Je n’ai pas suivi à la lettre toutes les recommandations : utilisation d’un shampooing spécifique pour conserver l’éclat de la couleur, le baume… C’est peut-être pour ça que ma couleur n’a duré que 3 semaines. Mais cela dit, les couleurs chimiques ne durent pas plus longtemps. Je pense que la prochaine fois, je vais investir dans le shampooing conservateur… histoire de voir si ma couleur dure plus longtemps.

Mon cheveu est vraiment plus brillant, plus épais. Il reflète une bonne santé. Il est doux…

Inconvénient du henné :
- impossible d’aller chez le coiffeur pour une permanente. Cela tombe bien je ne vais jamais chez le coiffeur. C’est mon Jules qui me coupe les fourches.
- pas facile à appliquer, surtout sur cheveux très longs. On s’en met partout. Ca dégouline de partout. On se casse un peu le dos sur la baignoire pour s’enduire de cette boue.
- « tu sens le foin mouillé en décomposition ! » voila l’image qu’a utiliser mon mari pour me décrire l’odeur du henné. Il a horreur de cette odeur, mais j’aime bien. Certes, elle reste sur le cheveu pendant un peu de temps, mais il faut bien rincer et puis c’est sympa de sentir le foin, la campagne (plutôt que le mazout !).
- le mode d’emploi dit laisser reposer 1 heures. Moi, j’ai laissé reposer 3 heures pour avoir une couleur vraiment noir. La première fois j’ai fais comme dit : 1 heure. Aucune différence avec ma couleur naturelle. La collègue laisse reposer toute une nuit pour avoir sa chevelure de feu : c’est vraiment très beau. La prochaine fois que je m’en fais une je laisse au moins 5 heures. Cela amuse les enfants de voir maman avec son turban sur la tête !

Avantages :
- colore et soigne le cheveu : le rend brillant, plus lourd, plus fort…
- c’est naturel
- c'ets pas cher
- la couleur obtenue est vraiment superbe. Cela fait vraiment naturel.

************* Ma note *************
8/10

kanasta

kanasta

02.07.2005 16:32

Tres complet et instructif; , j('ai trouve des reponses a toutes mes questions!

trashy

trashy

16.05.2005 06:47

trés bon avis, par contre savais tu que pour le henné noir il fallais laissser à l'air libre pour que ça fonce bien? moi j'ai testé mais ça na pas bien marché, sniff, moi qui reve de beaux cheveux noirs, si quelqu'un a des conseils... :)

bhaerynden

bhaerynden

23.08.2004 15:03

Je t'ai mis car j'ai bien aimé ton avis et j'ai appris plein de truc, j'ai fais quelques colorations dans la vie et les deux dernières n'ont pas marché du tout j'ai envie de me mettre au henné donc, plus naturel ! Mais le henné noir contient du plomb bien souvent enfin vu la boutique ou tu l'as acheté je ne pense pas qu'il y en avait. Sinon as-tu testé le quinquina pour les fourches dont tu parles ? A bientot !!

L'avis sur Henné en poudre a été lue 33521 fois et a été évaluée:

1. bhaerynden
  2. anita27

1. koalagnianne
  2. Glovette
  3. N0B0DY

Tags en relation avec Henné en poudre