ICD Paris

ICD Paris

Evaluation générale (4): Evaluation totale ICD Paris

Tous les avis sur ICD Paris

ICD, l'école de l'international : what else !

5  02.08.2010

Avantages:
Opportunités à l'international ; nombre de stages dans le cursus ; ambiance

Inconvénients:
améliorer l'organisation administrative

icdalumni

Membre depuis:02.08.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai quitté l'ICD il y a 3 ans et j'y suis revenu cette année dans le cadre du renouvellement de l'école initié par la nouvelle direction qui a fortement relancé le réseau des anciens avec "ICD Network".

Déjà l'ambiance de l'école était excellente à mon époque (grosses fêtes). Elle l'est toujours, puisque je vais encore aux différentes soirées de l'école ou à son gala annuel. Cette année une super fête au "Chalet des îles" du Bois de Vincennes. vraiment la classe. Bravo au BDE "Kingsize".

Le niveau des cours était très bon et surtout l'ICD s'est spécialisé dans les formations d'avant-garde comme le e-business, les achats en pays émergents ou le marketing du sport. Dans la plupart des cas, les enseignants sont des professionnels qui ont eu grosse expérience de terrain. Beaucoup ed cours de master se font d'ailleurs en anglais.

Après une première année assez généraliste, on part à l'international dès la 2ème année et on peut repartir encore 2 semestres si on le souhaite. Pour ma part, je suis reparti pour un semestre d'études aux USA et j'ai fait ensuite le SMI (un semestre de management interculturel itinérant sur 3 continents). Un souvenir inoubliable.

J'ai discuté avec les étudiants actuels lors des rencontres avec les anciens, et ils étaient vraiment content du nouveau positionnement de l'école (beaucoup plus moderne et attractif) , qui renforce la légitimité de l'école et son sérieux vis-à-vis des recruteurs. Au bout des 5 ans, vous aurez fait près de 2 ans de stage en France ou à l'étranger. Pour ma part, je suis maintenant acheteur à l'international pour des entreprises du luxe.
En plus, au cours de ma scolarité j'ai été suivi de près car les promos ne dépassaient pas 100 étudiants. J'en profite pour remercier la directrice des études du 2nd cycle, Carole Marrsella, qui m'a beaucoup soutenu.

Bref, "l'ICD what else"

dolce64

dolce64

12.02.2011 05:59

bienvenue sur ciao

felis

felis

05.08.2010 14:00

Tu nous le fait a la manière d'une pub, tellement que je pense que c'est une pub... Il s'agit pourtant d'une formation. Gratuite, payante, quel diplome? Quelle durée, ou c'est bref il manque tout

L'avis sur ICD Paris a été lue 868 fois et a été évaluée:

1. dolce64