Hotel Mediolanum, Milan

Evaluation générale (1): Evaluation totale Hotel Mediolanum, Milan

Tous les avis sur Hotel Mediolanum, Milan

Un rêve éveillé...

4  12.08.2010

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Rapport qualité prix

bikette5

Membre depuis:29.12.2006

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`* Bonsoir amis ciaonautes !

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`* Il ait des lieux que nous ne pouvons oublier. Des lieux magiques qui marquent nos vies à jamais. Alors que je pensais passer une journée agréable en compagnie des collègues de mon Doudou, ce dernier m’a emmené à Milan pour nos fiançailles. Après avoir traversé les Alpes et en avoir pris pleins les yeux, nous voici à notre hôtel… Mais laissez-moi vous conter cette escapade.

1. Milan
6. La salle de restauration
7. Les visites possibles

1. Milan

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*

Milan se situe dans le nord de l'Italie. Capitale de la région de Lombardie, au centre de la plaine du Pô, la ville compte 1 816 495 d'habitants, et forme la plus grande agglomération du pays (4 millions d'habitants), ce qui en fait la grande métropole du nord de l'Italie. Avec ses 7 123 563 d'habitants en 2009, l'aire urbaine de Milan est la quatrième d'Europe, après celles de Moscou, Paris et Londres.

Milan est considérée comme la capitale économique de l'Italie et l'une des capitales mondiales de la mode. Centre industriel, commercial, financier et universitaire, elle est le siège de la bourse italienne et représente un grand pôle attractif pour les sièges administratifs de diverses multinationales. Ainsi, Milan est une ville mondiale. Milan possède aussi une attraction touristique très importante en Italie et en Europe, avec près de 2 millions de touristes chaque année.

2. La situation et les équipements de l'hôtel

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*

L'hôtel est plutôt facile à trouver. Nous avions au préalable imprimé notre itinéraire via le site viamichelin et avons ouvert l'oeil pour retrouver les rues indiquées par notre plan pour enfin découvrir l'hôtel. Certes,
Photos pour Hotel Mediolanum, Milan
Hotel Mediolanum, Milan 38782_434944859416_819509416_4555437_4106712_n - H
Cathédrale à visiter (30 minutes à pied de l'hôtel)
si vous ne disposez ni de GPS, ni de copilote, il sera plus difficile pour vous de le trouver, mais personnellement avec notre itinéraire imprimé et nos bons yeux, nous avons trouvé très facilement.

L'hôtel Mediolanum, moderne 4 étoiles, est situé dans une position centrale entre la gare Centrale/Air terminal et Porta Venezia, à proximité des jardins publics et Piazza Della Repubblica, à 200 mètres des arrêts du métro, des lignes 2 et 3 verte et jaune Gare Centrale et à 500 mètres de la ligne rouge ou passage ferroviaire Porta Venezia. Il se trouve dans une position idéale par rapport au centre historique, par rapport aux sièges des grandes sociétés et aux rues les plus important pour le shopping Milanais. Il offre une atmosphère intime et confortable.

Les clients ont aussi la possibilité d'utiliser gratuitement le centre de remise en forme de l'hôtel SANPI Milano à 300 mètres seulement. Un nouveau service de connexion Wi-Fi, un garage conventionné avec l'hôtel et de nombreux restaurants aux alentours complètent les services disponibles.

3. Description

L'extérieur
Contrairement à de nombreux hôtels situés au centre de Milan, celui-ci se voit doter d'une façade très moderne, contrastant avec l'architecture même du centre historique. En effet, la façade grisonnante est rectangulaire et ne ressemble en rien aux bâtiments environnants davantage marqués par l'histoire de Milan. Certes la façade est moderne mais pas autant que l'entrée de l'hôtel. Cette dernière est également grise, mais un gris brillant, éclairé de ci, de là par de petites lumières incrustées.

L'intérieur
Lorsque je suis entrée dans l'hôtel, j'ai d'abord été surprise par la grandeur du hall mais également par la modernité de ce dernier. Bien sûr, l'entrée donne directement sur l'accueil où une personne quelque soit l'heure veille au bien-être du client. Un petit coin est aménagé pour faire patienter exceptionnellement les clients si jamais l'affluence est trop importante. De plus, un bar se situe au fond de cet hall pour accueillir les clients avec quelques fauteuils et quelques tables pour pouvoir profiter pleinement de cet espace.

4. Le personnel

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*

Nous avons côtoyé en priorité les réceptionnistes. Ces derniers se sont révélés à chaque fois forts sympathiques. Ils parlaient 3 à 4 langues et avaient toujours le sourire. Bien sûr, pour un restaurant 4 étoiles, la tenue de mise pour le personnel est costume-cravate, ce qui est très plaisant. Ils nous ont transmis toutes les informations dont nous avions besoin, avec notamment le jour de notre arrivée : la possibilité de mettre notre voiture dans un garage pour 22 euros par jour (certes, ce prix est élevé, mais nous étions au moins tranquilles pour toute la durée de notre séjour), un plan bien détaillé et également des renseignements sur les restaurants ainsi que les autres services dont tout touriste ne peut se passer.
De plus, la réception est constamment occupée par le personnel afin de s'assurer de la sécurité des clients et pour répondre au mieux à leurs besoins, mais également à leurs attentes.

5. La chambre

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*

Lorsque je suis entrée dans la chambre, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. Certes, elle était très jolie quoique peut-être un peu trop sobre à mon goût. L'équipement de la chambre reste sommaire : un lit au dessus de lit très colorée, un bureau, une TV ainsi qu'un placard aux portes coulissantes. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain comprenant une douche ainsi que les WC et une vasque. Je ne trouvais rien de particulier à cette chambre si ce n'est cette ambiance particulière qu'il était possible de créer à l'aide d'un jeu de spots aux couleurs différentes.

Je tiens toutefois à préciser que bien que la chambre n'ait rien d'extraordinaire, nous avons très bien dormi et que nous n'avons en aucun cas été dérangés par le bruit de la rue qui donnait juste en dessous de nos fenêtres. De plus, autre point qui nous a permis d'apprécier pleinement la chambre fût la possibilité de régler la température de la chambre grâce à la climatisation.

6. La salle de restauration

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*

La salle de restauration sert exclusivement au petit déjeuner. Cette salle située à l'étage -1 est dans des couleurs pastels avec une accentuation sur le violet. Lorsque nous arrivons, nous sommes accostés par l'homme s'occupant de cette pièce qui nous installe à une table. Après avoir déposé nos petites affaires, nous pouvons commencé à nous servir au petit buffet à disposition où un très bon petit déjeuner nous est proposé. Seul bémol après avoir lu la brochure en anglais (bien que mon niveau de langue soit peu élevé, je comprends l'anglais lu =) ) et cette dernière spécifiait les aliments et autres susceptibles de nous faire payer un supplément. Or, aucun supplément nous a été demandé malgré les quelques écarts. Après s'être servis et s'être de nouveau installés à notre table, le monsieur est gentiment venu nous demander ce que nous voulions boire.
Personnellement, je trouve que le petit déjeuner proposé par cet hôtel est très riche et très copieux. Toutefois, je déplore le peu de places dans cette salle, nous obligeant à jouer les contorsionnistes pour pouvoir s'asseoir ou se lever sans bousculer la table d'à côté.

7. Les visites possibles

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*

.La ville de Milan dispose de lieux et monuments à ne pas manquer lors d’un séjour.
  • Symbole de la ville, le Duomo de Milan ou cathédrale de Milan est une des plus célèbres et plus complexes constructions gothiques du monde. La cathédrale de Milan (Duomo di Milano en italien) est située sur la Piazza del Duomo, en plein centre de Milan.
  • La Scala de Milan, en italien Teatro della Scala est un bâtiment qui abrite un opéra de Milan. Le théâtre de la Scala fait partie, avec la Fenice de Venise et le Teatro San Carlo à Naples des trois salles d’opéra les plus prestigieuses d’Italie. En plus d’être un des théâtres les plus connus au monde, la Scala de Milan est connu pour être le temple de la musique lyrique et classique. Le théâtre de la Scala est situé sur une des places les plus fréquentées de Milan, l’homonyme Piazza della Scala, de laquelle il a prit le nom.
  • Au centre de Milan, à proximité de la cathédrale, sur la Piazza del Duomo, se trouve la Galerie Vittorio Emmanuele II dont la statue équestre trône en son centre. La galerie fut construite en 1867, six ans après la réunification de l’Italie réalisée par Vittorio Emmanuele di Savoia. L’axe de la Galerie Vittorio Emmanuelle II qui part de la Piazza del Duomo mène directement sur la Piazza della Scala, sur laquelle s’élève le théâtre de la Scala.

Conclusion

.Les avantages
  • Calme des chambres
  • Jeux de lumières
  • Lits confortables
  • Personnel accueillant et souriant
  • Petit déjeuner copieux et varié
  • Garage à proximité de l'hôtel
  • Localisation de l'hôtel

.Les inconvénients
  • Des informations peu mises à jour dans les chambres
  • Manque de renseignements quant au paiement du parking

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`* Merci de vos lectures, évaluations et commentaires =)

dias2505

dias2505

05.08.2011 09:16

ee

Graffity

Graffity

17.09.2010 14:13

Sympa le voyage de fiançailles! E

alain35

alain35

30.08.2010 10:06

E pour cet avis complEt; ..

L'avis sur Hotel Mediolanum, Milan a été lue 1539 fois et a été évaluée:

1. dias2505