Ikéa

Ikéa

Evaluation générale (313): Evaluation totale Ikéa

Tous les avis sur Ikéa

LA LIVRAISON A DOMICILE LE BONHEUR !

3  20.01.2009

Avantages:
petit prix

Inconvénients:
livraison

harcelee

Membre depuis:11.12.2008

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Alors voilà ! Toujours motivée pour apprendre à maitriser internet et faire mes achats sur internet !

Ma TV ( une Sony agée de 9 ans ) rend l' âme un beau dimanche quelques minutes avant les experts Vegas ! Panique !

J' apprends en quelques secondes à mettre en place M6 replay !

Faire réparer ma Tv c' est pEine perdue !

Faire un crédit pour en acheter une autre ? NON NON NON !!!! et surtout pas chez cetelem !

Acheter à la maison de Valérie en 4 fois sans frais ? NON NON NON !!!!

( Tiens pourquoi je ferais par un crédit chez Cetelm pour acheter à la maison de Valérie tant que j' y suis )

Bon, mon beau frère me procure une TV d' occasion à 50 € ! Une samsung ( H 57 + L 73 + largeur 48) poid 43, 5 KG ! Un monstre quoi !

Mon meuble Tv actuel : hauteur 66 CM

Me voila avec un ensemble gigantesque !

Je déciDe d' acheter un meuble TV ( 50 € pas plus faut pas qu' il reviend plus cher que la Tv quand même ) ! Et comme porter des meubles je sais Pas faire, la vente à distance et la livraison à domicile c' est idéal).

Je fais fonctionner un comparatif d' achat qui réunit toutes les conditions ( petit prix et solidité) !

Je tombe sur Ikéa et un meuble idéal ( supporte une TV de 60 kg) : 39 € + 18 de frais de port ( 7 € de dépassement du budget mais j' ai pas trouvé mieux !

Je me lance dans l' aventure : Je commande, je paye, le laisse toutes mes coordonnées téléphoniques le 12/01/09 !

Je recois un message : nous vous contacterons à compter du 21/01/09 pour une prise de RDV pour la livraison. Tout va bien !

Entre temps je lis les commantaires IKEa sur le site de Ciao.Je tombe sur celui de Alain363 ( coucou toi si tu me lis) qui est tout content de sa vitrine achetée directement en magasin ( alors qu' il déteste se déplacer en magasin) ! moi je suis plus maligne que lui je commande en ligne ...

Je rentre ce soir ( le 20/01/09 donc )et j' ai un avis chrono post : un colis à chercher à mon bureau de poste !

Ouai ! Ouai ! Enfin j' ai réussi à faire entendre ma voix à la maison de valérie ! Enfin il se bouge le cul et me livre mon colis !

Je fais mes 500 mètres à pied au bureau de poste; celui ci est sur le tracé du tram, y aller en voiture, c' est faire le tour de la ville avant d' y arriver. Il y a 3 places payantes devant dont une réservée à handicapé !

Et c' est un colis monstrueux de chez IKEA qui m' attend ! La poste m' averti que un 2 passage n' est pas possible et il veulent bien me prêter un diable sur roulettes mais il est trop fragile : il peut faire quelques mètres sur du plat.

Je rentre à la maison, je déniche un diable + solide que celui de la poste, je prends livraison de mon colis et la galère commence !

Colis à garder en équilibre tout en marchant, monter et descendre les trottoires, ouvrir la porte de mon immeuble avec une main, hisser le dos courbé en marche arrière mon colis sur le premier palier, main coupées avec ficelles bleue !

Arriver ascenseur ouf ! franchir ascenseur ouf !

Nouvelles manoeuvre sur nouveau pallier avant d' atteindre porte de mon domicile ! c' est gagné !

Le coeur battant ( pas de joie mais au bord de la crise cardiaque ) j' attaque l' ouverture du colis ! Le plateau Tv est résistant ainsi que les panneaux de côté ! Par contre les pieds du meuble c' est une catastrophe ! Aussi solide que des alumettes !

j' envisage pas de faire le chemin en sens inverse ! Je garde le meuble ! Je vais poser un napperon desus c' est ce qui me reste à faire ! J' ai déjà envoyé un mail de remerciements à Ikea, car ,si rapide, efficitéE douteuse !

j' arrête les commandes de meuble sur internet !

Man-Tan

Man-Tan

14.10.2010 13:16

C'est pas mal du tout comme avis!!!C'est sur qu'un porte clef aurait èté préférable

willymax

willymax

27.10.2009 21:57

je préfère me livrer moi meme lol

Pandora083

Pandora083

05.10.2009 00:16

Trés interessant, je suis morte de rire en lisant ton avis ! c est clair que t'as pas de chance entre la maison de valérie et Ikéa ! je crois qu'il va falloir remettre les pieds dans les magasins d'abord histoire de faire le repérage en vrai. Merci pour ton commentaire sur ma page, nhésites pas à revenir !

L'avis sur Ikéa a été lue 5076 fois et a été évaluée:

1. Man-Tan