Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair

Evaluation générale (1): Evaluation totale Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair

Tous les avis sur Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair

Hipertin c'est pas hyper bien

3  21.02.2012

Avantages:
lave et démêle bien, effet lissant, pas de silicone

Inconvénients:
Prix, composition, allourdis les cheveux et effet "casque", pas d'effet réparateur

Senteur

Morticiaaa

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut tout le monde,
Me revoici avec un petit avis capillaire, pour vous parler du shampooing Linecure Deep Repair d’une marque quasiment inconnue en France, la marque Hipertin qui est une marque de shampooings et soins capillaires utilisée par les coiffeurs en Espagne, pays d’où la marque est originaire.
C’est vers le mois de novembre l’année dernière que le site de Beaute-Privée proposait une vente des produits Hipertin, avant de la voir sur ce site je n’en avais strictement jamais entendu parler, mais l’argument « produits utilisés par les coiffeurs en Espagne » me tentait bien si bien que je me suis pris un lot de trois produits pour une vingtaine d’euros, sinon seul le shampooing coûte 11.90 euros.
A propos de la marque :
****************************
HIPERTIN a commencé à produire des produits pour le soin des cheveux dès 1944.
Aujourd’hui, il est devenu une marque leader et largement reconnu sur le marché professionnel en Espagne, et, est également représentée dans de nombreux pays à travers le monde. Actuellement impliqué conjointement dans des projets commerciaux avec des partenaires du Portugal, France, Belgique, Allemagne, Russie, Mexique, Brésil, USA, Israël, la Turquie, El Salvador, Puerto Rico, la Chine et d’autres pays.
Le laboratoire situé près de Barcelone, respecte toutes les exigences modernes de production, et est certifié selon les normes ISO 9001 (norme de système de gestion de la qualité) et ISO 14001 (norme de qualité de sécurité de l’environnement de la production) :
La qualité des produits garantissent et respectent la protection de l’environnement.
Marque ambitieuse et dynamique qui a pour objectif l’innovation et la qualité.
Spécialisée dans l’élégance et le soin du cheveu, notre gamme de produits très complète passe par les soins lissants et leurs accessoires jusqu’aux traitements à domicile pour les clientes les plus exigeantes et qui souhaitent prolonger l’effet salon de coiffure.
Pour se procurer leurs produits il faut passer par leur site de vente en ligne : http://www.hipertin.fr ou alors guetter la marque

Photos pour Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair
Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair Hipertin Shampooing  Deep Repair
Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair
sur Beauté Privée, je sais qu’elle était encore présente il y’a quelques semaines, j’aurai du publier mon avis à ce moment là, je suis truffe !
Le shampooing Deep Repair :
**********************************
Il s’agit d’un shampooing spécialement conçu pour les cheveux secs, abîmés et cassants . Il hydrate et texturise votre fibre capillaire pour une chevelure dense et soyeuse.
Dans la gamme Deep Repair on trouve également un masque ainsi qu’un soin sans rinçage qui était dans le kit que j'ai acheté mais que je n’utilise pas car ils contiennent des silicones, enfin j’ai juste testé le masque une seule fois.
J’aurai du regarder mieux les compositions avant d’acheter le lot, mais dès trois produits le shampooing est le seul qui n’en contienne pas, enfin il contient un silicone végétal qui n’a rien à voir avec un silicone chimique.
Le look
*********
Très sobre, très produit de salon je trouve, le flacon de 300 ml est blanc et tout en longueur et est surmonté d’un bouchon « service » (merci Aquaria pour m’avoir appris ce terme) sur lequel on presse afin de libérer un petit opercule carré qui permet de faire sortir le produit.
Le tout est entouré par une bague argentée.
Sur le devant du flacon on peut lire le nom du produit. Sur l’un des côtés on peut voir ses caractéristiques en plusieurs langues mais malheureusement pas en français grrr, je vous ai traduit ça au mieux à partir de l’anglais :
Shampooing traitant pour cheveux stressés et abîmés avec une haute concentration d’algues marines et de silicone végétal aux fonctions régénératrices pour nourrir et hydrater les cheveux, lisser la fibre capillaire et apporter luminosité et douceur.
Conseils d’utilisation :
Appliquer sur cheveux mouillés et émulsifier légèrement, laisser poser un instant, puis renouveler l’opération en rinçant ensuite abondamment.
On trouve également sur le flacon, la composition :
Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl betaine, Sodium cocoamphoceate,Glycol Stearate, Sodium Lauryl Sulfate, Guar Hydroxypropyltrimonium chloride, peg-40 hydrogenated castor oil, trideceth-9, Parfum, Polyquaternium-7, Phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Cetrimonium Chloride, Tetrasodium Edta, Chondrus Crispus (Carraggenan) extract, Caprilic/Capric Triglycéride, Inula Chritmoide leaf/flower extract.
Donc de l’eau, un agent moussant pouvant être irritant à forte dose, un autre agent moussant doux et non polluant qu’on retrouve souvent dans les produits bio, un agent moussant végétal qui fait également office de conditionneur capillaire, un opacifiant synthétique dérivé de l’éther, encore un tensio actif, un agent antistatique dérivé du guar (une sorte de noyau d’haricot) de l’huile de ricin hydrogénée, un émulsifiant favorisant notamment la fusion entre l’huile et l’eau, du parfum, un agent antistatique synthétique, un conservateur chimique dérivé de l’éthanol, 5 conservateurs chimiques, un agent de chélation synthétique, de l’extrait d’algue également appelé goémon frisé, un émollient, de l’inule marine, un genre de fleur.
Une composition ignoble pour un shampooing vendu à ce prix là, on a une tonne de sulfate, toute la famille paraben et un glycol en prime et les fameux extraits marins eux n’arrivent qu’en fin de liste, c’est dire à quel point ils doivent être en faible quantité.
Après ouverture le shampooing se conserve 12 mois.
Mon utilisation :
*****************
Après avoir mouillé mes cheveux, je presse sur le bouchon et je fais sortir en pressant sur le corps du flacon une bonne noix de shampooing par le petit opercule carré. Celui-ci sort facilement, il s’agit d’une sorte de gel blanc irisé, relativement liquide, donc il peut vite filer entre les doigts.
Il a une odeur très sucrée, un peu chimique (moi ça me fait penser à l’odeur de la Red Bull lol) une odeur fruitée et sucrée à outrance avec en fond une odeur plus « cosmétique », j’avoue bien aimer cette odeur.
J’applique le produit sur mes racines et commence le massage, très vite une mousse abondante se forme (normal avec la tonne d’émulsifiants qu’il y’a dedans), c’est une mousse onctueuse, presque crémeuse je dirais.
Vu la tonne d’agents moussants qu’il y’a la dedans je préfère ne pas laisser poser le shampooing comme préconisé, j’ai peur que ça ne m’assèche les cheveux et le cuir chevelu, je rince donc rapidement mes cheveux mais j’effectue quand même un second shampooing que je fais cette fois ci glisser jusque sur mes longueurs, mais sans frotter mes cheveux pour ne pas les abîmer.
Cette fois ci je rince bien mes cheveux, le rinçage se fait sans difficulté, pas besoin d’user et de gaspiller des trombes d’eau, le shampooing s’élimine bien et très rapidement ! Laissant mes cheveux doux, fluides et crissants, preuve qu’ils ont bien été lavés.
J’utilise a chaque fois ce shampooing seul (vous comprendrez pourquoi par la suite !)
Donc une fois mes cheveux bien rincés, je les essore délicatement dans une serviette et je passe au rinçage ! Pas trop de soucis de ce côté-là, il y’a juste quelques petits nœuds récalcitrants au niveau du bas de mes cheveux, mais j’arrive à les éliminer sans casser mes cheveux.
Je passe ensuite au séchage (toujours au sèche cheveux), une fois secs mes cheveux sont brillants, bien lisses, voir même un peu trop lisses ! (Je n’aurai jamais cru dire ça un jour moi qui suit dans une quête permanente du lissage parfait) disons qu’il font tout plat, en particulier ma frange qui d’habitude « bombe » légèrement sur mon front, là elle reste obstinément raide, mes racines sont raplapla, même lorsque je fais un brushing, tout retombe comme un soufflé.
J’ai l’impression d’être un Playmobyl ou la petite fille de Mireille Matthieu.
Sur mes longueurs ça va par contre le résultat est bien lisse comme j’aime, mais je trouve que tout ça fait un peu effet casque quoi, voilà pourquoi je n’utilise pas de soin ou de masque après ce shampooing, ce qui risquerai d’alourdir encore plus mes cheveux !
Concernant l’effet réparateur heu là je dois vous dire que mes cheveux ne sont pas spécialement plus nourris avec ce shampooing, il ne leur fait pas de mal c’est une chose mais bon il ne leur apporte rien de spécial non plus.
Sinon malgré la tonne d’agents moussants qu’il y’a la dedans je n’ai eu aucune irritation du cuir chevelu, et avec ce shampooing mes cheveux restent propres durant 4 jours d’affilé, ce qui est le cas (pour moi) avec n’importe quel shampooing.
Pour conclure :
****************
Je suis mitigée concernant ce shampooing, d’un côté j’apprécie qu’il dompte et lisse pas tignasse mais je trouve qu’il plombe vraiment trop mes cheveux avec un lissage vraiment trop strict et sans vie. Je ne l’utilise qu’occasionnellement, je vous le conseille si vraiment vous voulez maîtriser à fond votre volume et que vous avez les cheveux très épais, pour des cheveux fins je ne pense pas qu’il conviendrait, il vous plomberait les cheveux dès la racine.
En tous cas pour les cheveux secs et abîmés, n’espérez malheureusement aucun effet réparateur avec lui.
Merci de m’avoir lue.

26.02.2012 19:39

Mais rassure moi, tu n'as pas la même coupe qu'un playmobil à l'effigie de Mireille Mathieu ?

26.02.2012 19:37

Tu n'as pas la petite bouteille quand même.

26.02.2012 19:36

Effectivement, je ne connais pas la marque...

L'avis sur Hipertin Shampooing Réparateur Deep Repair a été lue 673 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. OfficierKitty