Y bisse pas forcément

3  22.02.2012

Avantages:
Un Ibis classique .  .  .

Inconvénients:
.  .  . dans un quartier peu pratique .

Rapport qualité prix

Situation Géographique

Accueil et Service

Confort

Propreté

madmike

Plus à mon sujet: 28/03/14... Birmingham met en service des bus hybrides électriques, alors que Paris, pourtant codiri...

Membre depuis:16.06.2000

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

...

Préambule

Mes déplacements professionnels m'avaient amené jadis à fréquenter de façon récurrente la bonne ville de Milan , ce qui m'avait d'ailleurs permis de devenir Fréquence Plus Rouge , l'équivalent d'alors de Flying Blue Gold (et d'ailleurs depuis je n'ai jamais été moins que Gold chez Air France...).

Je devais en l'occurrence me rendre un peu à l'écart du centre-ville, et c'est ainsi que j'ai logé à plusieurs reprises à l' Ibis Ca Grande Milano ...

Un hôtel impersonnel

Le bâtiment est classiquement moderne, et sans imagination.

L'hôtel propose une bagagerie, ce qui est classique, et il peut garder un bagage plusieurs jours sans frais, ce qui peut être pratique si l'on doit aller pour un court déplacement dans une autre ville d'Italie (en l'occurrence j'en avais profité pour faire un crochet par Venise sans me trimbaler tout mon barda).

Une situation excentrée

L'hôtel est situé dans un quartier excentré de Milan, à bien deux bons kilomètres de la gare centrale. Ce n'est donc pas une situation optimale pour visiter la ville, d'autant plus que le soir les environs deviennent le terrain de chasse des hétaïres, et ça n'a d'intérêt que si l'on à travailler dans le coin.

Une chambre anonyme

Les chambres sont des chambres d'Ibis classiques, avec le style impersonnel habituel de cette chaîne. C'est correct et fonctionnel, mais évidemment sans charme particulier - ceci étant c'est toujours le cas de cette chaîne très formatée.

Un petit déjeuner classique, un restaurant pratique

Le petit déjeuner est un buffet Ibis, suffisamment copieux pour démarrer la journée bien calée.

La même salle sert de restaurant, et l'on peut y manger correctement, même si le décor est assez minimaliste - c'est bien pratique quand même quand on a envie de se restaurer après une longue journée de travail.

Il y a aussi un autre hôtel du groupe Accor juste à côté, ce qui permet de varier les dîners si l'on séjourne longtemps ou de façon récurrente.

C'est un peu cher quand même

Lors de mes déplacements professionnels, qui remontaient à l'époque du franc, la chambre petit déjeuner inclus en réservation modifiable revenait à 730 francs, ce qui me semblait quand même un peu cher au regard des prestations. Ceci étant, quand on est remboursé en note de frais, ça fait d'autant plus de miles gagnés sur sa carte Amex...

En conclusion

L'Ibis Ca Grande Milano est sans surprise côté hébergement, tout à fait conforme aux standards de la chaîne, mais son excentrement et son prix conséquent ne le rendent intéressant que lorsque l'on se déplace pour affaires dans ce quartier.

Note globale : 6/10

parenthese

parenthese

23.02.2012 02:08

Cet hôtel est un peu daté côté informations depuis 2001, il a pu s'améliorer comme se détériorer. J'opte plus pour une augmentation des tarifs et pas forcément du mieux dans les prestations. A zapper donc.

aligator75

aligator75

22.02.2012 23:13

Il y a tant d'autres hotels a la touche plus personnelle que celui-ci, alors sauf voyage d'affaire, je n'irais surement pas.

felis

felis

22.02.2012 09:34

Oui, mais 730 francs ( 100 euros donc) en 1998 ou 1999, compte-tenu de l'inflation (qui fait presque 35% je pense, donc deja 130 à 140) et de la modification de la monnaie, de l'évolution probable de l'endroit en presque quinze ans, ce en nous renseigne guère sur ce que ca vaut aujourd'hui. Et en quatorze ans, je pense que l'hotel a pu aussi se rénover, ou alors inversement se considérablement dégrader. Quid de tout cela?

L'avis sur Ibis Milano Ca Granda, Milan a été lue 561 fois et a été évaluée:

1. zonderk