Honda XR 125 R

Evaluation générale (1): Evaluation totale Honda XR 125 R

Tous les avis sur Honda XR 125 R

Idéale pour débuter... Honda 125 XRL de 2004

4  19.09.2009 (13.07.2012)

Avantages:
Fiabilité, faible consommation, esthétique, polyvalence .

Inconvénients:
Moteur peu puissant

Prise en main / Position de conduite

Manœuvres en ville / Maniabilité

Stabilité / Tenue de route

Suspensions

Freinage / Transfert des masses

Performances / Reprises

Membre depuis:19.09.2009

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je vais vous faire une petite description de cette petite 125 qui à été ma première moto avant que je passe au gros cube.
La Honda XR est la 125 idéale pour débuter. La prise en main est immédiate. Légère (115 kilos) et disposant d'une hauteur de selle de 82 cm, elle conviendra parfaitement aux personnes de petite et moyenne taille.
Côté moteur, il s'agit d'un monocylindre quatre temps qui à déjà prouver qu'il était l'un des plus fiable au monde dans sa catégorie. Très économique, la consommation moyenne s'élève à seulement 3,5l aux 100 km. Toutefois, n'attendez pas de cette moto un comportement sportif et de grandes performances. Le moteur délivre 11,3 chevaux et la vitesse maximum est de 110 km/h au compteur. De toute façon ce n'est pas le but de cette moto qui est en fait un scrambler routier. C'est un trail polyvalent mais tout de même plus à vocation routière. Mais n'envisagez pas de faire de l'autoroute avec!
Si vous cherchez une petite moto économique, fiable et facile à conduire, la Honda XR est la moto qu'il vous faut. La boîte de vitesse est très douce et les vitesses passent comme du velours.
En occasion vous pourrez trouver facilement cette moto dans une tranche de 1500 à 2000 euro

Photos pour Honda XR 125 R
  • Honda XR 125 R Honda XRL 125
  • Honda XR 125 R PICT0021 - Honda XR 125 R
  • Honda XR 125 R PICT0020 - Honda XR 125 R
Honda XR 125 R Honda XRL 125
Année 2004 - 11.3 cv - Vitesse max chrono : 104 km/h (110 au compteur). Consommation 3.5l aux 100 kms.

20.09.2009 02:34

Ce genre de moto est plus à vocation utilitaire. Mais c'est aussi très bien pour découvrir la moto en douceur

crashoveride45

crashoveride45

19.09.2009 22:20

En tant que motard, j'avoue ne pas accrocher sur les 125 "classiques" trop poussives. C'est typiquement le genre de moto que je "cramais" lorsque je n'avais que ma Derbi 50cc à l'époque lycée, et je m'ennuyais déjà terriblement dessus :D Mais j'avoue qu'un automobiliste faisant principalement de la ville à tout intérêt à passer sur une tite 125, que ce soit en assurance, en entretien, en conso ou en rapidité de déplacement. C'est à mes yeux la seule utilité de tels modèles, mais ce n'est que mon avis supersubjectif :D

L'avis sur Honda XR 125 R a été lue 3024 fois et a été évaluée:

1. Shaguar