Honda 650 NX Dominator

Honda 650 NX Dominator

Evaluation générale (16): Evaluation totale Honda 650 NX Dominator

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 708,51 EUR à 708,51 EUR

Tous les avis sur Honda 650 NX Dominator

Une moto d'homme.

4  12.02.2006

Avantages:
Performances générales - qualité d'ensemble

Inconvénients:
Confort de selle

Prise en main / Position de conduite

Performances / Reprises

fopapoucer

Membre depuis:20.01.2006

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai un passé de + de 20 ans de motos. J'ai eu des mono, bi, et 4 cylindres, ainsi qu'une expérience six cylindres (il ne me manque que le 3 cylindres).
Le dominator a été mon troisième monocylindre, après un 550xt et un 500xlr. Ce gromono est une belle machine, bien finie et bien équipée d'origine: un U, porte-bagage, compte-tours, accroche-casque, poignées passager, et repose-pieds passager suspendu(ce n'est pas toujours le cas sur les TT!).
Le moteur est fiable comparé à ce que fait la concurrence (ex.:600 et 650 dr ou séries xt). Le moteur est coupleux et puissant, monte très vite dans les tours, et vous vous retrouvez rapidement à 140 sans faiblir. La boite fonctionne bien [pas de faux PM, pas d'accrochage, PM(le vrai )se trouve facilement]. la consommation est dans les normes des gromonos...et selon utilisation de 4,5 à 6,5 l.
Pour le négatif, je dirais que le confort de selle n'est pas terrible:elle est plutot étroite(même pour moi qui met du 38/40 de pantalon), et la mousse est trop dure. La situation devient pénible à partir de la première heure de conduite. D'autre part, n'attendez pas d'un gromono d'avoir la souplesse d'un multi-cylindre, et avec le dominator, en cinquième à 50km/h(donc en agglomération), vous êtes à 3000 tours...et là, c'est pas terrible car ça cogne pas mal. Quand vous avez entre les jambes une bécane avec ce potentiel, vous avez du mal à accepter de rouler en ville à 50...et en quatrième!
La hauteur de selle, assez haute d'origine, peut être largement rabaissée en détendant l'amortisseur AR, voir même en baissant l'avant de 1 à 2,5 cm au niveau des tés de fourche(du haut de mes 1,75m, j'ai les pieds à plat au sol!).
Selon les modèle, il est possible d'y adjoindre une bulle haute(et c'est bien!).
Wheelings faciles, freinage correct...mais distances d'arret assez longues(c'est un TT !).
A suveiller: tubes d'échappement au niveau de la roue AR, car non protégés.
En tous chemins: attention quand même à son poids(ce n'est pas un 350 DR !).
Bonne route!

miret

miret

12.02.2006 18:39

un bon choix pour la ballade

baby.mc

baby.mc

12.02.2006 18:14

bienvenue sur ciao...

circee99

circee99

12.02.2006 18:05

Justement niveau poids, ça donne quoi ? Moi je suis en 125, enfin faut que je la ressorte du garage et la fasse réviser, 9 mois de grossesse, ça lui a fait du repos forcé !

Wilbers Jambe de suspension type 641 pour HONDA NX 650 Dominator RD 08 modèles à partir de 1995

Wilbers Jambe de suspension type 641 pour HONDA NX 650 ...

708,51 € Amazon Marketplace Auto 102 Evaluations

Amazon Marketplace Auto