Hip Sérum Pures Boucles

Evaluation générale (2): Evaluation totale Hip Sérum Pures Boucles

Tous les avis sur Hip Sérum Pures Boucles

Hip, hip, hip houra !

4  15.07.2009 (13.01.2010)

Avantages:
Cette odeur de citron, adoucit les cheveux incontestablement, booste les boucles

Inconvénients:
Le prix, présence de silicones

Ninotte

Plus à mon sujet: Voilà un moment que l'idée me trottait dans la tête et j'ai fini par me lancer ! mon blog de recette...

Membre depuis:05.08.2001

Cet avis a été évalué par 72 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dans ma volonté de consommer des produits plus naturels et plus respectueux de notre environnement, je me suis intéressée, à l'occasion d'une journée V.I.P. chez Séphora, à la nouvelle marque de cosmétiques de coiffure Hip.

C'est ainsi que j'ai acheté le sérum Pures boucles Hip, proposé à un prix initial de 28 €, mais que j'ai pu acquérir avec 20% de réduction au cours de cette journée V.I.P.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• LE PITCH

La marque Hip s'enorgueillit d'être la première marque de cosmétiques capillaires qui embellit les cheveux et respecte le corps.
Les produits de la marque sont formulés de manière à pouvoir contenir jusqu'à 97% de produits d'origine naturelle, sans colorant, sans conservateur et sans parfum de synthèse.

Le sérum Pures boucles promet de booster et de galber les boucles, de les protéger et de les nourrir.
Pour cela, il avance des extraits de chèvrefeuille 100% naturels et d'huile de jojoba.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•'''PRÉSENTATION'''

Le sérum est contenu dans un flacon plastique blanc aux inscriptions grises. C'est somme toute assez basique.
Sa contenance est de 200 mL.

Il s'applique sûr cheveux essorés avant de modeler les cheveux aux doigts et de procéder au séchage. Bref, c'est tout ce qu'il y a de plus classique quant au mode d'emploi.

Il est indiqué qu'il contient plus de 70% d'ingrédients d'origine naturelle et que les parabens sont exclus de sa formule.
Cette précision me donne immédiatement evie de jeter un oeil plus attentif sur la composition, histoire e vérifier que cette inscription mise en avant par la marque ne cacherait pas la présence de composés tout aussi peu recommandés.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• COMPOSITION

Aqua : glop
Cyclopentasiloxane : silicone, pas glop, ni pour les cheveux, ni d'un point de vue écologique
Alcohol : solvant d'origine végétale, glop
Dimethiconol : silicone à l'action anti-moussante, pas glop ni pour les cheveux, ni d'un point de vue écologique
Simmondsia chinensis oil : jojoba, substance de soin, glop
Algin : épaississant obtenu à partir des algues, glop
Benzyl alcohol : conservateur, solvant et parfum, glop
Cetearyl alcohol : substance de soin pour la peau, stabilisateur, texturant d'origine végétale, glop
Cetearyl wheat bran glycosides : tensio-actif, glop
Citrus medica limonum oil : substance odoriférante, agent actif (zeste de citron), glop
Sodium benzoate : conservateur, glop
Limonene : substance odoriférante d'origine végétale, glop
Tocopheryl acetate : agent actif, antioxydant (vitamine E), glop
Potassium sorbate : conservateur, glop
Citric acid : substance tampon (acide citrique), glop
Carrageenan : liant, épaississant (à partir d'algues marines), glop
Juniperus virginiana oil : substance odoriférante, agent actif (genévrier de Virginie), glop
Citrus aurantifolia oil : substance odoriférante, agent actif (extrait, voir huile essentielle de lime), glop
Salvia sclarea oil : agent actif, Substance odoriférante (sauge sclarée), glop
Citral : substance odoriférante, glop
Elettaria cardamomum oil : substance odoriférante, agent actif (cardamome), glop
Linalool : substance odoriférante, glop
Geraniol : substance odoriférante, glop

Certes, l'ensemble des ingrédients semble sympathique, so l'on exclue les 2 silicones figurant en tête de liste... Des améliorations restent donc possibles...

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•'''APPLICATION'''

Comme recommandé par Hip, j'applique le sérum tous les 2-3 jours sûr cheveux essorés mais encore humides, après le shampoing et le soin.

Le sérum est assez épais, plutôt crémeux. Il est blanchâtre et dégage une odeur de citron rappelant celle des bonbons Krema vraiment très très agréable et soutenue.
Son manque de fluidité peut devenir gênant lorsque son flacon se videra car, à mon avis, il mettra un peu de temps à sortir, mais le bouchon étant plat, le flacon pourra être posé tête en bas afin de faciliter l'éjection du produit.

Je l'applique aux doigts sur les longueurs puis froisse mes cheveux à pleine main avant de laisser sécher à l'air libre.
Là, 2 solutions, soit je me suis doucher le soir (ce qui est quand même ce qui arrive le plus souvent), et le fait d'appuyer la tête sur l'oreiller contribue au dessin des boucles le temps qu'elles finissent de sécher.
Soit l'heure du coucher est encore loin devant et, le temps que les cheveux soient bien secs, je continue à froisser ponctuellement les cheveux afin d'être sûre que mes boucles soient bien dessinées.
Du coup, a chaque mouvement de tête, je peux ainsi profiter de cette délicieuse odeur de citron qui s'échappe de mes cheveux...

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•'''VERDICT'''

Dans les 2 cas, aucun souci, le résultat escompté est réellement au rendez-vous !
Alors évidemment, chaque matin, le fait d'avoir appuyer des heures durant ma tête sur l'oreiller à tendance à écraser tout ça, mais au matin, je n'ai plus qu'à vaporiser ici et là mon spray Algues & Fleurs Léonor Greyl, en froissant à nouveau les boucles, et le tour est joué !

Avant ce sérum Pures boucles, j'avais recours à des mousses coiffantes et avec elles aussi, il y avait la nécessité de regonfler tout ça chaque matin, ce qui en soi, ne me semble pas choquant.

Par contre, une fois le regonflage matinal effectué, la gravité aidant, au bout d'une heure ou 2 en fonction de l'efficacité coiffante de chaque mousse (et croyez-moi, j'en ai essayé beaucoup), le volume avait tendance a retomber, les boucles à ressembler plus à des ondulations, ... bref, ça devenait vite raplapla.

Alors que là, la combinaison sérum+spray Algues et Fleurs Léonor Greyl, j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé LA combinaison gagnante !
Mes boucles restent formées et très bien dessinées tout au long de la journée, et ce sans que j'ai à effectuer la moindre retouche.
Et rien que pour ça, je suis vraiment en-chan-tée !!!!

Ensuite, ce que je pourrais appeler le "2ème effet Kiss Cool", c'est qu'il rend mes cheveux incroyablement doux. C'est vraiment flagrant, et là aussi, ça n'est pas fait pour me déplaire.

Par contre, ce que je regrette, c'est qu'une fois les cheveux secs, l'odeur de citron n'est plus du tout perceptible, dommage, parce que moi ça me plaisait assez....

Bref, si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, que ce soit de manière naturelle ou pas, en dépit du prix quand même assez élevé, c'est un sérum coiffant que je vous recommande incontestablement car je ne lui ai trouvé aucun équivalent sur le marché : il est naturel, il est sacrément efficace, et il rend mes cheveux très doux !
Et ça à mes yeux, ça justifie le prix !

rubis60

rubis60

26.05.2010 18:08

cheveux raides donc pas pour moi :)

Alllie_

Alllie_

19.03.2010 16:54

Je l'ai également ! Et je n'ai jamais trouvé mieux pour mes boucles ! Je ne regrette pas d'avoir investi dedans, en plus une petite noisette suffit, donc il dure longtemps :) Mes boucles sont vraiment belles avec :)

khyenne

khyenne

19.03.2010 12:18

Super avis et plein de bons conseils !

Hip Sérum Pures Boucles - avis par r1girl Touffe au Citron
L'avis sur Hip Sérum Pures Boucles a été lue 847 fois et a été évaluée: