Immobilier

Immobilier

Evaluation générale (15): Evaluation totale Immobilier

Tous les avis sur Immobilier

Assistante commerciale en agence immobilière

5  14.05.2005

Avantages:
Activités variées, secteur intéressant

Inconvénients:
Salaire, pas de responsabilités

MissNefertiti

Membre depuis:12.10.2004

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme il est écrit dans le titre, je suis employé en tant qu'assistante commerciale dans une agence immobilière. C'est mon premier emploi, j'y travaille depuis juin 2004, j'ai commencé à travailler immédiatement après avoir passé mon BTS Assistant de Direction. J'ai été embauché à la suite d'un stage effectué dans cette agence, et pour remplacer l'assistante commerciale (accessoirement la directrice) qui partait en congé maternité. J'ai donc commencé par un CDD de 6 mois, qui a été prolongé à un autre CDD de 9 mois qui dure jusqu'en septembre 2005.

J'ai vraiment été enchanté de cette proposition car depuis le début de mes études de secrétariat l'immobilier était le secteur dans lequel je souhaitais travailler.

Je travaille dans une agence immobilière unique (pas de franchise) dans une petite commune de 6000 habitants. Dans cette agence, il y a un directeur et une directrice (ils sont gérants tous deux et mariés ensemble), deux agents immobiliers et moi.

J'aime beaucoup ce travail car les activités y sont variées, chaque jour est différent, voici mes principes tâches :
- standard
- saisie des mandats de vente
- publicités (presse, affiche vitrine, internet)
- mise à jour des tableaux de bord et de chiffres d'affaires de l'agence
- secrétariat (courriers, fax ...)
- suivi des dossiers de vente
- commande aux fournisseurs ...

Ce que j'aime moins dans mon travail est mon salaire, je gagne le SMIC. Je m'y attendais car déjà je viens de commencer ma carrière professionnelle donc je sais très bien que je ne gagnerais pas plus que le SMIC, de plus dans le secrétariat, le salaire n'est jamais bien élevé. Enfin, je préfère avoir un emploi qui me plait en étant pas trop payé que le contraire.

Concernant l'ambiance de travail, elle me convient parfaitement. Mon patron est jeune et très sympa, sa femme aussi, on discute de choses et d'autres. Un autre collègue est très sympa aussi. Il y a juste l'autre agent immobilier qui m'énerve un peu, c'est une femme d'une cinquantaine d'années. Et moi qui n'ai que 20 ans, elle me prend vraiment pour une m... et me rabaisse tout le temps. C'est blessant quand même.

Voilà la présentation de mon travail. Je ne sais pas si ça aura donné à quelqu'un l'avis de le faire ou autre chose.

Pour cet emploi, tout ce que j'espères c'est qu'à la suite des mes deux CDD, ils me fassent un CDI car c'est vraiment un travail que j'apprécie. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient que je reste car ils trouvent que je fais du bon travail, mon avenir se joue selon le chiffre d'affaires que fera l'agence et s'ils peuvent se permettre de m'embaucher en CDI.

amelvirtuelle

amelvirtuelle

15.05.2005 19:23

Merci d'être venue lire mon avis. Je vois que nous sommes consoeurs. Ravie de faire ta connaissance. Et bien en ce qui me concerne, je suis en plein préavis car dans 2 mois à peine, je serai licenciée économique. Mon boss se sépare de toute l'équipe et moi, je suis en train de chercher du boulot. Je vois que tu es jeune et patiente, et même si c'est dur parfois, je te peux t'assurer que tu arriveras à un poste avec plus de responsabilités et mieux payé. C'est important de se faire une première expérience significative. N'hésite pas à chercher du boulot dès cet été si tu ne veux pas continuer dans cette agence. Bonne chance à toi et bienvenue sur CIAO

magmagg

magmagg