Internet Movie Guide

5  22.05.2002

Avantages:
vidéo et information

Inconvénients:
pas trouvé

centori

Plus à mon sujet: Ciao rappelle les régles sur le plagiat - Ca fait du bien !

Membre depuis:08.09.2001

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le cinéma en vidéo, oui c'est mieux, vous allez me dire normal, évidemment le cinéma a la radio ou sur journal c'est pas terrible, et en fait le mieux c'est en vidéo, donc tout va bien.

Alors IFILm qu'est-ce que c'est.
IFILM c'est L'internet Movie Guide.
On avait l'Internet Movie Data Base imdb.com nous avons Maintenant l'internet movie guide, mais ou est la différence.

C'est trés simple, IMDB ressence tous les films et donne des informations sur l'année, le réalisateur, les acteurs etc.... et donne aussi des informations sur les sorties au ciné et en vidéo.

IFILM est purement un site de video avec quelques informations écrites essentielles.

Vous trouverez principalement sur IFILM les bandes annonces pour les films sortant au cinéma, mais aussi sortant en DVD. Les dites bandes annonces restent sur le site dés lors, si vous cherchez un film en particulier et qu'une bande annonce a été mise sur le site la bande annonce sera présente.

Dés lors une recherche sur un film vous donne 4 types d'éléments:
1: La bande annonce.
2: Les reviews des spectateurs ayant vu le film de préférence avec leur note.
3: Le cast et le réalisateur, producteur etc...
4: Information générale sur le film (note générale par les fans, réalisateur, durée etc....).

Vous le voyez ce site présente donc des informations trés intéressantes, dans la mesure ou ils constitue une banque de donnée de bandes-annonces et d'avis ce qui permet de se faire une idée rapidemment sur un film.

Mais il y a bien plus.
IFILM inévitablement vous propose des informations sur les nouveautés cinéma, les tournages encours, le box office au jour le jour (au USA uniquement, il ne faut pas réver).

Ce type d'informations est il est vrai classique, mais IFILM en concentrent tellement que ce site devient trés rapidemment un passage obligatoire pour les passionnés de cinéma dont je suis, et qui veulent se tenir au courant en permanence, des projets, rumeurs, et autres qui peuvent se développer extrémement rapidemment et être démenti aussi vite.

Je ne vous fait pas languir plus longtemps et j'en viens au point qui fait de IFILM un des tous meilleurs sites sur le cinéma:

IFILM propose des "short" et "viral" films.
Là j'en devine les questions, qu'est-ce que c'est encore que cela.

1: Les Shorts
IFILM propose une sélection des meilleurs court métrages réalisés par les fans eux mêmes.
Vous pourrez télécharger des court sur starwars, buffy, et d'autres films parodiques absolument hillarants et pour certains incroyablement bien réalisés et avec des effets spéciaux vraiment superbe pour des films d'amateur.

IFILM classe évidemment ces short par genre, tout comme les films "normaux".
Cette section est vraiment un must, dans la mesure ou IFILM recence ce qui se fait de mieux en la matière, et j'imagine que pour les auteurs de ces films, figurer sur IFILM doit être un honneur, une récompense, une sorte de reconnaissance.

IFILM propose évidemment un classement des meilleurs "short" les starwars s'y taillent la part du lion.

2: Viral Video.
La présentation est la suivante: vous savez ces films que tout le monde se repasse de messagerie en messagerie, on entend tous parler, mais personne ne veut avouer en avoir vu, alors fermer la porte de votre bureau, chambre, et regarder un de ces films.
BOn je crois que c'est suffisamment clair comme présentation non ?
Ces films sont totalement délirant, c'est tout ce que l'on fait de pire sur le net, mais à se rouler par terre de rire.
Vous pouvez évidemment sélectionnez les virals videos en fonction de critéres, comme les stars, les publicités, la politique, le sports, le sex etc.....

Cette section est un must et il ne faut la rater sous aucun prétexte.

Dernière section: si vous avez vous même réalisé un short ou un viral, vous pouvez envoyer votre film sur le site et peut-être sera-t-il enregistré et mis sur le site à la disposition des millions d'internautes qui passent sur le site.

Ce site à quand même un défaut qui devrait être corrigé assez rapidemment.
Les vidéos sont lisibles, dans une sorte de plug-in média player qui s'affiche dans votre browser, ce qui fait que l'image est réduite en taille et que ce n'est pas trés commode à visionner.
Personnellement je préférerais que le lien s'ouvre directement dans MOn windows Média Player et que je régle moi même les paramétres de tailles et de compression.
Je pense qu'une telle possibilité sera bientôt installée, beaucoup de sites fonctionnant d'ores et déjà avec cette technologie.

Les vidéos peuvent être lues sous plusieurs formats, dés lors les malheureux qui sont encore au 56k ne sont pas pénalisés et pourront quand même visionner ces "short" "viral" et autres bandes annonces.

Voilà donc un site qui allie l'utile (les informations, les bandes annonces) à l'agréable (les short et viral).
A mon sens ce site s'impose d'emblée comme un complément indispensable de l'INternet Movie Data Base, en donnant des informations relativement similaires, tout en tirant parti des nouvelles technologies numériques pour vous donnez accés à des vidéos.

A toute fin je précise que ce site est bien evidemment gratuit.

pooncake

pooncake

13.07.2002 03:31

je connais ce site depuis un bon moment, très sympa * g la flemme de relire ton avis pr vérifier ms je crois que tu n'as pas précisé qu'il y avait aussi des clips de tps en tps ( par ex. en ce moment : Eminem - "Without me") * Sinon peut-être as-tu vu le court intitulé "Battle of the sexes" ? Je le trouve assez sympathique ! Bref... Bon avis !

jessie01

jessie01

25.05.2002 00:15

Je connaissait pas tres interessant à voir @++

speeder_

speeder_