Implanon : implant contraceptif

Avis sur

Implanon : implant contraceptif

Evaluation générale (257): Evaluation totale Implanon : implant contraceptif

 

Tous les avis sur Implanon : implant contraceptif

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Dr Lae entre en scéne

4  28.09.2004 (29.09.2004)

Avantages:
pas de bébés .  .  .  .  .

Inconvénients:
ben .  .  .  .  . j'en ai pas encore trouvé .  .  .  .  .  .  .

Recommandable: Oui 

LAETITIA03

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:91

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bon…il me fallait vous faire un avis…..moins désastreux que le précédent……
Et comme Lae est une femme moderne, ni vu ni connu, je vais vous embrouiller !!!!Si !!!!
Vais vous parler de moi….vi encore…enfin…de moi….

Vous savez que j’ai honnêtement servi ma patrie et donné deux héritiers.
Pas mal hein ????Vi…je trouve aussi…..

Et après mon second accouchement….re-éternelle question….comment on fait pour pas avoir de bébé ????????

C’est quoi la meilleure méthode ????

Ma grand mère vous aurait répondu l’abstinence…mais bon….pas drôle non plus……

Je vois que nous sommes d’accord ;o)


La pilule…moui….mais avec deux enfants, j’ai passé l’age de regarder l’heure, et de me dire et merde ! J’ai raté le coche !
Le stérilet….Monsieur était contre…parait que ça gène….je contrarie pas….
J’ai vaguement pensé à me faire ligaturer les trompes aussi…..mais….merde….j’ai 23 ans…….et qui me dit pas que dans dix ans j’aurais pas une folle envie de couches et biberons….pour le moment ça risque pas de m’arriver…..mais bon…qui sait de quoi l’avenir est fait….

Et Lae se désespère…Lae réfléchit…. (Mauvaises langues !!!!Si ça m’arrive !)


Il me faut à tout prix éviter l’abstinence !!!!lol

Et suis pas tré-pro « méthode naturelle »….savez…..le coup des 13éme/17éme jour c’est pas bon et go le reste du temps….aux petites jeunes qui liront cet avis….FAUT PAS !!!!!!!!C’est le meilleur moyen d’avoir un polichinelle dans le tiroir !....


Enfin……chacun son truc….

Et mon gynéco qui me dit…..Vous avez repensé à votre moyen de contraception ????
Je ne lève pas les yeux…. (Je le regarde jamais dans les yeux cet homme là….allez savoir pourquoi ;o)


Je garde donc mon regard fuyant et je marmonne « non….sais pas…… »Alors il me parle un peu de toutes les possibilités qui s’offrent à moi….

Sans lever les yeux, je hausse un sourcil et j’ouvre mes oreilles…..Ce qu’il me dit m’apparaît très bien…..fort bien…mais…j’aime bien penser au calme…..seule……je le salue donc en lui disant que je vais réfléchir……..

M’en vais vous expliquer comment ça se passe chez les femmes et pourquoi c’est si compliqué etc…….Je chausse mes lunettes…je mets ma blouse……attention….Dr Lae entre en scène…… (Sexe hein ???)

Comment qu’on fait les bébés ?


Rêvez pas ! Vous n’aurez pas le mode d’emploi ;o)…juste la possible conséquence d’une cause…..

Alors nous, les femmes, êtres ô combien bizarres, on fonctionne…par cycle…vi !!!!
La moyenne d’un cycle est d’environ 28 jours…je dis environ, parce que nous sommes toutes différentes…..Ces 28 jours sont divisés en trois parties….la première….toujours des moyennes….premiers jours des ragnagnas comme vous dites si bien, jusqu’au environ (encore)dixième….c’est la phase….préparation de l’ovulation….seconde phase….critique….dixième, dix septième jour la période dite d’ovulation….et après, phase tranquille…..dix septième jour jusqu’au vingt huitième…fin de cycle…
Je répète ! C’est une moyenne !!!! Chaque femme est différente….donc…la méthode Ogino…..c’est de la m….enfin…c’est pas fiable….du tout….
C'est-à-dire que pendant la période critique d’ovulation….je vous dirai très vulgairement…un coup pour rire….neuf mois de délire….pas de schéma non plus……

Les moyens anti bébés :


Radical…..pas drôle mais le plus efficace à ce jour…l’abstinence…..mouais…..je vois vos mines réjouies….SUIVANT !!!!!!!!!


Les courbes de températures….C’est naturel…je sais pas trop comment ça marche….je connais juste un peu le principe…..vous prenez votre température tous les matins, avant de descendre du lit et vous faites votre courbe….à certaines variations de votre température, vous entrez en période d’ovulation….Bon…ok…c’est écolo et pas cher….mais contraignant…

La pilule…..Plusieurs sortes de pilules….Petite pastille à avaler tous les jours…plus ou moins contraignantes….Certaines se prennent pendant trois semaines avec une pause d’une semaine, d’autres tous les jours…..Suivant le dosage hormonal, il y a aussi celles qui se prennent à heures « fixes »….avec une marge de sécurité de plus au moins trois heures….D’autres offrent plus de libertés aux étourdies en offrant douze heures de possibilité d’oubli…..
Passé les délais horaires…..tout votre taux hormonal s’écroule…et vous avez vos yeux pour pleurer….à bon entendeuse….il reste beaucoup de grossesses sous pilule quand même…mais je me dit que les statistiques doivent être un peu faussées par toutes celles qui n’osent pas dire… « J’ai oublié »….


La pilule du lendemain…enfin….du lendemain…façon de parler….disons qu’elles sont efficaces jusqu’au troisième jour après culbute…..Ces pilules contiennent deux hormones différentes qui feront en sortes d’éviter possible grossesse…..A consommer dans les trois jours suivant pour une bonne protection….


Le patch…..comme la pilule…..même principe médical…..diffusion d’hormones….Le patch a une durée de vie d’une semaine…..A poser donc pendant trois semaines, et arrêt d’une semaine. …ben oui ! Je vous le disais ! Comme la pilule……mais reste sceptique...On peut prendre beaucoup de douches avec ça ?????? Pffff……

Le stérilet…..maintenant en plastique…il offre une protection de 5ans !!!!!!!alléluia….vive la médecine moderne !Le truc, c’est qu’il fait barrage, empêchant les totozoïdes de passer….Autant vous dire qu’il y a peu de grossesse sous stérilet…mais il y en a quand même….De plus, le stérilet est plus généralement conseillé aux mères…..pas aux jeunes filles….


Préservatifs…féminin et masculin……C’est, et je fais ma vieille chieuse, LE meilleur moyen de vous protéger de toutes les saloperies qui peuvent traîner…dans les couples, c’est une question de confiance…à chacun sa libre appréciation… Mais si vous vous sentez d’humeur légère…..sortez couverts…
Je vous explique pas le principe……si ????Bon… seulement le principe…pas le mode d’emploi ;o)…..on retient les bébêtes enfermées dans une jolie cage en latex….
A noter…les centres comme AIDES ou les Planning Familiaux vous en DONNENT !!!!!Vous n’aurez aucune excuse pour le coup…..

L’implant….développé plus longuement plus bas….

La stérilisation….c’est radical….efficace…sec et sans appel…une décision lourde à prendre….il vous faudra subir une opération….La ligature des trompes se fait chez les femmes qui ont plus de trois enfants en général……on les comprends…..
Les hommes aussi peuvent aussi devenir stériles par une opération…mais là…suis pas compétente….;o)

La méthode…. « je me fous de vous »….elle existe…comme je l’ai dit plus haut…la méthode Ogino…Célèbre docteur qui a fait remonter le taux de natalité……à moins de vraiment bien connaître son cycle…mais un cycle varie d’une femme à l’autre….et …malheureusement d’un cycle à l’autre….
La méthode « je me fous de toi »…….c’est à dire quand monsieur prétend partir « avant »….foutaise…y toujours une gougoutte qui sort….à proscrire aussi !

Et moi alors ?????

Ben moi…moi…femme moderne…La définition de la femme moderne…..Elle cours partout !!!!toujours, tout le temps…elle s’arrête pour dormir…et encore…alors….il faut quelque chose d’efficace, pas contraignant et de pas trop mauvais……je ne vais pas vous refaire l’histoire pilule/tabac…..hormis l’abstinence…..il me restait le stérilet et l’implant…….pas de stérilet…alors…moi…implant !

C’est encore peu connu en France…Mais dans certains pays…cela fait plus de vingt, que c’est sorti…..mais non…nous ne sommes pas en retard….allons, allons !

Comment cela se présente ?……l’implanon… (Petit nom de l’implant….) C’est un petit bâtonnet rond souple, de…je sais pas trop…je vous dirai environ cinq cm….pour le déposer, il vous faut ces petits patch qui anesthésient une partie du corps…parce qui dit implant, dit incision…..qui dit incision dit médecin….

Il se pose au dessus du coude, à l’intérieur du bras, aucune gêne, aucune douleur.

Le principe de l’implanon est de diffuser l’hormone anti bébé de manière régulière dans le corps pendant trois ans……

Trois ans d’insouciance…….je vous laisse imaginer…

Et pis…il est efficace très vite…..Les médecins prétendent dans les 24 heures après la pause…mais…bon…après….c’est suivant nous…femmes…êtres aux volontés insondables….

De plus……il est remboursé par la sécu (pas comme toute les pilules), donc avec votre mutuelle, c’est limite « tout benef »…j’ai plus le tarif exact en tête mais cela devait tourner aux environ de 140€…….NON ! Ne faite pas la tête !!!!!!!Calculez les prix de paquets de couches et de boîtes de lait….je vous jure que c’est rentabilisé !!!!Foi de Lae !

Et puis….apparemment…..je dis bien apparemment parce que les chiffres, on leur fait un peu dire ce que l’on veut…..Le moyen est efficace à 100%......


Alors par contre….ben y a des inconvénients…..tout n’est pas parfait en ce bas monde….
Parce que l’implanon….Il faut 6 mois de pose pour voir si votre corps s’est adapté ou pas…….Les plus rares effets secondaires…De l’acné, de la surtension, de la prise de poids, des migraines….
Le plus fréquent……perturbation du cycle…en résumé……un débarquement perpétuel…

En gros…l’implanon…c’est soit le paradis….soit l’enfer………

Mais si vous supportez…le paradis a un petit goût exquis et coquin….

Au final…


Comment enfin ??????Pffffffff…on m’y reprendra à tenter de faire un avis instructif……grrrrrr…

Au final…..ben finalement…je vais faire ma vieille chieuse…parce que c‘est plus fort que moi…la première…je vous dirai qu’un rapport…ben quitte à être vieux jeu…j’assume….c’est d’abord et avant tout un acte d’amour entre deux adultes responsables et consentants….je sais bien que chacun voit midi à sa porte….mais….c’est mon avis ! Naméo !!!

Que l’avortement, si j’en ai pas parlé, c’est volontaire, ce n’est pas un moyen de contraception…il reste pour les cas dits d’urgences….mais c’est lourd à supporter, aussi bien physiquement que mentalement….

Et puis…je vous dirai que décider d’avoir un enfant, c’est accepter de vivre « par procuration »…c’est s’oublier pour ne penser qu’à un être qui ne réclame que deux choses….de l’amour et de l’attention…je vous dirai qu’avoir un enfant…c’est loin d’être facile tous les jours….mais que c’est tellement de bonheur….et je vous dirai aussi…..Qu’avoir un enfant est certainement la plus belle chose qui puisse arriver dans nos misérables vies humaines….que c’est énormément de bonheur mais aussi de responsabilités……Qu’enfin…avoir un enfant doit être un acte voulu et réfléchi…..pour lui.


Merci de votre lecture……si vous avez tout lu !!!
@bientôt !

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
lucieh

lucieh

06.03.2010 15:46

a pilule du lendemain…enfin….du lendemain…façon de parler….disons qu’elles sont efficaces jusqu’au troisième jour après culbute…..Ces pilules contiennent deux hormones différentes qui feront en sortes d’éviter possible grossesse…..A consommer dans les trois jours suivant pour une bonne protection…. --> euh ça reste quand même une contraception d'URGENCE !!!

fabloane

fabloane

13.06.2006 09:30

Bravo. Je suis adepte et je viens de le faire remettre, pour moi tout est ok. Malheureusement je trouve qu'on en dit beaucoup de mal, alors que la majorité des femmes qui l'on en sont satisfaites. Merci

Elfedneiges

Elfedneiges

28.04.2006 18:37

Un avis instructif et vivant !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Implanon : implant contraceptif a été lue 8858 fois et a été évaluée:

exceptionnel (29%) par:
  1. alex49
  2. net-pasnette
  3. manoflolote
et aussi par 18 autres membres

"très intéressant" (56%) par:
  1. MINAETNONO
  2. dorothee2808
  3. Elfedneiges
et aussi par 38 autres membres

"intéressant" (14%) par:
  1. lucieh
  2. Alizaryn
  3. toineau
et aussi par 7 autres membres

"peu intéressant" (1%) par:
  1. goupilettte

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Implanon : implant contraceptif
publicité