Honda 600 CBR RR

Evaluation générale (3): Evaluation totale Honda 600 CBR RR

Tous les avis sur Honda 600 CBR RR

CBR 600 RR 2005/2006

5  18.11.2007 (04.01.2010)

Avantages:
Belle, facile, fiable, efficace, saine

Inconvénients:
Chauffe un peu vite, carrenage compliquer à demonter, pas de revue technique

Prise en main / Position de conduite

Manœuvres en ville / Maniabilité

Stabilité / Tenue de route

Suspensions

Freinage / Transfert des masses

Performances / Reprises

GGCOX

Plus à mon sujet: Partenariat possible : http://ggcox.free.fr ! Vive le sport !!! ;-)

Membre depuis:07.01.2006

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout ceux qui s'interessent un tout petit peu au monde de la moto savent que le 600 CBR d'Honda est une moto facile et fiable ... mais avec la radicalisation vers l'hyper sport, quand est il des derniers modéles.

Je parlerais du modéle 2005 / 2006, ces 2 années présentant les mêmes caracteristiques.

** Impression générale **
Belle, homogene avec son pot sur la selle.
On tourne la clef de contact et là le compteur s'allume de partout, un bruit electronique, et tout se stabilise.
Demarrage facile et immediate ... et sans bruit.
En montant dessus, on se sent bien, voir chez soi avec un position sportive sans pour autant tomber dans l'extreme.

** Technique **
- Il s'agit donc d'un 600cm3 bridé à 100cv pour notre sécurité ;-)
Le débridage (usage piste uniquement) se fait par le changement des pipes d'admission et un shunt electrique sur le boitier electronique. Les concessionnaires peuvent être reticents à vous vendre les pipes et encore plus à vous la débrider ... la loi les responsabilisants en cas d'usage route.
- Fourche inversée à cartouche avec réglages de précontrainte, compression et détente.
- Double disque de 310mm à l'avant avec des étriers à quatre pistons.
- Reservoir de 18 litres dont 3,5 litres de réserve (passage automatique en reserve)
- Système d'injection séquentielle à double phase (DSFI), transistorisée, numérique, gérée par ordinateur à cartes digitales 3-D
- Mono-Amortisseur arrière avec réglages de précontrainte, compression et détente (ressort trop dur ... fausse croyance hyper-sport = amortisseur dur !)

** Essai route **
- Très souple et agréable à conduire, même en ville. Les 6 rapports de la boite se passent facilement et permet de répondre aux besoins essentiels de la route. On se sens bien très rapidement, voir trop rapidement.
Bien entendu, elle ne raffole pas des bouchons avec un angle de bracage moyen et une tendance ça chauffer un peu vite.
- Largement suffisant pour perdre les points de son permis, un débridage n'est pas necessaire (sur route).
- Freinage très efficace.
- Coté confort, ca reste une sportive, avec une selle un peu dur lorsque le voyage est long. Je ne parle pas du strapentin à l'arriere ... on achete pas un sportive en cherchant du confort à l'arriere. Pour autant, on ne tombe pas dans l'hyper-sport de certains autres modeles.
- Le compteur visible permet de voir vitesse (affichage numérique), la température du moteur, compte tour (aiguille), niveau d'essence avec un voyant de passage en réserve (rouge), de point mort (vert), de rupteur (orange).
Pour le reste (clignotants, phares, demarreur, ...), tout tombe naturellement sous la main.
- COnsommation : je n'ai pas un retour suffisant sur le sujet, mais l'injection et les 18 litres du reservoir offrent une autonomie suffisante.

** Essai piste **
Puisque dans la catégorie hyper-sport, il serait domage de se priver d'un petit tour sur circuit.
- La moto reste toujours aussi facile dans sa prise en main, surtout si l'on reste bridé ... mais on sens un manque de puissance.
Une fois débridée, ca pousse plus fort nécessitant une meilleure maitrise de l'accelaration en sortie de virage.
- Le freinage reste très efficace en restant très stable. En freinant comme un "trappeur", la moto louvoit légèrement, mais sans jamais inquiéter.
- Il manque l'amortisseur de direction qui d'ailleurs voit le jour à partir du modèle 2007.
- Consommation : en moto "course", il est possible de rouler 1h. Au délà de l'heure, ca va dépendre du pilote, de ses chronos et du circuit.
- Très efficace cette moto est une très bonne moto pour se faire plaisir et faire des résultats.

** Divers **
- Le carénage est trés jolie, mais à démonter et à remonter ... quel horreur !
- Il n'y a pas de revue technique et visiblement Honda ne prévoit pas de le faire ... totalement anormal !

J'ai roulé tout 2007, sur piste, avec cette moto et je repars pour 2008.
J'en suis très satisfait et je ne pourrais que la conseiller sur route comme sur circuit.
Et pour en savoir encore plus : http://www.ggcoxinside.com
Photos pour Honda 600 CBR RR
Honda 600 CBR RR GGCOX Inside
GGCOX Inside !

16.11.2010 02:02

Je vends mon CBR600RR de 2006 .... Toutes les infos : http://ggcox.free.fr/shopping.html

Paloma_

Paloma_

20.11.2007 13:26

En cherchant, tu peux peut-être trouver le service manuel sur eBay ou sur un autre site. Bon courage (pas toujours simple !). Très jolie moto en tout cas. J'aime bien son bras oscillant (entre autre...). Bonne journée. Paloma_

m1ck4l

m1ck4l

19.11.2007 18:22

Une excellente bécane et une légende chez Honda...Bien née la CBR. Bonne route à toi.

L'avis sur Honda 600 CBR RR a été lue 11116 fois et a été évaluée:

1. mathieu29880