Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé

Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé

Evaluation générale (1): Evaluation totale Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé

Tous les avis sur Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé

Un restaurant au décor baroque et cosy

4  29.02.2012

Avantages:
lire l'avis

Inconvénients:
aucun

madalen

Plus à mon sujet: Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année et une bonne santé ; Que cette année vous apport...

Membre depuis:20.04.2008

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Lors d'un week end que nous avons passé à Pont l'abbé, nous avons diné dans ce restaurant. Il nous avait été recommandé comme plusieurs autres par la personne qui se trouvait à l'accueil de notre hôtel.
Nous avons choisi celui là parce que la carte nous plaisait bien et que j'avais envie de manger des fruits de mer...

L'accueil est chaleureux par la personne derrière le comptoir à l'accueil. Nous avons appris un peu plus tard en soirée que cette affaire est familiale : la maman s'occupe de l'accueil à l'hôtel et au restaurant, l'un des fils est en cuisine tandis que l'autre fait le service.

Lorsque nous sommes entrés dans la salle du restaurant, c'est le décor qui nous surprend : à la fois moderne et baroque.
Les teintes sont douces, autour du beige et du poudré. Une profusion de fleurs donne un air plus naturel à ce décor de cinéma. Des statues, des tableaux, des lampes sur chaque table, donnent de l'opulence à la salle immense.
Nous avons la surprise d'être pratiquement seuls dans ce décor immense ; un autre client arrivera un peu plus tard : certainement un client de l'hôtel.

La carte est appétissante : des fruits de mer, des foies gras, des terrines et puis de la volaille, de la viande rouge, des sauces et des préparations exotiques ou presque improbable comme de la gelée de framboise avec du gingembre frais et une écrasée de pommes de terre....

Les fruits de mer que nous avions dans nos assiettes étaient super frais, au bon goût d'iode, servis élégamment et la quantité était parfaite.
Le médaillon de filet mignon aux épices était cuit juste rosé.
Tout était d'un goût parfait...
Nous avons terminé notre dîner par une tarte fine aux pommes servie avec une boule de glace à la vanille bourbon et un coulis au gingembre...

Outre ce qui se trouvait dans nos assiettes, nous avons également apprécié le décor, la musique de fond : un mélange des années 70, de jazz et de country.

Le service était juste parfait ni trop ostentatoire ni trop laxiste malgré le peu de personnes qui se trouvaient là.
Nous avons fait connaissance avec le serveur qui nous a vanté son hôtel, le restaurant et qui nous a expliqué, que hors saison, il travaillait avec un groupement pour faire venir les clients comme Groupon ou wonderbox.
Je n'ai hélas pas retenu le nom qu'il m'a donné, ne m'ayant pas donné de carte spécifique. Dommage !

Vraiment, je recommande cette adresse aussi bien pour le décor que pour l'accueil ou les saveurs à découvrir.
Pour 22 euros par personne, nous gardons un excellent souvenir de la découverte de ce restaurant et de ses hôtes.

Merci de votre lecture.
Photos pour Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé
Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé Hôtel restaurant de Bretagne , Pont L'Abbé
la salle de restaurant

neptuna_83

neptuna_83

29.02.2012 11:18

Je n'aime pas du tout le style

noiro67

noiro67

29.02.2012 09:15

moi aussi, je fais attention à la musique de fond dans un resto, surtout si on n'est pas nombreux .....bel avis détaillé...

L'avis sur Hôtel Restaurant de Bretagne, Pont-l'Abbé a été lue 386 fois et a été évaluée:

1. nlimousin
  2. neptuna_83