Huis clos

Huis clos

Evaluation générale (10): Evaluation totale Huis clos

HUIS CLOS - FERMER LEUR VOS PORTES

1  27.09.2006

Avantages:
Je n'ai pas acheté chez eux

Inconvénients:
cher !

PitchSO

Membre depuis:10.08.2002

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à tous,

Voici mon expérience avec ces « vendeurs » de menuiseires :

Mon Projet :
----------------

Je cherche à faire changer une porte fenêtre en bois qui donne sur un petit jardin et qui est complétement détérioré.

Mes Raisons :
-------------------

Je veux obtenir une meilleure isolation thermique et un plus bel esthétique.

**************************************
Après cette présentation rapide, que je ne développerais pas car Hors Sujet, voici ce qui s'est passé :

La prise de contact :
---------------------------

- Début de la semaine, je me décide enfin après des mois à lancer une petite série de consultations pour le changement de cette porte fenêtre.
NB : j'ai déjà fait faire un devis pour information par un petit artisan qui était venu chez moi pour d'autres prestations (coût environ 870 euros)
- je tombe sur le site de Huis Clos qui nous propose de s'inscrire en ligne pour une étude personnalisée. Très bien, je m'inscris.
- Dans l'après midi, je suis rappelé par un « technicien »-conseil pour prendre rdv rapidement. Mardi soir, j'ai déjà un rendez vous….

Bref, je suis satisfait, l'entreprise a été très réactive…

Le rendez-vous :
-----------------------

- Mardi soir, je vois donc Mr M. de la société Huis Clos avec un de ces collègues qui semblent être en formation (les 2 personnes sont relativement à l'aise, surtout pour un qui vient d'arrier dans l'entreprise.)
1 Première prise de contact, je présente mon projet devant la porte en question et explique que je désiré. Le « Technicien » me repose suite à cela une série de questions type (dont une majorité ont déjà eu la réponse dans ma présentation).

2 Ensuite, nous nous installons pour remplir un petit formulaire sur le projet. Suite à un certain nombre de questions, plus ou moins en rapport avec la menuiserie. Ce monsieur se met en route dans l'explication de ce qu'est l'entreprise, de leurs divers produits, dont les ¾ étaient hors de propos dans mon cas.

3 Après la présentation des produits, nous passons enfin à la prise des mesures de ma porte fenêtre (dont les dimensions ont bizarrement augmentées par rapport à ce que j'en connaissais). Cela va bientôt faire 1 h que ces messieurs sont chez moi.

4 Et voilà, devant moi, il commence à prendre une grille complexe pour calculer le prix de ma porte fenêtre (auquel il met un coefficient pour la dépose alors qu'il m'avait affirmé un peu plus tôt qu'elle était gratuite et que ce n'était pas utile que je m'en charge). OUI, voici le prix tant attendu…

5 Et non, « alors monsieur, je vais vous présenter le plan de financement… » et me voici embarquer sur une explication, pas très clair, sur la possibilité de payer à crédit sur au minimum 4 mois, et avec possibilté d'extension, et ceci après avoir préciser que je désirais payer comptant et que cela ne m'intéresssait pas !

6 « Bon d'accord , alors, Monsieur, quel prix, pensez vous que cela va vous coûter ? ». Ayant le devis précédent en tête, j'y vais au culot en disant 800 euros, espérant faire baisser le prix si il était proche du devis précédent. Changement de tête en face, pour m'annoncer un prix de 2095 euros !

7 Ne nous affolons pas, il faut que je compare ce qui est comparable dixit le « Technicien » (au fait les guillemets, c'est parce que pour moi c'est un commercial et non un technicien à qui j'ai à faire, mais ça sonne certainement mieux… ). Qui est capable de me proposer des centaines d'agences en France ? (je m'en moque moi !), qui porpose une garantie de 15 ans pièces et main d'œuvre (à ce prix là, je veux bien changer dans 7 ans, cela me reviendra encore moins cher…) Bref un discours pas très intéressant.

8 Et nous voici à la partie que j'ai le moins apprécié :
- jusque là, ils ont essayé de me vendre leur produit en gagnant un max d'argent, ça fait partie du jeu, si on ne se renseigne pas…
Mais, là, on me présente la possibilité de passer ma commande en même temps qu'une série de fabrication pour 1 de leur chantier et de me faire économiser de l'argent. Le second « technicien » ose affirmer à son formateur qu'il s'engage fortement.
Et là, c'est l'appel à un ami, euh, au patron… Allo, Monsieur X, je suis avec Mr P qui est très intéréssé par nos produits, mais le problème, c'est le prix et j'ai pensé, bla, bla, bla.
Monsieur X lui répond que c'est le prix et bla et bla, et au bout d'un certain temps, je peux obtenir ma porte fenêtre de suite à condition que je signe le soir même !

9 Alors là, non ! « Je suis désolé, mais je ne signe pas sur un coup de tête, sans devis en face de moi, et juste après un échange téléphonique que je crois sincèrement très douteux. ! » enfin, je n'ai pas dit tout cela. Ils essaient malgré tou de me dire que l'occasion ne se représentera plus, et bla bla, etc…

En conclusion, j'ai annulé mon rdv avec « K par K » qui semble avoir les mêmes pratiques de vente douteuse vu ce que j'ai pu lire sur Ciao.

Je suis renseigné et méfiant avec ce genre de méthodes, mais je veux bien pensé que si l'on est pas méfiant, un peu naïf (sans vouloir être péjoratif), voire un peu agé, on se fasse facilement avoir par des gens qui présentent bien et qui vous proposent une « offre si intéressante ».

jpgautun

jpgautun

07.10.2012 16:59

Idem pour moi qui ai demandé en octobre 2012 un devis chez Huis Clos pour le remplacement de plusieurs fenêtres et porte-fenêtres. Même scénario, les commerciaux sont sans doute tous formatés de la même façon. Le verdict initial du prix: 36000€. Je ne suis pas d'accord sur ce montant exorbitant, alors on téléphone à son responsable régional ( soi-disant) et là 1 er miracle le prix s'établit à 25000€. Je ne suis toujours pas d'accord. Alors on retéléphone à son responsable et là 2 ème miracle le devis s'établit à 22500€ après avoir dit que je ne dépasserai pas 20000€. Conclusion: c'est une façon comme une autre d'être complètement décridibilisé aux clients d'un client potentiel; donc on ne signe rien car cette démarche n'inspire pas la confiance pour la suite ( qualité des matériaux, travaux de rénovation, sav, garantie).

aureille62

aureille62

22.05.2010 23:27

je viens ce jour de vivre la même expérience que vous avec les commerciaux de chez huis clos !!! Le même scénario avec les deux vendeurs dont l'un était en formation, trés à l'aise tout les deux. Aprés présentation de mon projet de changement complet des fenetres de mon domicile à savoir : 6 fenetres, une porte de cour et une porte fenêtre. L'un prend les mesures pendant que l'autre vous parle de tout et rien ( sa femme, ses études, son salaire, ses diverses emplois, sa passion pour les chats...et j'en passe) Présentation compléte de l'entreprise en chiffres, le calcul des fenetres et portes avec leurs incroyable tableaux de références. La présentation de la facilité de paiement qui n'éxiste que chez eux!!! La question fatique de "combien pensez vous que cela peut vous couter? Enfin le prix, et la devant la somme celui en formation enchaine les coups de fils avec le patron , car le modéle que nous avons choisit est justement en destockage et donc une réduction est possible mais si signature du devis ^dans les minutes à venir. La pression monte, avec les coups de fils à répétition du patron qui demande à mettre le haut parleur du tel portable de son vendeur... Mais tout comme vous il était or de questiion de signer sans réflechir et sans pouvoir comparer avec la concurrence. En tout tenez vous bien on est passez de 26000€ à 16200€ pour mon projet!!!! Et tout ça aprés 4 heures de leur présence à mon domicile( arrivé 10h / départ 14h00). Et tout ça sans demande de notre part à l'origine!! Incroyable

popol72

popol72

13.10.2009 18:51

procédé typique des grandes maisons de la fenêtre ! malheureusement pour eux et heureusement pour nous ces pratiques sont de plus en plus décriés par les consommateurs qui n'hésitent pas à nous faire part de leur expérience ! oui les grandes maisons garantissent l'assurance financière et ne risquent pas le dépôt de bilan mais qu'en est-il du SAV, de la pose et autre petits détails qui ont leur importance !

L'avis sur Huis clos a été lue 12334 fois et a été évaluée:

1. sucreenpoudre2001