Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,90 EUR à 59,90 EUR

Tous les avis sur Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)

Au coeur de la tragédie

3  03.02.2012

Avantages:
Le début est sympa et intéressant

Inconvénients:
Mais il y a pas mal de défauts

orchidia

Plus à mon sujet: Pleins d'objectifs à atteindre pour cette rentrée scolaire... Plus le combat est difficile, plus la ...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Me voici de retour avec un nouveau petit jeu vidéo sur DS. Je sais que vous adorez quand je vous parle de mes dernières trouvailles dans ce domaine. Et, comme il y a des tas de nouveautés qui affluent tous les mois, vous n'êtes pas prêts de me voir arrêter d'en écrire.
Aujourd'hui, je vais vous inviter à remonter le temps. Plus exactement, nous allons embarquer ensemble sur le Titanic... Oui, rien que ça !
Et oui, dès que j'ai vu la jaquette du jeu vidéo, j'ai eu un gros coup de cœur car cette tragédie m'a toujours un peu interpelé voire fascinée. De plus, je l'ai eu pour une dizaine d'euros et c'est donc très convenable surtout pour un jeu d'objets cachés qui se finit souvent un peu trop rapidement.

La destinée d'une survivante

Nous sommes le 19 avril 1912 et c'est le début d'un voyage tragique... celui du Titanic. A son bord, il y a pas moins de 2223 personnes qui voguent vers une destinée fatale et sans retour.
Nous allons suivre les pas de Margaret Ashley, une jeune fille de la classe ouvrière. Elle est l'une des survivantes de la tragédie maritime. A travers ses yeux et ses actes, nous allons vivre une aventure exaltante.

Il me faut un canot de sauvetage !

Comme dans tout bon jeu d'objets cachés, il nous sera demandé de retrouver des articles dans différents tableaux fixes. Et là... premier bémol. Car, les images sont beaucoup trop sombres par endroits.
Et il m'est parfois très difficile de retrouver des objets mais pas de panique, car une aide providentielle sera disponible pour ne pas que nous restions trop longtemps coincés dans notre coin.
Néanmoins, je dois reconnaître que j'ai été assez désemparée face à cette obscurité ambiante. On va dire que de ce point de vue, les concepteurs se sont un peu trompés. Ils auraient pu envisagés le fait que nous ayons un peu de mal à dénicher des objets dans des décors sombres et lugubres.
Mais, il n'y aura pas que notre observation qui sera mise à l'épreuve dans le jeu. On devra aussi résoudre des tas d'énigmes afin d'avancer dans l'histoire. D'ailleurs, dans ce domaine aussi, je reconnais avoir rencontré pas mal de difficultés.
Car, certaines actions à faire seront assez étranges. Et la solution ne se présentera pas naturellement à nous. Encore une fois, l'aide disponible nous sera d'un très grand secours sinon bonjour les dégâts.
Les évènements à traverser ne couleront pas toujours de source et c'est à nous de faire les bons choix afin de s'en sortir. A noter qu'il y a deux fins différentes au jeu selon la façon dans laquelle nous allons gérer les dialogues au cours du jeu vidéo.
Il est donc très fréquent que je me retrouve à balayer les décors avec le stylet, histoire de dénicher des indices ou des objets à mettre dans mon inventaire.
C'est donc très frustrant et, à la longue, je dois reconnaître que j'ai perdu plusieurs fois mon calme. Car, malgré l'aide fournie, on ne peut pas dire que traverser ce jeu ait été une partie de plaisir. Je ne dis pas par là que cette aventure sera dénuée d'intérêt mais elle comporte, malheureusement, pas mal de défauts et je ne peux pas fermer les yeux la-dessus.

Graphismes sympathiques mais sans grande originalité non plus...

Ayant joué à de multiples jeux vidéos, je peux vous assurer que les graphismes de Titanic tiennent la route. Mais, comme d'habitude, je suis un peu gênée par l'obscurité qui se dégage des différents tableaux.
Quant à la bande sonore, on ne peut pas dire qu'elle soit inoubliable. Car, une seule mélodie va nous accompagner durant toute cette aventure. C'est donc très peu pour s'en faire une idée d'autant plus que les personnages ne seront pas doublés. Les bruitages seront donc réduits au maximum. Point d'originalité ni de créativité à l'horizon.
Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai bouclé en une huitaine d'heures. Donc, rien de bien transcendantal ici non plus.

Conclusion

Heureusement que j'ai eu ce jeu vidéo pour une dizaine d'euros car il est très loin d'être indispensable. La faute à des images trop sombres, d'où une difficulté incroyable à retrouver les objets demandés.
L'histoire est un peu bancal sur les bords et ne colle pas tous à fait aux évènements survenus sur le Titanic.
Bref, malgré quelques bonnes idées, je ne peux pas donner plus de trois étoiles à ce jeu vidéo car il possède beaucoup trop de défauts à mon goût. C'est pour cela que j'ai un peu de mal à vous le recommander mis à part si vous êtes un grand amateur de ce genre de jeu.
A vous de voir... Merci pour vos lectures !

Photos pour Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)
Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS) Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)
Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)

Veve78

Veve78

06.02.2012 21:02

pas tErrible donc !!

NANOUTT18

NANOUTT18

06.02.2012 12:35

Heureusement que tu ne l'as payé que 10€ parce qu'il est pas terrible quand même :-((

donnieyen

donnieyen

04.02.2012 23:07

Bon ben ce sera sans moi

Hidden Mysteries - Titanic

Hidden Mysteries - Titanic

Le 14 avril 1912, le Titanic percuta un iceberg et coula dans la nuit au fond de ...

14,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS) a été lue 562 fois et a été évaluée:

1. Veve78
  2. donnieyen
  3. chouchou1234

1. NANOUTT18
  2. singierlulu
  3. nemesis56

Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS) Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS)
Action, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 3+
Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS) Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)
Réflexion, Aventure - Sortie : 2009 - Public : 7+
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Tags en relation avec Hidden Mysteries : Titanic (Nintendo DS)