Hills Chat Oralcare

Hills Chat Oralcare

Evaluation générale (2): Evaluation totale Hills Chat Oralcare

Tous les avis sur Hills Chat Oralcare

Des croquettes pour les dents...

4  17.06.2008

Avantages:
croquettes soignantes

Inconvénients:
il en raffole pas plus que ça

superphanie

Membre depuis:15.09.2000

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà déjà un bon bout de temps que je n'ai pas rédigé d'avis qui touche de près ou de loin à Twist, mon chat unique et préféré, mon espèce de gros matou hyper gaté.
Je vais donc profiter d'une commande de croquettes passée sur le site zooplus, sur lequel je me sers désormais (économies obligent) pour vous parler d'une nouvelle catégorie de croquettes que j'ai testé: les croquettes Oral care de la gamme science plan.

La gamme Sciences plan

Il s'agit de croquettes que l'on trouve uniquement en magasins spécialisés (animaleries ou sites internet spécifiques) ainsi que chez les vétérinaires.
Plus chères que les croquettes trouvées en grande surface (entre 18 et 21 € le paquet de 2kg selon si elles sont spécifiques, du genre light ou anti boules de poils, ou non), elles sont aussi plus nourrissantes: il en faut moins en quantité par jour par rapport à des croquettes type Whiskas, ce qui permet de réduire l'écart de prix.

Vous avez plusieurs tailles de paquets, allant de 400 grammes (autour de 4 € le paquet) à bien 5 à 10 kilos, le prix au kilo diminuant en fonction de la quantité achetée).
La gamme est diversifiée. Vous avez des croquettes classiques, au thon, au poulet, à l'agneau...
Vous avez ensuite des croquettes spécifiques, plus "médicament", comme les spéciales boules de poils, chats d'intérieur, ...

Les croquettes Oral Care

Elles font partie de ces croquettes que je considère comme plus "médicaments", puisque destinées spécifiquement à améliorer l'hygiène bucco dentaire.

Plus grosses que les autres croquettes de la gamme, elles sont aussi un peu plus chères.
Elles permettent, au delà du simple aspect nourrissant, de préserver des dents en bonne santé, ainsi que le système immunitaire, l'appareil urinaire, les os, muscles, pelage...

Le test

J'en ai d'abord acheté un petit paquet, histoire de voir s'il les mangeait, car au prix que ça coute je ne voulais pas gacher.
Par ailleurs, je ne mets que quelques croquettes Oral Care dans ses croquettes habituelles, car vu le moindre entrain qu'il leur accorde, j'ai l'impression que même s'il les mange, il aime nettement moins que ses croquettes habituelles.

La première fois que j'ai mis ces croquettes dans sa gamelle avec les autres, j'ai l'impression qu'il a moins mangé que d'habitude durant quelques jours. Il commence tout doucement à s'habituer, mais bon, comme toutes ces croquettes spécifiques, le gout doit vraiment être particulier.

Avis général

Je reste adepte des croquettes de la marque Hills/science plan, même du fait du prix élevé car c'est vraiment de la bonne qualité: je le vois au poil de mon chat.

Puis je préfère prévenir que guérir. Même si j'aipris récemment une assurance pour couvrir les frais de vétérinaire en cas de besoin, j'aurais du mal à supporter mon chat malade et souffrant: je préfère mettre le prix dans des croquettes de qualité de façon à prévenir certaines maladies, c'est toujours ça de pris.
De plus, maintenant, grace à internet, on peut faire de scrées économies par rapport à l'achat chez le vétérinaire ou en animalerie.

compteplus

compteplus

02.09.2008 22:00

De nos jours, toute économie est bonne à prendre... quelque soit le produit acheté ! Tu fais bien de passer par un site qui te permet d'acheter de la nourriture moins chère... d'autant plus si elle est très bien ;-)

Clemy63

Clemy63

07.07.2008 20:57

Tu as bien raison, ce sont de très bons produits, et en plus les chats se régulent bcp plus facilement eux-mêmes car tout correspond à leurs besoins . donc c'est ok ...

lecochonou

lecochonou

21.06.2008 00:46

un chat en bonne santé c'est important quel que soit le prix,tu as raison. et si il a un beau poil en plus!

L'avis sur Hills Chat Oralcare a été lue 327 fois et a été évaluée:

1. compteplus