Hobby easy de luxe 440 sf

Hobby easy de luxe 440 sf

Evaluation générale (4): Evaluation totale Hobby easy de luxe 440 sf

Tous les avis sur Hobby easy de luxe 440 sf

super, caravane de luxe, très agréable

5  19.04.2004 (26.04.2006)

Avantages:
tractable par une 90 cv

Inconvénients:
lit difficile à faire

vinie59

Membre depuis:07.01.2001

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

bjr,

lorsque nous avions opté pour acheter une caravane, nous avions commencé par une eriba (compacte) n'étant pas taille fine et surtout étant 4 les problèmes se sont vites installés et au bout de 2 ans j'ai dis à mon mari si tu ne rachètes pas un side-car, alors on change de caravane, ce qu'on a fait.

ayant changé de voiture d'une sharan vw on passe à la picasso, on se dit une caravane que je qualifie de normal, oh oh oh, surout une 90 cv, eh ben non, mon mari trouve que ça va même mieux que la eriba qui était compacte et plus légère, bien-sur en montée il faut pousser mais sinon pas de problème...

la caravane est vraiment bien agencée, il y a un autre modèle ou le salon est plus beau parce que ça fait un U mais il n'y a plus de plan de travail , donc il y a un beau plan de travail, un lit adulte en permanence, le salon qui fait lit enfant, un chauffage au gaz (on peut ajouter une résistance pour en faire aussi à l'électricité ce qui est mieux puisqu'on paie l'électricité mais l'investissement pour ajouter cette résistance est lourde je trouve environ 200 euros minimum, 300 sur les site spécialisés), les armoires sont bien spacieuses, un joli lampadaire suspendu qui est à mon avis inutile vue le nombre de spot qu'il y a, wc, lavabo, toit 2 ouvertures : grande coté cuisine et plus petite chambre adulte, porte de séparation chambre parent (prévoir de renforcer les supports qui tiennent les portes),
frigo ou on peut mettre des glaces,
gazinière 3 feux,
lavabo convenable, eau chaude

petit hic, matériel pas très costaud en ce qui concerne le plastic, difficulté pour faire le lit surtout si on est petit, quand le lit enfant est fait c'est pas très pratique, pour aller en dessous des fauteuils et du lit adulte, il faut tenir les planches, il manque donc un genre de vérin, en dessous du lit adulte il y a un emplacement pour le bac d'eau qui est lui aussi sur un support, support qui ne tient pas le coup, il est en plastic et pas solide du tout, mon mari va le renforcer en métal car on s'est rendu compte qu'il était cassé de partout
le frigo surtout ne pas oublier de vérifier qu'il est en position fermé avant de prendre la route, sinon tout est à terre, et vérifier que le vis est bien serré
faire vérifié que le tymon soit bien réglé,
ne pas oublier de quoi attacher fermement les bobonnes de gaz,
ne pas oublier des cales qui peuvent être très utiles dans certains camping ainsi qu'une pelle militaire (très pratique et ne prend pas de place), de quoi s'approvisionner en eau

cette caravane est faite pour dormir toute l'année dehors, mais prenez la précaution de rajouter du goudron (je crois que ça porte un nom spécifique mais je ne sais plus) en dessous ce qui tiendra votre plancher en meilleur état et pour une durée bien plus longue

je pense avoir dit le plus gros

a recommander pour ceux qui ne veulent pas tracter trop de poids ou qui n'ont pas l'habitude, il est dit 1t3 dans les livres, le caravanier recommande pour notre voiture et cette caravane 1t1 et c'est ce que nous essayons de faire, n'oubliez pas de charger correctement la caravane et que le poids soir répartit comme il faut.

a+

ayant fait le tour des caravanes avant de nous décider, j'avoue que le mot de luxe n'est vraiment pas de trop pour cette caravane, j'avoue que cette marque est bien représentative pour le luxe ou l'impression car les prix ne sont pas plus élevés que les autres, j'estime vraiment que c'est une excellente qualité/prix

merci, 26/4/06

cela fait 2 ans que maintenant elle dort dans le jardin, et y'a aucun souci, dès qu'il y a du soleil on aère, mais elle est faite pour les conditions de neige, donc je ne crains pas grand chose.

Photos pour Hobby easy de luxe 440 sf
Hobby easy de luxe 440 sf Photo 56772 tb
intérieur

lygie

lygie

26.04.2006 20:00

très intéressant, j'ai bien aimé en plus ta façon d'en parler

Chardonnette

Chardonnette