Honda CityFly 125

Evaluation générale (6): Evaluation totale Honda CityFly 125

Tous les avis sur Honda CityFly 125

La mouche des villes

4  25.02.2005

Avantages:
Consommation, fiabilité à toutes épreuves, confort

Inconvénients:
Moteur ancien, performances

Prise en main / Position de conduite

Performances / Reprises

070888

Membre depuis:20.12.2004

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous, voici un essai de la Honda 125 CityFly (mouche des villes en anglais), un moto que je possède depuis trois environ, et nous allons voir que ce nom lui convient particulièrement bien .

I) Le Design

Du coté de l'esthétique, certes la CityFly n'est pas ce qui se fait de mieux, mais possède plutot un look d'utilitaire, mais un utilitaire
auquel on a rajouté beaucoup de chrome que se soit sur le feu avant ou sur son large guidon, elle possède également un échappement relevé avec des protections tout autour empéchant notamment le passager de se bruler, mais ne nous y trompons pas, la cityfly est un vrai trail...

II) Coté Mecanique

Alors il faut le dire, la cityfly n'est pas une Cagiva Mito, il ne faut donc pas s'attendre à pas s'attendre à un dragster, si vous cherchez les performances passez votre chemin. En effet le CityFly est animé par un ancien, meme trés ancien monocylindre 4 temps refroidi à air délivrant environ 11 chevaux, mais quasi-incassable qui équipe encore la Honda 125 CG ou la Honda XR 125L. On peut regretter par exemple l'absence d'un kick bien pratique lorsque la batterie est à plat. Mais on apprécie beaucoup sur cette moto la facilité de l'entretien ce n'est
pas comme sur une mito par exemple (2T) ou on change les segments ou autres, là il suffit de graisser la chaine de temps en temps, verifier les niveaux, la pression des pneus ainsi que leur usure, et c'est quasiment tout! La consommation est minime puisqu'elle est environ de 3L aux 100 Km,et son réservoir d'une contenance correcte lui permet meme une autonomie de 350 Km! Bref vous voyez un chameau et bein la CityFly consomme moins, et cela meme en huile. Les performances sont convenables environ 100/105 Km par heure, vitesse stopée par un frein à disque à l'avant et à tambour à l'arrière, mais la moto freine relativement bien.

III) Ses terrains

C'est vrai la CityFly est un trail, mais cette moto s'adapte plus à la ville où elle passe partout d'ailleurs je l'imagine bien équipée d'un top case. Le couple est disponible dès les mi-régimes et lui permettent de bien s'intégrer dans la circulation mais en faisant quelques fois "mouiner" le moteur. Mais que se passe-t-il en dehors de la ville? Et bein il faut bien reconnaitre que les longues lignes droites ne sont pas ses terrains de jeu préferés, car le moteur à tendance à s'essoufler en 5 eme c'est à dire la dernière vitesse. Mais vous me direz sans doute qu'il s'agit d'un trail. Nous y voila, la CityFly peut s'aventurer convenablement dans les sentiers battus tant que ça ne tourne pas à l'enduro, mais sinon elle passe relativement partout .

Voila un résumé de mes impressions sur cette Honda 125 CityFly qui me semble etre une bonne moto pour les budgets limités et les personnes ne cherchant pas les difficultées d'entretien, à noter également que cette moto n'est certes plus fabriquée mais qu'elle est disponible aujourd'hui pour moins de 2000 euros et qu'elle est quasi-incassable.

bartszetolier

bartszetolier

28.02.2005 16:02

Je voulais m'en acheter une, merci de ton avis de propriétaire.

tigra57

tigra57

25.02.2005 15:54

Merci pour ce bon avis !

L'avis sur Honda CityFly 125 a été lue 5678 fois et a été évaluée:

1. bartszetolier