Avis sur

Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI GLS Confort

Evaluation générale (15): Evaluation totale Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI GLS Confort

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4.490,00 EUR à 6.990,00 EUR  

Tous les avis sur Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI GLS Confort

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Déja 100 000km. Changer les plaquettes : facile

5  13.01.2006 (13.04.2006)

Avantages:
Consommation  -  Look  -  Confort  -  Prix  -  Maniabilité

Inconvénients:
Faux 4X4  -   Ma femme l'adore

Recommandable: Oui 

BERTRAND06

Plus à mon sujet: Ciao, le remède anti-crise : fdq de ouf : merci !!!!! ..... bise à Dobru, Muriel123, Flo971, Sybil...

Membre depuis:25.12.2004

Avis:187

Lecteurs satisfaits:109

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avant votre lecture sachez qu'il s'agit ici du santa fé de 2001 à 2006 et non pas du dernier, sorti récemment et doté du moteur 150 chevaux...


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Généralités :

Look 4X4, gros, cossu, imposant (moins qu'un Land Rover ou Hyundai TERRACAN....) mon Santa Fé a tout de l'ersatz : il en a le style mais n'en est pas un. Je m'explique : c'est un 2X4. Il n'a que 2 roues motrices. La différence se fait sur la carrosserie au sigle collé sur la porte du hayon arrière, en bas à droite : le sigle 4WD. En son abscence il s'agit d'un 2 roues motrices.
Avantages :
Pas de révision supplémentaire relative à la vidange de boite, pas d'obligation de se mettre régulièrement en 4X4 et de rouler ainsi sous peine d'encrasser les crabots (pignons de boite).
Inconvénient :
Il a le look 4X4 et on est tenté de croire que l'on peut aller partout avec alors qu'il n'en est rien : l'oublier et s'est s'exposer à la raillerie des amis qui rigolent en vous voyant dans un champ embourbé sans pouvoir en sortir...
Je précise néanmoins que la différence à l'achat entre le 2 et le 4 roues motrices est de 15 000 francs (pardon, 2250 euros), alors pour rester en ville et éventuellement monter sur les trottoirs, est-ce-vraiment justifié ?. Il est vrai qu'il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir pris en 4 lorsque je vais à la montagne ou que la route est glissante (sur autoroute lorsqu'il pleut par exemple). Néanmoins, le Santa Fé ne m'a JAMAIS déçu ni surpris lors de conduites sous la pluie, aussi violente soit-elle. Au contraire, le sentiment de sécurité m'a toujours été présent et ma femme à mes côtés était fort contente de ne pas être dans sa voiture...(une peugeot...).


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Consommation :


Le chapitre consommation lui est bénéfique. En usage tranquille, la conso varie de 8 à 9 litres. Ainsi en trois ans exactement j'ai une moyenne de 8.04 litres. Mais si l'on roule chargé et vite, elle atteind les 18 litres. La vitesse maxi de 180 km/h est facilement atteinte et l'autonomie de 60 litres varie selon votre rythme. Je parcours en moyenne 700 km avec un plein. Mais cela peut descendre facilement à 500 si l'autoroute est libre...voire 420 (attention aux boites à points dans ces cas-là...). Il va de soi que la climatisation allumée fait aussi monter la conso.


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Intérieur - Vie à bord :


La vie à bord est agréable. Ma femme (qui mesure 1.58m) adore le conduire. La sensation de grosse berline est omniprésente.Les sièges velours sont confortables et les longs trajets ne sont pas pénibles (5-6 voyages par an de 2 à 3 000 km en moyenne chacun). Le siège conducteur est équipé d'une petite manette qui permet de positionner une barre amovible au niveau des lombaires et ainsi de soulager le dos du conducteur. La place offerte me permet notamment d'emmener ma femme, mes deux enfants et un gros chien (qui prend tout le coffre...) sans soucis. Pour Noêl j'ai rajouté un coffre de toit (acheté en promo) et la conso en a pris une claque : 12 litre en moyenne au retour.
Il existe deux types de clim selon le modèle de finition choisit : clim' manuelle pour la finition luxe et automatique pour la finition confort.
Les deux pare-soleil sont équipés de petites glaces de courtoisie. Celle du passager est éclairée dès son ouverture.
Petit détail qui a son importance : les grands gabarits apprécieront de pouvoir se servir du bac central et de la poignée de portière comme d'accoudoir lors de longs trajets. Cela fait un peu fauteuil de ministre mais après tout, autant voyager à l'aise...
La commande de règlage des rétroviseurs se situe sur la portière conducteur. Electrique bien sur. Elle est positionnée à coté des commandes de vitres (avant et arrières) et du verrouillage centralisé des portes et/ou des fenètres. (très pratique en ville comme à Nice contre les vols à la portière).
D'origine le Santa Fe est livré avec un auto-radio laser JVC de bonne facture. Il fonctionne très bien, la façade est détachable et est RDS : l'idéal pour les longues distances. La boite à gants est spacieuse, un bac de rangement sous le siège passager est apprécié, les vides poches profonds, sous l'accoudoir l'espace est doublé (une tablette et un bac sont de bon aloi) et des filets dans les dossiers des sièges avant servent aux jouets des enfants. Précision utile : mon volant part en morceaux : d'abord l'extérieur (j'ai mis une housse en cuir) et maintenant l'intérieur : cuir (plastique ?) de mauvaise qualité ???
Petit inconvénient, la finition confort ne dispose pas du régulateur de vitesse. Un peu génant par les temps qui courrent. Il faut prendre la finition luxe pour en bénéficier.
Petite précision qui a son importance : la roue de secours est une VRAIE roue de secours et non pas une roue galette.


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Motorisation :


Le moteur est coupleux mais un peu pataud. Il ne faut pas éspérer se frotter au démarrage avec une porsche mais si on le chatouille, le Santa Fe n'est pas un dormeur non plus. Personnellement je me régale avec. On sent que c'est du lourd, du gros et qu'il a bon coeur. D'ailleurs depuis que la garantie a cessée (modèle 2001 garantie jusqu'en 2004), il est entretenu par un mécano sur NICE qui apprécie le côté rustique du moteur 2litres 112 chevaux. Peu d'électronique = garantie de réparation et d'entretien aisé. Jusqu'a maintant (je touche du bois) je n'ai eu qu'un soucis de boite de vitesse (vers les 30 000 km) entièrement pris en charge par Hyundai pendant la garantie. Depuis : que du bonheur. Apparament ce problème a concerné quelques Santa Fe mais a bien été géré par Hyundai France Je les remercie d'ailleurs de me tenir régulièrement informé de leur nouveauté, gratuitement, ainsi que du suivi de mon véhicule. L'accueil dans leurs concessions est toujours impeccable.
Actuellement les Santa Fé bénéficient du moteur CRDI de 125 chevaux et depuis la sortie du dernier en Aril 2006, le moteur fait 150 chevaux. Les Tucson (petits Santa Fé au prix de 25000 euros environ) sont équipés du 125 chevaux CRDI Diesel.

Coté technique : 4 cylindres 1991 cm3, simple arbre à cames en tête, 16 soupapes et injection directe avec rampe commune Bosh à gestion électronique (d'où le CRDI) . Turbocompressé avec intercooler, il développe la puissance de 112 ch. Le Santa Fe CRDi se reconnaît à sa prise d'air sur le capot moteur. C'est ainsi le moins puissant des Santa Fe, puisque les motorisations essence offrent 135 ch. pour le 2 litres, 145 ch. pour le 2,4 l et 173 ch. pour le V6 2,7 l.



.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Peinture :

Il existe différents coloris au choix. Pour en être sûr, regarder dans la rue, les coloris sont blanc, marron, bleu, gris et noir.
La carroserie du Santa Fe est à soigner : lorsque des mouettes (ce devait être des ptérodactiles....) font leur "besoin" sur la peinture du capot moteur, le vernis de ce dernier part...et ne revient pas. Cela parceque j'ai attendu un peu trop longtemps (5 jours) avant de nettoyer...sniff sniff mon capot.


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Conseils de "tuning" :


Ne pas hésiter à installer le tube rond de protection arrière et un pare-buffle (ou hérisson, au choix) en ville : c'est utile et efficace pour lutter contre les irrespectueux....



.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Tarif :

Il faut compter environ 30 000 euros pour un Santa Fé neuf. Personnellement je l'ai payé 18 000 avec 30 000 km. Certes c'est un 2 roues motrices et finition confort (et pas luxe), mais la conso est plus basse et pour faire de la ville ou de la route, quelle importance : la sécurité de ceux que j'emmène est plus importante que tout le reste.



.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• CONCLUSION :

Voila ce que j'ai à dire sur ce véhicule que j'ai découvert par hasard et dont je ne cesse de faire l'éloge :

En résumé, le Santa Fé (du bien...) est parfait pour ceux qui veulent rouler tranquille, sans "se la péter", mais tout simplement avoir un véhicule sécurisant par son gabarit tant intérieur qu'extérieur, apte a rouler tous les jours, quelque soit la distance à faire et l'état de la route. Avec 100 000 km au compteur, je le dis : c'est LA voiture idéale...dans son style.
Le titre se justifie : une voiture pour être tranquille : les autres n'aiment pas se frotter à un 4*4, et aussi pour être tranquille car c'est incassable et fiable.

Dernière chose : Madame, Monsieur, essayez-la......vous l'acheterez !!

NB : le slogan de Hyundai lui va très bien : Attention, vous allez aimer. Il s'avère que toutes (ou presque) les personnes que j'ai vu et qui ont un Santa Fé l'aime. Une preuve de son succès : il suffit de compter le nombre de Santa Fé que l'on croise sur la route pour finir de se dire que cette voiture à quelque chose de plus que les autres. (dans cette catégorie, nbien entendu).
Et puis à l'heure actuelle, se sentir en sécurité est ce que j'aspire le plus. Je ne veux pas que mes enfants souffrent un jour à cause d'un imbécile de la route.



.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• PETIT AJOUT DU 03.03.2006

Je viens de franchir la barre des 100 000 kilomètres. Toujours aucun soucis à signaler. Certes il commence à avoir quelques marques sur les portières (merci ceux qui se garent à côté....) et la bavette de la roue arrière droite arrachée (merci chérie...) mais l'ensemble tient bien. La peinture reste brillante (hormis celle du capot qui n'a pas résistée aux m... de mouettes (pire que de l'acide ces saloperies !!!!!!!!)). Le volant ne s'éffrite pas plus, merci la housse. Je précise que cela ne doit pas être unique car j'ai vu deux autres santa fé équipés d'un "protège-volant"...

Je vais prochainement faire la courroie de distri (préconisée à 105 000 par Hyundai) chez mon garagiste préféré.

A bientot pour les prochains 200 000...

Si vous donnez un avis sur cet article, dites-moi aussi ce que vous pensez de cette voiture. Moi j'ai craqué. Merci



.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Changer les plaquettes de freins avant


Tarif : 114 euros. (je passe sur les centimes).

Et voila, c'est fait : à peine 10 minutes pour changer les deux plaquettes. Incroyable, on passe plus de temps à démonter et enlever les roues qu'à faire tout le reste. Un reste d'une simplicité déconcertante : une fois la roue tombée, il faut desserer (et enlever) les deux boulons qui tiennent le bloc contenant les pistons. Déplacer ce bloc en faisant attention à ne pas couper la durite qui le soutient, puis enlever les deux plaquettes, doucement, elles viennent sans forcer, enlever la plaque en fer supérieure et inférieure et les remplacer par celles fournies avec les plaquettes. Remettre les plaquettes (faire attention et remettre dans le même sens que celles enlevées), remettre l'étrier puis les deux boulons (toujours sans forcer), remonter les roues et voila, c'est fini. Petite astuce, pendant cette opération ne pas hésiter à passer un coup de souflette pour enlever les impuretés et la crasse. Penser aussi à enfoncer les pistons avec une pince (bien faire attention à ne pas abimer les pistons) afin que l'étrier rentre facilement. Une fois finie, penser à pomper un peu sur la pédale pour que tout se mette en place et rouler doucement les 500 premiers kilomètres.
Dans le cas ou l'opération ferait peur, se faire aider de quelqu'un qui bricole un peu. Outils nécessaire : un cric pour lever la voiture, un compresseur avec une souflette, une grande pince style multiprise pour rentrer les pistons, une clé de 14 pour desserer les boulons de l'étrier.

Pour ceulles et ceux que cela intéresse, j'ai fait un avis explicatif sur la manière de changer la courroie de distribution, photos à l'appuie....

Merci de laisser une éval pour le travail et me dire ce que vous pensez de cet avis....

Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite bonne route.


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis voiture

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
darkichouchou

darkichouchou

17.11.2007 13:02

Ca me donne une idée ! Remettre mon avis sur la 107 à jour ! Je sors de sa première révision, 80 euros tout de même...

darkichouchou

darkichouchou

17.11.2007 13:02

Ah, oui, j'étais déjà passé par là... : ) Oui belle voiture, je me souviens en avoir vu une, c'était dans un hymermarché, et parfois des concessionnaires viennent y mettre quelques voitures en guise de pub... il y avait le Santa Fé, une nouveauté à l'époque certainement, et je l'avais trouvé impressionnant.... à 18.000 c'est sympa de pouvoir s'acheter ça... moi, je m'acheterais bien une nouvelle Civic, surtout qu'en occasion récente elles ne doivent pas être bien chères (15.000 je pense), mais ce n'est plus la même chose du tout : ) Ah j'ai lu un top qualité constructeurs je ne sais plus où, mais j'étais étonné de voir Hyundai en quasi tête de liste ! (satisfaction clients)

darkichouchou

darkichouchou

15.08.2006 16:48

Un avis excellent, et puis c'est sympa que tu fasses des mises à jour, et puis il y a les conseils précis aussi. C'est vrai que ça doit être tentant comme voiture. Puis tu ne l'as pas payé trop cher en occasion. Perso si j'achetais un tel engin, moi aussi je me contenterais d'un 2x4.. mais je préfère les petites voitures, avec ma Punto je fais du 6 litres environ, je trouve que c'est bien assez... pas envie de voir la facture de carburant s'envoler...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
Hyundai Santa fe 4x4 2.0 CRDI125 PK LUXE BA 199420 Km

Hyundai Santa fe 4x4 2.0 CRDI125 PK LUXE BA 199420 ...

Disponibilité :78840 FRENEUSE Annonce de pro référencée Bonne Affaire par ...

plus

annonce

4.490,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Voir Site

     Plus  

largus.fr

Hyundai Santa fe 2.0 CRDi125 Pk Luxe BA 4x4 139887 Km

Hyundai Santa fe 2.0 CRDi125 Pk Luxe BA 4x4 139887 ...

Disponibilité :63000 CLERMONT FERRAND Annonce de pro référencée Bonne Affaire ...

plus

annonce

5.990,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Voir Site

     Plus  

largus.fr



publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI GLS Confort a été lue 7629 fois et a été évaluée:

exceptionnel (11%) par:
  1. darkichouchou
  2. severine69
  3. pierre.63
et aussi par un autre membre

"très intéressant" (74%) par:
  1. CIAG
  2. alex49
  3. vauchel
et aussi par 23 autres membres

"intéressant" (14%) par:
  1. roulmapoule
  2. thyler
  3. oliviatrib
et aussi par 2 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD
SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Diesel
11 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 8.490,00 €
Hyundai Santa Fe 125 ch diesel
SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Diesel
3 Avis voiture
Partenaires
Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 2WD Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 2WD
SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Diesel
Ce produit n’a pas encore été évalué. Evaluer maintenant
Achetez-le pour seulement 1.020,00 €
publicité