Honda 700 NTV Deauville

Evaluation générale (2): Evaluation totale Honda 700 NTV Deauville

Tous les avis sur Honda 700 NTV Deauville

Honda 700 NTV DEAUVILLE

5  04.10.2011

Avantages:
Cardan, équipements d'origine, jauge d'essence, qualité de freinage et d'éclairage

Inconvénients:
son prix, son poid, fermeture valise  .

Prise en main / Position de conduite

Performances / Reprises

Starcooll

Membre depuis:29.09.2008

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à vous tous Ciaonautes et un V aux motards (des).

J' ai fait l'acquisition d'une Honda NTV 700 DEAUVILLE depuis le mois de juin 2010.
J'ai parcouru 13 000 kms en solo et en duo.
Les différentes personnes qui sont montées derrière moi l’on trouvé confortable avec son Top box et son dosseret.
C'est ma première grosse cylindré, je roulais avant avec une Honda 125 VARADERO (dont j'ai rédigé un avis).
Je suis un inconditionnel de la marque Honda principalement pour leur robustesse (moteur), leur fiabilité et le faible coût d'entretien de certains modèles dont fait partie la Deauville.
J’ai choisit la Honda Deauville 700 NTV pour plusieurs raisons : son look agréable, ses valises latérales, sa transmission par cardan (j’en avais marre de graisser la chaîne de ma Varadéro tous les 400 kms).
J'habite en Rhône Alpes, j’ai passé la quarantaine et je ne cherchais pas une moto hyper performante (inutile selon moi avec les limitations de vitesses), mais plutôt, polyvalente, pour me rendre à mon travail, partir en week-end et en vacances.
Elle est agréable à conduire en ville, bon couple à bas régime, boîte à vitesse (5) bien étagée, maniable, sécurisante, bonne visibilité dans les rétros (faire attention aux ceux-ci en passant entre les files de voitures).
Le plus pour moi est sa super qualité de freinage en toutes circonstances, lors de plusieurs freinages d’urgences sur routes sèches et mouillées, elle est restée droite et moi dessus grâce à l’ABS et son freinage combiné (elle répartie le freinage entre la roue avant et arrière), c’est super rassurant et une excellente innovation.
Sur route et en montagne, elle est agréable à piloter, bonne tenue de route, bonnes accélérations, vous ne sentez pas les kilomètres.
Sur autoroute, je suis monté plusieurs fois à 185 00 kms/ h sur des courtes distances (10 à 30 kms environ), je n'ai pas trouvé de défauts particuliers.
Equipé d’un top box Honda et la bulle réglé au plus bas, à 130 kms/h sur 280 kms, tout va bien, rien à dire.
La nuit, elle dispose d’une bonne qualité d’éclairage aussi bien en feux de croisement qu’en feux de route.
Les défauts car elle en a :
1) Les vibrations au guidon désagréables liées à la transmission par cardan que j’ai pallié par des poignées en mousse.
2) Son poids en manœuvre à l’arrêt, elle est lourde mais qui s’oublie dès que vous montez dessus.
3) La fermeture des valises latérales, peut mieux faire compte tenu du prix de la machine.
4) Le béquillage centrale pas facile au début, (c’est vraiment un coup à prendre)

Les petits plus :

la jauge à essence (aiguille), ses feux de détresse et appels de phare au guidon.

Consommation :

4 l 76 (mixte), autonomie de 350 à 408 kms avec le plein soit 18 litres.

Equipements (que j'ai fait mettre):

en options :

top box Honda, sabot moteur, selle confort Bagster, alarme (tecno Globe SRA****).

Accessoires :

Poignées mousses, prise 12 volts, GPS Tom Tom rider V2.

Entretien :

Je viens de faire le révision totale de ma machine chez mon concessionnaire Honda.

Bougies, les filtres, la vidange, contrôle des soupapes et les points de contrôle

Montant de la facture : 243 €

J’ai fait remplacé le pneu arrière en Michelin Road 3 * (120 €) avec valve et équilibrage ainsi que les plaquettes de frein arrière.
*(le pneu Michelin Road 3 nouvelle génération, améliore nettement la tenue de route notamment sur route mouillée).

Montant facture : 241 €

Assurance :

(MACIF) Contrat exellence.

245 € à l’année en tous risques avec 50 % de bonus .

Assistance 0 kilomètre, franchise vol :55 €, franchise accident : 245 € (machine et équipement).

Conclusion :

Je ne regrette pas mon achat malgré son prix, je l’ai bien en main maintenant et c’est une super moto qui répond parfaitement à l’utilisation que j’en fais.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrais le plus rapidement possible.

Cordialement.

sympa !

vshelly

vshelly

04.10.2011 10:26

Je sais que les conseils de modification ne sont pas toujours les bienvenus, surtout quand on a passé du temps à rédiger, mais pourrais tu juste aérer ton avis ? sauter quelques ligne,s mettre les infos importantes en gras? Si oui, je repasse te lire et t'évaluer avec plaisir :)

L'avis sur Honda 700 NTV Deauville a été lue 1792 fois et a été évaluée:

1. OfficierKitty