Honda Varadero 1000

Avis sur

Honda Varadero 1000

Evaluation générale (12): Evaluation totale Honda Varadero 1000

 

Tous les avis sur Honda Varadero 1000

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


La varadero sait tout faire

5  02.03.2007

Avantages:
Un maximum de puissance sécurité et de confort

Inconvénients:
La consommation et le prix

Recommandable: Oui 

Détails:

Prise en main / Position de conduite

Manœuvres en ville / Maniabilité

Stabilité / Tenue de route

Suspensions

Freinage / Transfert des masses

Performances / Reprises

plus


yvan.Marzin

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.10.2003

Avis:2

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis maintenant deux ans je pilote une Varadero 1000 acheté d'occasion et millésimé 1999.Je n'ai jamais été déçu, plutot même agréablement surpris par cette machine inclassable et étonnante.

Découverte
De prime abord, c'est haut, très haut. A l'arrêt, avec seulement 1m 76 je touche tout juste le sol du bout des pieds. Seconde impression, à l'arrêt c'est très lourd.
Le tableau de bord est rustique. Pas de jauge d'essence, un simple voyant orange pour vous dire qu'il est temps de passer à la pompe.Pas d''affichage concernant la vitesse enclenchée. Normal, c'est un modele 1999. Depuis il a pris une nouvelle jeunesse.
Démarrage.Le bi-cylindre sonne fort et grave, Impressionnant car là, on sent qu'il y a quelquechose derrière.
Premiere, et c'est parti. De facon etonnante , l'enclume devient presque une plume en roulant. Pour peu, je referais bien le plateau du permis pour tester la maniabilité. La position de conduite est très confortable, les commandes tombent bien sous la main et vu la hauteur, la visiblité est excellente.

A 110 km/h
Sur voie rapide et à vitesse légale, la varadero est un vrai régal, en solo comme en duo. La selle est confortable, la bète ronronne doucement à un peu plus de 4000 tours en cinquième pour 110 km/h.Autant dire qu'il reste de la marge pour dépasser les autres. Les protections sont tres efficaces contre vent et pluie. C'est une reel impression de securité qui domine, d'autant que le regard porte loin, par-dessus les véhicules qui precedent. En tournant un peu plus la poignée, ça pousse fort et aucune vibration ne se fait sentir. Diable, il va falloir être vigilant au niveau de cette aiguille de vitesse qui monte toute seule.

A 90 km/h
Sur route classique, le bête serais presque joueuse. Les amortisseurs font un travail correct et gomment sans problemes les creux et les bosses. La position, confortable et très haut perché permet là aussi de bien apprehender la route et c'est un gage de confort et de sécurité non négligable. De nuit pas de problème d'éclairage, le double-phare avant crache autant qu'un sémaphore.

A 50 km/h
Le parcours urbain n'est pas le secteur favori du monstre, surtout lorsque le pilote arrive à peine à poser le bout des pieds sur le sol. Là il faut composer avec le bi-cylindre, le poids et la hauteur de la machine.Elle n'aime pas contourner les giratoires à petite vitesse, ni suivre des voitures à 15 à l'heure, et elle déteste par- dessus tout, comme d'ailleurs tous les deux-roues, les gravillons et les passages piétons en virages. Mais comme sur route classique, avec quelques mois de pratique, la varadero devient là aussi assez amusante, pourvu que l'on respecte son caractère de grosse bete puissante. A partir de ce moment là, on peut se permettre de remonter tranquillement une fille de véhicules au feu rouge, pratique, les rétros sont plus haut que ceux des voitures et en cas de déboitement intempestifs, la position de conduite permet d'apprehender le probleme.

Sécurité
Coté freinage, Honda a eu l'excellente idée de coupler l'avant et l'arriere et le systeme s'avere efficace, sans plus. Du coup la poignée de frein avant est très peu sollicité et ne sert qu'en appuie d'urgence. Les pneus ne sont pas excellents et detestent la pluie, ce qui peut se compenser par un doigté plus délicat lors des sortie humides.

Entretien
L'entretien courant est fait chez le concessionnaire Honda local qui, aimablement, signale les problèmes de façon préventive (changement de pneus dans x kms, attention, les plaquettes seront bientôt à changer, ou simplement RAS). D'après lui, ce sont des machines solides, fiables et faites pour durer longtemps. Les pièces détachés sont chères, comme sur toutes les motos.

Point noirs
La consommation demeure le gros point noir. Sur un parcours moitié double voie et moitié ville, à vitesse recommandée par le code de la route, c'est à dire celle affichée sur les panneaux, elle avale furieusement 9 litres, c'est beaucoup. Autre point, c'est la prise au vent de cette moto lorsqu'elle est équipé d'un top case : Lors d'un dépassement, il faut vraiment s'accrocher au guidon quant on doit subir les zones de turbulence d'un semi-remorque, et par vent tempétueux ou de travers, je me suis vu certaines fois occuper toute la voie. Une seule solution : Preferer le sac à dos ou ralentir.

En conclusion
La varadero sait tout faire mais demande, par son gabarit, un petit temps d'apprentissage pour bien maitriser l'ensemble. Sur l'autoroute, elle offre un maximum de sécurité et de confort. A la campagne, sa puissance et la position de conduite vous permettront de vous faire plaisir. En ville, une fois dompter le bi-cylindre, vous serez étonné ses possibilités.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

max. 2000 caracteres

Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Honda Varadero 1000 a été lue 9800 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (67%) par:
  1. Love-Roumanie
  2. lamilos

"intéressant" (33%) par:
  1. Ninotte

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité