Ibis Marseille Prado, Marseille

Evaluation générale (3): Evaluation totale Ibis Marseille Prado, Marseille

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 65,00 EUR à 65,00 EUR

Tous les avis sur Ibis Marseille Prado, Marseille

¨°º Droit à l'hôtel Ibis Prado º°¨

4  08.06.2009

Avantages:
Un bon emplacement dans la ville

Inconvénients:
Un assenceur un peu vieillot

Rapport qualité prix

Plus à mon sujet: ஐ Bigoudoux, what else ! ஐ

Membre depuis:03.06.2006

Cet avis a été évalué par 60 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

¨°º Droit à l’hôtel Ibis Prado º°¨

¯)•º°"˜ Lors de ma venue à Marseille pour quelque jours à l’occasion de ma première au stade vélodrome que m’avait offert mes gentils collègues pour mes 30 ans, je me devais de trouver un hôtel qui devait répondre à plusieurs critères. Je voulais qu’il soit proche du stade pour pouvoir y retourner juste après le match le soir sans avoir à affronter la foule dans le métro. Il devait être facilement accessible depuis la gare pour mon départ et pour mon arrivée en direction de la Gare Saint-Charles de Marseille. Enfin, je voulais trouver une certaine qualité de chambre, un standard afin de ne pas être déçu non plus. C’est ainsi que j’ai porté mon dévolu sue l’hôtel Ibis Marseille Prado dans lequel je vous invite dans ma chambre pour vous raconter ce que j’en ai pensé.

¸.•*´¯`*• Posez vos bagages et détendez vous, vous êtes à Marseille !!!

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Direction l’Hôtel
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜ "°º••º°"˜¨¨

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Comme je le disais en introduction, je souhaitais avoir un hôtel proche du stade vélodrome pour éviter d’avoir à reprendre le métro à la fin du match dans la cohue générale. J’ai donc opté pour un hôtel proche du stade. Il se trouve à environ 800 m du stade soit nue distance plus que raisonnable pour rentrer le soir après avoir bien profité du match. Surtout que beaucoup de monde sont dans les rues car ils font la même chose et il n’y a aucun danger du coup car l’avenue du Prado est un coin assez animé à ce moment de la soirée après le match avec de nombreux bars ouverts.

Ensuite, c’est un hôtel qui est situé à 100 m d’une station de métro. C’est idéal quand on arrive avec ses bagages et que l’on doit tout porter jusqu’à l’hôtel et qu’il n’y a que 100 m à faire. L’hôtel est situé 6, Rue De Cassis à Marseille, soit une rue perpendiculaire à l’avenue du Prado. Mais l’hôtel est fléché et il est facile du coup de le repérer surtout avec la grande ensemble Ibis facilement reconnaissable quand on la voit dans une rue. Alors en plus d’être prêt d’une station de métro, il se trouve sur la ligne 2 du métro, soit celle qui mène à la gare saint-Charles TGV de Marseille qui vous permet donc de reprendre le train sans avoir à faire de changement. En même temps, il n’y a que deux lignes de métro à Marseille et c’est très facile de l’utiliser. Toujours est-il que de la gare, c’est ligne 2 – Direction Saint-Marguerite à la station Perrier et le tout en 10 minutes environ. C’est vraiment un hôtel très bien situé et facilement accessible.

Pour ce qui est de rendre maintenant au port qui est le point de départ de beaucoup de touristes comme moi où je me suis souvent rendu au port pour commencer mes visites de Marseille, il vous faudra faire un changement, mais c’est à nouveau très pratique comme je le disais.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Bienvenue à l’hôtel Ibis

L’accueil s’effectue à une banque d’accueil assez bien aménagée avec 2 écrans d’accueil et une zone pour se reposer en attendant son tour. C’est plutôt bien aménagé. L’accueil fut courtois, mais sans plus non plus. J’ai senti que c’été un peu forcé mais bon c’été correct toutefois. Par contre à mon départ, je suis tombé sur une fille type mannequin assez imbu de sa personne et qui faisait 4 choses à la fois sans en finir une seule. Elle avait toujours le sourire et voulait toujours faire de l’humour mais supporter mal qu’on face de l’humour à notre tour/ mais le plus énervant c’est qu’elle pataugeait et n’avançait guère et la file d’attente patienté en la regardant. Sa collègue plus neutre n’avait pas l’air non plus d’avancé plus vite, mais au moins ce concentré sur une seule tache. L’hôtesse est toutefois resté polie et courtoise, mais ca pourrait être mieux. Un meilleur

Photos pour Ibis Marseille Prado, Marseille
  • Ibis Marseille Prado, Marseille Panorama sur le lit
  • Ibis Marseille Prado, Marseille Façade de l'hôtel
  • Ibis Marseille Prado, Marseille Le bureau et le divan
  • Ibis Marseille Prado, Marseille Le bureau et la télévision
Ibis Marseille Prado, Marseille Panorama sur le lit
Panorama sur le lit
point au personnel de nuit qui avait toujours un mot sympathique quand on rentré le soir.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Et si on sortait ?

L’hôtel n’est pas situé en centre-ville mais cela ne l’empêche pas d’être facilement accessible au centre et donc aux animations. On se retrouve au port en moins de 20 minutes de métro et donc à proximité des musées, des lieux d’animations, des bars, … Il faut juste savoir que le métro ferme ses portes à 22H30 en semaine et à 00h40 le vendredi/samedi/dimanche. Toutefois si vous êtes en voiture, l’hôtel dispose d’un parking souterrain payant à proximité. De fait cela en fait un hôtel calme car il est plus situé dans une zone résidentielle dense mais calme. De plus il est en léger retrait de l’avenue du Prado et donc évite le bruit des voitures et des mouvements de foules les jours de matchs. J’ai en tout cas passé de très bonnes nuits sans être dérangé par le bruit.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Un hôtel plutôt moderne, quoique !!!
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Depuis quelque temps la chaîne Ibis à relooké plusieurs de ses hôtels pour leur redonner un petit coup de jeune et cela se ressent souvent dans la salle de bar, de petit déjeuner et dans les chambres. C’est encore plus vrai quand l’hôtel est muté dans la chaine voisine et surement filiale ‘All Seasons’ où il s’agit d’un ancien hôtel Ibis relooké et où on est jamais déçu par la qualité des prestations qui sont plus chic/ Pour ne revenir à mon Ibis du Prado, il a bénéficié de se relooking mais uniquement dans la salle de bars et de petit-déjeuner comme je le dirais plus tard.

Sinon l’hôtel au niveau extérieur parait en relatif bon état. Il présente une jolie façade ocre typique des bâtiments du sud. Le hall d’entrée est sobre mais se distingue bien avec un grand totem Ibis qui permet de bine repérer l’hôtel de loin. Les abords sont relativement bien fleuris et c’est relativement agréable d’y entrer. Ce n’est pas non plus le luxe, ça c’est clair, mais c’est correct. J’ai déjà parlé de l’accueil qui est bien aménagé et nous voici devant l’ascenseur qui est souvent un des points faible des hôtels car c’est un poste de dépense important pour les remettre en état et c’est également le cas pour cet hôtel. L’ascenseur marché très bien mais le look été vraiment ancien et on attendait bien les rouages grincés dans tout les coins. De plus la platine des boutons été vraiment vieillotte, voir hors du temps et cela gâche un peu le bon look d’ensemble de l’hôtel. Il y a bien sur des escaliers pour les plus courageux, mais je ne les ai pas empruntés ;-).

Sinon les parties communes sont propres et aux couleurs pas forcément magnifiques mais correct de l’hôtel Ibis. L’hôtel comprend un restaurant dans une salle qui sert également pour les petits-déjeuners. C’est souvent le cas pour les hôtels Ibis et la carte est souvent très variées et plaisante comme c’est el cas pour cet hôtel. Je ne m’y suis pas rendu mais j’ai regardé la carte qui avait l’air sympathique. J’ai par contre pu allez dans la salle des petits déjeuners qui est vraiment grande et où on n’est pas serré au milieu des autres touristes et clients. L’enchainement des plateaux, viennoiseries, cafés … se fait très bien et le personnel est agréable et rapide. La salle est très bien décorée avec de jolies couleurs et une jolie décoration. Un très bon point. On se sent vraiment à l’aise. Il y a même une terrasse pour y prendre son petit-déjeuner au soleil et c’est fort agréable. Il y a disposition des journaux de tous types et les petits déjeuners de types continental et agréable et très bon. On passe vraiment un bon moment. Le prix de 8 € est lui moins agréable et je l’ai trouvé vraiment cher.

A côté de cette salle se trouve le bar avec un coin très bien aménagé et très design où tout de suite on a envie de s’asseoir pour prendre un verre et passer un bon moment. Ibis et surtout All Seasons sait très bien faire ce genre de coin que l’on retrouve maintenant dans plusieurs de leurs hôtels. Le bar est ouvert 24H/24h tout comme la possibilité de commander des en-cas.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Voici vos clés, ou plutôt votre badge
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

A enfin, on va pouvoir se poser. L’ouverture de la chambre se fait classiquement par un badge et vous voici dans un standard des hôtels Ibis comme je les appelle avec une chambre aux couleurs de la chaine Ibis. Vous trouverez ce que vous attendez si vous avez déjà dormi dans cette chaîne. Il n’y a aucune suprise. Au niveau place, vous êtes un peu plus à l’aise que dans d’autre chaîne plus bas de gamme, mais vous n’avez pas plus le loisir de courir autour du lit. Ce n’est pas le but me direz vous mais un tout petit plus de place ca serait sympa. Toutefois, c’est correct.

On trouve dans la chambre plusieurs choses à commencer par un bureau qui est assez large et assez profond ce qui n’est pas toujours le cas dans les hôtels Ibis. Donc c’est plutôt une bonne chose. On trouve ensuite une chaise pour le bureau et petit divan deux places où il ne faut pas être gros car je dirais plutôt une place car la deuxième se trouve sous le bureau. Ce n’est pas très bien pensé j’ai trouvé. Il se trouve en face de la télévision, mais on va naturellement s’affaler sur le lit pour regarder la télévision et on utilise jamais ce divan qui sert plus de vide-poches.

Dans un des coins de la chambres est positionné une penderie assez pratique avec plueisuer scintres et quelques plateaux servant de placard. On trouve de plus un deuxième placard dasn le couloir qui méne à la chambre et qui dessert la salle de bains. C’est plutôt bien pensé pour ce qui est des rangements. L’ensemble ressemble à des meubles de chez Ikea, sans en être bien sur. Ce n’est pas donc du haut de gamme, mais c’est correct et fonctionnel. Le lit est lui classique avec une literie de qualité où j’ai bien dormi. L’ensemble de la chambre été très propre et c’est agréable d’y venir. Les couleurs sont comme je l’ai dit aux couleurs Ibis avec du rose pâle, du vert et du marron beige. Ce n’est pas très funky mais bon ceux sont les couleurs de toutes les chambres Ibis quasiment. Alors bon !

La télévision est de taille moyenne ce qui est déjà pas mal pour un hôtel de chaîne où les télévisions sont soudent toutes petites. On peut donc bien en profiter. Par contre la télécommande ne marchait pas et les boutons de la télévision été très durs à faire marcher. J’ai été un peu déçu par ce point même si je ne l’ai pas beaucoup regardé. Il y avait plusieurs chaine du satellite mais pas Canal +. La salle de bains comprend à la fois les WC, le lavabo et la douche. Le tout bénéficie de pas mal de place et l’on n’est pas à l’étroit. Par contre au niveau des équipements, ce n’été pas la toute dernière génération. Ce n’est pas mort ni complètement usé, mais on sentait que ce n’été pas tout neuf. Les WC n’avait même pas de système double chasse alors qu’ils font de la publicité sur le nettoyage réfléchi des serviettes. Le lavabo été lui correct, mais la douche avait déjà pas mal servit même si l’ensemble été correct je le rappelle. Par contre, j’ai repéré que le surplus d’eau quand on prend un bain ne se déversait pas dans la canalisation mais sur le sol et cela avait inondé la chambre. C’été pas trop grave mais bon c’est limite et cela va causer des dégâts un jour.

A noter que vous avez un accès Wifi dans la chambre et que les animaux sont accepté. La chambre dispose également de fenêtre double vitrages dont une s’ouvre afin d’aérer un peu la chambre. La vue que j’avais donné sur une résidence assez fleurie mais pas forcément très vacances. Mais bon je me susi bien rattrapé en sortant dans Marseille. Au final, c’est une chambre classique pour la chaîne Ibis avec un petit bémol sur la qualité des équipements de la salle de bains.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> L’hôtel en mode ‘In extenso’

- Fax : +33(4)91256302
- Métro : 100 m
- Centre ville : 2 KM o 3 stations avec un changement
- Aéroport : 30 KM
- Mode de paiement accepté : Carte, Diner’s Club, Chèque vacances, American Express
- Prix d’une chambre en WE (Vend., Sam., Dim.) : 81 € + 0.90 de taxe de séjour
- Prix d’une chambre en semaine : 89 € + 0.90 de taxe de séjour
- http://www.accorhotels.com/fr/hotel-0619-ibis-marseille-prado/index.shtml

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Vous visiterez bien quelque coins !!!

Comment vous parlez de cet hôtel sans évoquer un peu mon séjour à Marseille et ce que j’ai pu y voir. Marseille est vraiment une très jolie ville et je vous conseille vraiment de vous y rendre pour y passer quelques jours car il y a vraiment de très jolies choses à voir. Je vous conseille évidemment la visite du vieux port de long en large qui est immense et présente de très jolies vues sur la ville. Je vous conseille ensuite le quartier du Panier proche du port qui est un ancien quartier des brigands avec de petites ruelles typiques et de vieilles maisons. Ensuite vous pourrez vous balader proche ou sur le fort Saint-Nicolas et le Fort Saint-Jean qui vous donneront de la hauteur pour mieux apprécier tout ce qui vous entoure. Le palais du Pharo est à voir mais sans plus et c’est surtout son jardin qui est agréable avec les jolies vues sur la Méditerranée qu’il propose.

La bonne mère est un moment inoubliable avec sa longue montée sous le soleil et ses vues 5 étoiles sur toute la ville. C’est inoubliable car la ville vue de haut est vraiment très jolie notamment sur la mer et les îles du Frioul et le château d’If. Ces îles et ce château son accessible en bateau pour 20 € et c’est évidemment à faire car on se sent dépayser tout d’un coup. Enfin pour ceux qui auraient du temps, je vous conseille aussi de vous rendre aux calanques qui sont accessibles soit en voiture ou en bus.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Bonne nuit les Ciaonautes !
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

¸.•*´¯`*• Vous l’aurez compris, j’ai passé 3 bonnes nuits dans cet hôtel Ibis et je ne regrette pas mon choix. L’hôtel est situé à proximité du stade vélodrome et est pratique d’accès depuis le gare Saint-Charles et le centre de Marseille et notamment le vieux port. L’hôtel en lui-même est de bonne facture et plutôt neuf dans l’ensemble hormis l’ascenseur mais il se rattrape bien avec la salle de restaurants et de petit déjeuner au design très sympathique et à l’agencement plutôt bien pensé. Un petit bémol comme j’ai pu le dire que le personnel de l’accueil mais l’ensemble est plutôt de qualité.

La chambre est un standard de la chaîne Ibis et donc vous y trouverez ce que vous pensez y trouver avec une chambre pas forcément petite mais pas forcément immense non plus, des équipements corrects, pas mal de rangement, une télévision de taille moyenne avec des chaines du satellite et une literie douillette. De quoi satisfaire des milliers de clients comme moi. Reste maintenant la question du prix qui est de 81 € en WE et 89 € en semaine. C’est un prix classique pour la chaîne Ibis je dirais voir même un peu moins cher par rapport à d’autre hôtel qui sont dans le centre. Mais pour une ville comme Marseille, c’est un prix très correct surtout pour une chaîne de milieu de gamme. L’hôtel étant de plus bien situé et avec de bonnes prestations. Il y a juste le prix du petit déjeuner qui est assez cher à mon goût. Au final, je vous le conseille !

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Lastar what else !

Ciaooooooooooooooooooooo
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

willymax

willymax

11.03.2010 20:27

j'ai mon hotel perso a marseille

jacnat

jacnat

10.02.2010 14:50

Avis très complEt quant à cet hôtel tant pour l'accueil, ses équipements, sa situation que pour l'aperçu de Marseille et environs !!!

misslolie

misslolie

24.09.2009 00:06

Ce hotel est tout proche de mon lieu de travail...J'en ai un peu plus appris sur l'intérieur grâce à toi ! E !

ibis Marseille Prado Velodrome

ibis Marseille Prado Velodrome

Non loin des plages, l'hôtel ibis Marseille Prado Vélodrome est à proximité du ...

65,00 € Accorhotels.com 11 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Voir Site

Accorhotels.com

Ibis Marseille Prado, Marseille - avis par lafolleg Hotel Ibis Prado à Marseille
Ibis Marseille Prado, Marseille - avis par cosette012 La charte Ibis ??
L'avis sur Ibis Marseille Prado, Marseille a été lue 7458 fois et a été évaluée:

1. jacnat
  2. oeil