Hôtel du Futuroscope, Poitiers

Evaluation générale (3): Evaluation totale Hôtel du Futuroscope, Poitiers

Tous les avis sur Hôtel du Futuroscope, Poitiers

L'HôTeL Du PasSé

2  11.10.2016

Avantages:
très bien placé

Inconvénients:
pas joli, restau nul, propreté pas au top

Rapport qualité prix

Situation Géographique

Accueil et Service

Confort

Propreté

IIIMelusineIII

Plus à mon sujet: Je n'arrête pas d'écrire des avis, ne pensez pas ça, c'est juste l'année qui met du temps à démarrer...

Membre depuis:23.07.2005

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Grâce au CE de mon amoureux on a pu profiter d’un week-end au Futuroscope et dans la nuit du samedi au dimanche nous avons du dormir à l’Hôtel du Futuroscope. Je ne l’ai pas trouvé génial du coup je me suis dit que j’allais vous en parler histoire de nuancer les deux autres avis présents sur Ciao à propos de ce lieu.

Où qu’il est ?

Ça c’est le point fort : l’hôtel est quasiment dans le parc ! Du coup c’est parfait pour le soir, on peut voir le spectacle du parc à 21h30 et rentrer tranquillement à pied à l’hôtel en profitant d’un dernière promenade sous les étoiles.
Malheureusement nous n’avons pu entrer dans les chambres qu’à 17H30 le samedi et nous devons en sortir le dimanche à 11H donc j’ai du me promener avec mon pic-nique dans mon sac toute la matinée !
Samedi l’accueil de l’hôtel nous a permis de garder les bagages mais le dimanche, l’accueil était fermé, heureusement que nous avions un bus où entreposer nos valises ! Je ne sais pas comment ont fait les particuliers venus en TGV... Bon apparemment c’était exceptionnel : l’hôtel est fermé pendant quelques jours je crois. Mais bon c’est quand même pas commode.
Par ailleurs si vous arrivez en TGV, vous avez un bus qui vous permet de faire le trajet gare-hôtel si je ne me trompe pas.

Pour accéder au parc il y a une passerelle, juste derrière le bâtiment de restauration. Il faut mettre son ticket dans les bornes pour ouvrir les barrières et y accéder, comme dans le métro. Et idem pour sortir du parc et revenir vers l’hôtel. L’entrée je dis pas mais la sortie est un peu chiante : si t’es dans le parc t’as forcément un billet et devoir le chercher au fond du sac pour en sortir m’a soulée mais c’est pas si grave !

L’hôtel est les chambres

C’était vraiment pas terrible niveau déco :-(
C’est moderne, la façade est moche, on dirait des immeubles des années 60. Il y a 3 bâtiments, nous étions dans le deuxième. On dirait une genre de cité universitaire mais sur un seul étage.
Les chambres sont bien indiquées vu que j’ai trouvé la mienne et que je suis pas hyper douée en orientation !
La chambre est toute petite mais ça ne me dérange pas : j’ai pas prévu d’y faire un footing !
Pour l’aménagement on y trouve un lit 2 places, une table de nuit, un genre de tabouret, une télé et une toute petite table à charnières contre un mur. Je sais que je vais me faire huer mais ça me gonfle cette manie de foutre des télés dans les chambres d’hôtels ! On est en dehors de la maison en vacances, on peut s’occuper autrement qu’en regardant la télé : lire un bouquin, discuter, faire l’amour <3. Il paraît que les enfants ne savent plus s’occuper sans écran mais les adultes sont bien pareils ! Enfin bref !

Dans la salle de bain il y a le minimum : un wc, un lavabo, un sèche cheveux mural, une douche ( sans bac ), 3 serviettes et 2 distributeurs de savon : un au lavabo et un dans la douche. Une serviette en plus aurait été pas mal pour mes cheveux.

Quant à la propreté c’est correct mais pas génial/ Sur les murs il y a beaucoup de traces noires, surment les gens qui ne font pas attentionavec leurs valises. Un petit coup de St Marc ou de gomme magique et il n’y aurait plus rien !Il y avait des araignées dans la salle de bain.
En fait il y avait beaucoup de traces d’usure mais des traces “effaçables”. tout ça rendait la chambre un peu cheap. C’est un hôtel à 290 chambres donc c’est, comme je le disais, le format cité U, usine.

Le tarif pour la nuit est de 66€ pour une ou deux personnes. Je trouve ça assez cher pour juste le minimum et pas parfaitement nickel. Surtout avec quasi 300 chambres ! 50€ me paraissent plus correct

Un détail important ( sinéquanone pour moi même si je n’en ai pas, juste par éthique ) les animaux sont acceptés.

Le restaurant

Normalement vous avez le droit à un petit déjeuner et si vous voulez, vous pouvez aussi prendre votre repas là.
Déjà la salle est énorme, en fait c’est une cantine mais avec le service à table. C’est bruyant, surchargé et c’est l’usine !
Il faut savoir que je suis végétalienne et qu’on avait prévenu par téléphone des jours avant notre arrivée. Quand on est arrivés aux tables, l’entrée était déjà servie : du saumon. La responsable du CE était déjà allée signaler le fait qu’on avait une vegan à bord à un des serveur mais j’ai du y retourner.
finalement on m’a amené deux genres de tartelettes feuilletées aux oignons où je n’ai pu manger que les oignons puisque dans la pâte feuilletée il y a du beurre.
Pour le plat j’ai eu les mêmes légumes que les autres: haricots + quartiers de patates au four et, à la place du poulet à la crème, de la purée de vitelotte. Donc patates + patates ! Parfait !! Une boîte de pois chiche = 0€63 !!
Comme dessert : un bol de compote industrielle.
C’était archi nul d’autant qu’à chaque fois on me donnait un plat que je ne pouvais pas manger et j’étais obligée de redire que j’étais vegan... Je déteste ça j’ai l’impression de passer pour la chieuse de service. C’était indus, pas bon et certainement pas vegan ( beurre... )
Je me suis sentie doublement mal : emmerder les serveurs et ne pas respecter mes convictions. En plus j’avais tellement faim : dans le parc il n’y a qu’un seul ( oui un seul ! ) plat vegan : une salade de semoule dans un fast food. J’avais pas prévu le coup ( fans le parc du futur qui parle d’écologie, un seul plat sans produit animal c’est pas terrible... ). Autant dire que j’avais faim en me couchant !
Du coup j’ai passé mon tour au petit déj mais vu que c’était toujours tout indus : céréales, yahourts ( au lait de vaches ), compotes, jus d’orange, pain et confitures en mono dose plastique... j’ai rien loupé !

¨(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•

Est-ce que j’y retournerais ?

Non ! Pas de mon propre chef et pas à tarif plein ! Je leur tient beaucoup rigueur des problèmes liés à mon régime alimentaire et je n’ai pas du tout aimé le côté usine, HLM... Je préfère les structures plus intimes, plus humaines.
Mais je conçois que pour les sorties scolaires et d’entreprises ça soit le bon endroit. Mais comme je ne suis pas fan des sorties en troupeau, ça doit être pour ça que je n’ai pas vraiment aimé le truc.
Je vous conseille donc d’aller voir les tarifs des autres hôtels avant de réserver dans celui-ci.

Partager cet avis sur

02.11.2016 01:13

Nonon je voulais dire moderne-moche ! Je préfere le charme de l'ancien ;-)

24.10.2016 13:56

" Il paraît que les enfants ne savent plus s’occuper sans écran mais les adultes sont bien pareils ! Enfin bref !"=> Boh, je trouve ça bien qu'il y ait des télés ; ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne fait que la regarder :)

24.10.2016 13:55

"C’est moderne, la façade est moche, on dirait des immeubles des années 60"=> Il doit manquer un mot ; je suppose que tu voulais dire "pas moderne" ? :p

Hôtel du Futuroscope, Poitiers - avis par cassandre051 Bon hôtel au pied du Futuroscope
Hôtel du Futuroscope, Poitiers - avis par absolussime Hôtel du Futuroscope
L'avis sur Hôtel du Futuroscope, Poitiers a été lue 484 fois et a été évaluée:

1. boubinette2
  2. sucre_rouge
  3. miminette

Hôtel Plaza Futuroscope, Poitiers Hôtel Plaza Futuroscope, Poitiers
Hôtel - Teleport 1, Av. Du Futuroscope, Futuroscope, 86960 Chasseneuil-du-Poitou, France, Teleport 1 - Avenue du Futuroscope - 86960 CHASSENEUIL DU POITOU - Budget moyen - 274, 275 Chambres
Grand Hôtel de l'Europe, Poitiers Grand Hôtel de l'Europe, Poitiers
Hôtel - 39 Rue Carnot, 86000 Poitiers - 88 Chambres
Aparthotel Adagio Access Poitiers, Poitiers Aparthotel Adagio Access Poitiers, Poitiers

Tags en relation avec Hôtel du Futuroscope, Poitiers