Avis sur

In Utero - Nirvana

Evaluation générale (19): Evaluation totale In Utero - Nirvana

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,49 EUR à 93,40 EUR  

Tous les avis sur In Utero - Nirvana

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Le dernier Nirvana

5  05.04.2005

Avantages:
le meilleur de Nirvana

Inconvénients:
? !

Recommandable: Oui 

Détails:

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité


Cherry_Icegloo

Plus à mon sujet:

Membre depuis:28.02.2004

Avis:30

Lecteurs satisfaits:17

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui, mardi 5 avril 2005 j'ai eu envie de vous parler de l'album IN UTERO, de ce groupe mythique qu'est Nirvana ...
Je n'ai pas choisi la date par hasard... Cela fait 11ans jour pour jour que Kurt Cobain s'est suicidé ... *hommage*

Soyez courageux et lisez mon avis en entier, un bonus vous attend à la fin !

~~~~"Un rock en béton armé soutenu par des guitares monolithiques et une basse hallucinantes, sans les fausses prises de position intellectuelles d'autres mouvements hardcore, le tout enveloppant des textes qui traitent du thème éternel des frustrations adolescentes."~~~~

♪♪♪ Biographie du groupe ♪♪♪

# KURT COBAIN #

Il naît le 20 février 1967 à Aberdeen, dans l'etat de Washington.
On raconte qu'il a voulu devenir une "rock star" après avoir vu les Beatles à la télévision...
Petit, il était un souffre douleur, et passait le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre, à jouer de la guitare. (Il acquiert sa premiere guitare à l'âge de 13ans.)

A l'âge de 8ans, un événement grave vint le perturber encore plus. Le divorce de ses parents, Donald et Wendy Cobain, allait le marquer pour le restant de ses jours. "J'ai eu honte, honte de mes parents. Je voulais désespérément avoir une famille classique, typiques, avec un père et une mère. J'avais besoin de cette sécurité", se souviendra plus tard le chanteur...

Cet événement ouvrit une longue série de déceptions et d'échecs personnels, qui allait accroître avec le temps. Les disputes étaient continuelles avec son père qui, après s'être remarié, suggéra sans succès à son filsde laisser tomber sa guitare et de se présenter à un test pour rejoindre la marine. Il finit par mettre son fils à la porte. "Pour lui, j'étais en train de gâcher ma vue alors que moi, j'avais l'impression de luttre pour la réaliser". C'est ainsi que la maison de sa mère, elle aussi remariée, celle de certains de ses oncles, et même le pont d'Aberdeen Nord, devinrent ses toits provisoires dans les années qui suivirent.

C'est pourtant durant cette période funeste de sa jeunesse que Kurt commença à dessiner sa propre identité musicale, après une étape initiales marquée par les groupes entendus sur les radios commerciales. Il apprécie alors le hard-rock typiques des années 70 (Led Zeppelin, et tout particulièrement Black Sabbath), puis le punk et le hardcore américain, grâce au chateur-guitariste de Melvins, Buzz Osbourne, qui lui fait découvrir des groupes comme Butthole Surfers, les Stooges et Black Flag. C'est justement un concert de ces derniers qui change le cours de son existence et permet d'en arriver à la conclusion qu'il ne pourrait jamais faire "d'autre musique que celle-là."

# KRIS NOVOSELIC #

Novoselic est né à Compton, en Californie, le 16 mai 1965, au sein d'une famille originaire de Croatie, qui avait émigré en quête de l'incertain rêve américain. Le travail de son père dans l'industrie du bois les mena à Aberdeen, où, entre autres choses, l'enfant dut, lui aussi, assumer le divorce de ses parents.
La musique a été pour lui, comme pour Cobain, la véritable bouée de sauvetage de ses frustrations d'adolescent, et le punk est devenu un modèle de vie, qui apparemment offrait pour lui plus d'attraits et de satisfactions que les salles de classes ou un ballon de football américain. Quand Chris Novoselic (qui prendra en 1993 le nom de Krist) et Kurt Cobain font connaissance, ce dernier a déjà fait partie de groupes comme Brown Towel et, depuis la fin 1985, dirige une nouvelle formation baptisée Fecal Matter...


# # # La Quête des autres membres # # #

En avril 87, Chris et Kurt recrutent Aaron Burkhard et, pour prendre leurs distances avec leur groupe précédent, se baptisent Skid Row. C'est d'une certaine manière, le véritable embryon de Nirvana. En effet, des morceaux comme "Floyd The Barber" ou leur relecture de "Love Buzz" de Shocking Blue, qui figurant dans le premier album du groupe, appartenaient déjà au repertoire de Skid Row. Pourtant, leur nom ne tient pas vraiment la route. En quelques mois, "Skid Row" devient "Ted Ed Fred", "Pen Cap Chew" et "Windowpane". Jusqu'aun jour où Kurt a l'idée d'un nom plus accrocheur et facile à prononcer, et c'est que le trio devient "Nirvana". Burkhard les quitte peu de temps après et Dale Crover vient le remplacer à la batterie. Ils donnent quelques concert et, en janvier 1988, enregistrent la première maquette du groupe dans les studios Reciprocal Recording de Jack Endino, le producteur attitré du lable Sub Pop. Crover repart très vite, mais les musiciens commencent à faire circuler leur cassette chez les principaux labels indépendants du pays. Seuls les responsables de Sub Pop, en raison de l'intervention d'Endino, s'intéressent à leurs chansons.
Le label de Seattle, créé en 1986 par Bruce Pavitt et Jonathan Poneman, se charge de faire paraître en octobre 88 le premier single de Nirvana, "Love Buzz", avec un tirage limité à seulement mille exemplaires. Par ailleurs, la maison de disques s'enrichit d'une autre chanson du groupe, "Spank Thru", qui figure dans une compilation sous forme de triple album, Sub Pop 200, dans lequel on retrouve aussi des noms comme Screaming Trees, Green River et Tad. En mai, quelques mois auparavant, Chad Channing, ex-batteur de Fire Ant, était venu rejoindre le groupe. Ils commencent à tourner dans les salles de spectacles de la scène alternative de Seattle, où ils s'acquièrent en peu de temps une excellente réputation.

En juin 89, Bleach (le premier album du groupe) commence à être distribué chez les disquaires et, à la fin du même mois, le groupe entreprend une tournée aux Etats-Unis qui démarre à San Francisco. En dépit de l'optimisme initial, la tournée s'achève plus que prévu car, après un concert catastrophique au New Music Seminar de New York, Jason Everman décide de quitter le groupe pour rejoindre Soundgarden, en tant que bassiste cette fois. Les musiciens sont donc obligés d'annuler les autres concerts prévus.

Chris Novoselic se marie avec sa fiancée, Shelli. Quatre mois plus tard, ils font une nouvelle tournée dans leur pays qui s'achève de façon désastreuse : le batteur sera expulsé du groupe pour "différences religieuses", selon les termes employés par Kurt Cobain. Mais surtout, les musiciens sont physiquement à bout de forces et commencent à le payer. Une cure de détente et de repos devient indispensable, mais Cobain s'y refuse. Le chanteur-guitariste continue à composer et en juillet, avec la collaboration de Dan Peter (batteur de Mudhoney), Nirvana enregistre le single Sliver. Accompagnés cette fois de Dave Crover, ils partent pour une tournée d'été, au cours de laquelle ils font la première partie de certains de Sonic Youth. Sliver sort en septembre aux Etats-Unis et le groupe, accompagné de Peters, prend part au festival de Seattle, qui a pour têtes d'affiche Sonic Youth et Melvins.
En même temps, Kurt et Chris commencent déjà à réflechir à leur prochain album. Mais, avant de s'investir complètement dans la gestation du disque, ils doivent impérativement résoudre quelques problèmes cruciaux et s'interroger sur l'avenir du groupe. "On était toujours à la croisée des chemins, prêts à décoller, mais sans jamais le faire. On était le grand espoir", expliquera par la suite Novoselic. Deux ans déjà se sont écoulés depuis la sortie de leur premier single, et ils sont fatigués de n'être qu'une éternelle promesse qui, malgré une brillante réputation, ne parvient pas à voir le bout du tunner de la scène alternative


Dave Grohl fait ses débuts en tant que batteur de Nirvana au North Shore Surf Club de Seattle et, le même mois, il s'envole avec ses nouveaux partenaires pour une tournée en Grande-Bretagne avec le quator féminin L7. Le dernier concert de ce tour a lieu à l'Astoria de Londres en compagnie de Goldflesh. Susan Corrigan publie une chronique enthousiaste du spectacle dans le New Musical Express. "Nirvana sait comment contrôler son énergie, pour provoquer un bruit ou un grand fracas juste au bon moment. Leurs disques ne montrent pas à quel point il sont bons. Kurt Cobain a la voix d'un jeune Paul Westerberg (The Replacements) au meilleur de sa forme."


# # # Suite de la Bio... # # #


L'ascension du groupe est irrésistible : sa présence dans les principales émissions radio et télé est devenue incontournable, le clip "Smells Like Teen Spirit" est diffusé tout le temps sur MTV, et même les revues pour adolescents se font l'echo de toutes les nouvelles relatives au groupe. Et, sans conteste, l'évènement le plus marquant est le mariage de Kurt Cobain avec Courtney Love à Waikiki (Hawai), le 24 février 92.

A partir de ce moment, le célèbre couple se voit soumis à une persécution constante de la part des médias, qui attendra les sommets d'une veulerie inconcevable dès l'annonce de la grossesse de Love au mois d'avril. Les rumeurs faisant état de l'addiction des deux musiciens à l'héroïne sont de plus en plus insistantes, et le couple, surtout Kurt, décide de se replier dans sa propre intimité, pour se protéger, tant que se peut, de l'attention permanente et du harcèlement du public. Au moins d'août pourtant, le malaise et la pression atteigne l'insoutenable. Le 8, à l'hôpital Cedars Sinai de Los Angeles, Courtney Love accouche d'une petite fille qui reçoit le nom de Frances Bean, en hommage à l'actrice Frances Farmer.

# # # Discographie du vivant de Kurt Cobain # # #


BLEACH (juin 1989)

NEVERMIND (Comme on peut le constater, il y en a pour tous les goûts, mais personne ne peut contester que Nevermind a causé non seulement une agréable surprise, mais aussi un petit (voire énorme) tremblement, ébranlant les bases de l'industrie musicale et favorisant la rencontre du rock alternatif avec le grand public, qui n'avait aucune idée de ce qui se passait en dehors des programmes radio conventionnels. De plus, Nevermind est devenu le credo pseudo-existentialiste de toute une généraltion, à laquelle Kurt se rattache, et qu'il définit comme "apathique".)

HORMOANING

INCESTICIDE (sort fin 92, disque de raretés que la presse interprète comme une déplorable concession )

IN UTERO (après avoir écarté des titres comme "I Hate Myself And Want To Die" ou "Versus Chorus Versus", s'appellera finalement "In Utero".)


# # # Les albums posthums # # #


MTV Unplugged In New York
From The Muddy Banks Of The Wishkah


# # # CONTEXTE DE SORTIE DE L'ALBUM IN UTERO # # #

Après la sortie d'INCESTICIDE, le groupe ne tarde pas à retourner en studios. Ils annoncent que le disque aura des sonorités plus crues, plus sauvages et moins peaufinées que Nevermind et, pour ce faire, engagen Steve Albini, séduits par le travail que ce musicien et producteur a accompli avec Pixies et The Breeders. Les sessions se passent assez rapidement et sans problèmes.

Nirvana voulait se montrer sous son 'vrai' jour ...
Les membres, et surtout Kurt Cobain, ne voulait pas tomber dans une logique commerciale.
En effet, s'ils ont été découverts par NEVERMIND, l'album IN UTERO est totallement différent de celui qui leur a ammené la gloire.

IN UTERO est tel que Kris Novoselic le voulait :

Comme le groupe l'avait laissé entendre, il s'agit d'un album rageur, âpre et difficile à assimiler pour ceux qui attendaient une suite de Nevermind. "C'est ce qu'on pourrait appeler un authentique disque de grunge. Il est sale. Mais, pour lui rendre justice, il fait dore que chaque chanson a sa propre personnalité, chaque morceau est traité comme une entité isolée. J'insiste, je crois que le mot que le définit le mieux est "grunge"...

In Utero n'est pas, en effet, un album complaisant ni même aimable, et sans doute pour ces raisons, la presse le traite avec une certaine bienveillance, ce qu'a priori on n'attendait pas. "Ceux qui ont dansé sur Nevermind devront aller voir ailleurs. Ceux qui connaissaient Nirvana se rendront compte que le groupe peux encore fabriquer des pillules difficiles à avaler. In Utero est un très bon disque, sincère et brutal, mais condamné aux ténèbres"

# # # # Composition de l'Album # # # #


Quelques mots sur la pochette : un ange à la peau transparente au recto... organes apparents ...
Des foetus, fleurs, bouts de viande ... (imaginé par K.Cobain) au verso ... très "trash" et en même temps très ... "beau".

1- Serve the Servants :

Kurt Cobain évoque son enfance difficile, le divorce de ses parents ... Guitare, voix roque ...
"As my bones grew they did hurt "

2- Scentless apprentice :

"go ... a-way ... stay ... a-way .." très hard, très sec ... du grunge Nirvana quoi... le meilleur !!

3- Heart-Shaped box :

Cette chanson est dédiée à Courtney Love (femme de Cobain et chanteuse du groupe Hole)...

4- Rape Me :

traduction : "viole-moi" ...
Ma préférée de l'album... le son, la voix, les instrument, tout est énoooooorme ...
Elle est "dédiée" aux journalistes qui se sont trop installés dans la vie privée de Courtney et Kurt ...
"Am I the only one ..."

5- Frances Farmer will have her revenge on Seattle :

Hommage à l'actrice Frances Farmer, actrice des années 30 qui a fini en hopital psychiatrique.

6- Dumb :

Nirvana évoque la drogue ...
Une chanson que j'aime bien aussi, on y entend du vilon et de la contrebasse.

7-Very Ape :

traduction :" très primitif "
Nirvana dénonce le machisme et le sexisme.

8- Milk it :

Encore les problèmes de Kurt Cobain (couple, drogue ...)
Une magnifique chanson cependant.

9- Pennyroyal tea :

Ce morceau est super bien construit... du doux, du hard, du doux ... je l'adore !!!

10- Radio Friendly Unit Shifter :

Des solos de guitare ... aïïïe !!!!!

11- Tourette's :

Plutôt hard ... mais on aime !


12-All apologies :

"toutes mes excuses" ... dédiée à sa femme et à sa fille ...


13- Gallons of rubbing alcohol flow through the strip :

Je ne l'aime pas trop trop celle-là... D'ailleurs sur l'album elle ne commence pas tout de suite, une demie heure après !! :-p
Nirvana nous fait des cachoteries ;-)

# # # # Et Après ?? # # # #


Nirvana achève à Seattle ce qui sera sa dernière tournée américaine et, un mois plus tard, part pour Lisbonne pour y donner le premier des concerts européens de la tournée promotionnelle d'In Utero. Le tour devra pourtant être interrompu le 1er mars 1994, après un spectacle au Terminal Einz de Munich, au cours duquel Kurt Cobain perd sa voix.

Le médecin lui recommande du repos et le groupe décide de reporter les concerts en avril. Ce qu'on ne sait pas, c'est que le public munichois sera le dernier à voir Cobain, Novoselic et Grohl ensemble sur scène.

A partir de cette date, les événements dramatiques se succèdent à une allure vertigineuse.

Ils aboutiront au suicide tragique du chanteur de Nirvana : le 4 mars, Courtney Love retrouve son mari inconscient dans une chambre de l'hôtel Excelsior à Rome, où le couple s'était donné rendez-vous. Bien que les médias qualifient l'événement "d'accident" ("la dernière image que j'ai de lui est celle d'un père qui jouait avec sa fille, pas celle d'un jeune qui voulait en finir avec la vie", déclare l'un des médecins qui l'ont accueilli à l'Hôpital Américain), la réalité est bien différente.

Kurt a essayé de mettre fin à ses jours en ingérant une cinquantaine de somnifères mélangés avec de l'alcool. Une fois sorti du coma et après trois jours d'hôpital, il rentre à Seattle. Le 18, le couple a une violente dispute et Love est obligée d'appeler la police car Cobain, retranché dans une pièce avec un pistolet, menace de se suicider.

Kurt est dans un état physique et mental déplorable en raison de sa dépression et de sa toxicomanie, et sa relation avec Courtney est désormais insoutenable.
Le musicien, contrairement à sa femme, refuse de se soumettre à une cure de désintoxication, malgré l'ultimatum de Novoselic et de Smear menaçant de dissoudre Nirvana. Peu après, Cobain entre à l'Exodus Recovery Center de Marina del Rey, en Californie, pour y être soigné. Mais, au bout de deux jours, le 1ier avril, il s'en échappe et retourne à Seattle.

Sa mère prévient la police de sa fugue, et Courtney engage un détective privé pour le retrouver, mais il est déjà trop tard : le8 avril, Gary Smtih, un électricien venu installer un système de sécurité dans la maison que le musicien possède à Mardona (Seattle), découvre sur le sol le corps sans vie de Kurt Cobain...


On suppose qu'il a rejoint le club select des rock star mortes à 27 ans ... Janis Joplin, Jim Morrison (il est au père Lachaise aujourd'hui...) et Jimy Hendrix.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avec leur 2ème album (le premier succès) NEVERMIND, Nirvana a révolutionné le rock ...
Le succès aura conduit Kurt Cobain au suicide ... après avoir montré le "vrai" grunge, le leur ... dans IN UTERO ...

C'est un magnifique album, que j'adore ... Mon préféré sûrement ... Il est certes moins accessible que Nevermind, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas eu le même succès, et comme le voulait Kurt Cobain...


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


++++++
+++++
++++
+++
++
+

BONUS ### BONUS ### BONUS ###

+
++
+++
++++
+++++
++++++


~ ° # La LETTRE DE SUICIDE laissée par Kurt Cobain # ° ~


(traduction ...)

A Boddah *

Parlant du point de vue d'un niais qui en a vu et qui, visiblement,
préférerait être un gamin émasculé, cette lettre devrait
être assez facile à comprendre. Tous les avertissements qui m'ont été donnés, au gré des quatres cents coups du punk-rock,
depuis ma découverte, dirons- nous, de l'éthique
qu'impliquait l'indépendance et l'embrassement de votre communauté, se sont avérés justifiés.
Je n'ai plus ressenti d'excitation à écouter de la musique ni même à en créer
depuis maintenant trop d'années. Je me sens coupable de tout cela bien au-delà des mots.
Par exemple, lorsque nous sommes backstage, que les lumières s'éteignent et que les hurlements
frénétiques de la foule commencent à se faire entendre, cela ne me touche plus autant qu'un Freddy Mercury,
qui semblait adorer et se délecter de l'amour et de l'adoration que cette foule lui témoignait,
ce que j'admire et envie totalement. Le fait est que je ne peux pas vous tromper, aucun d'entre vous.
Cela n'est honnête ni pour vous ni pour moi. Le pire crime auquel je puisse penser serait de
duper les gens en prétendant que je m'amuse encore à 100%.
Parfois, j'ai l'impression que c'était comme si je pointais avant de monter sur scène. J'ai essayé tout
ce qui était en mon pouvoir pour y prendre plaisir (et j'y prends effectivement plaisir, mon dieu croyez moi, j'y prends plaisir, mais pas suffisamment).
Je me réjouis d'avoir touché et diverti tant de gens.
Je dois être l'un de ces narcissiques qui n'apprécient les choses que lorsqu'elles ne sont plus. Je suis trop sensible. J'ai besoin d'être légèrement engourdi pour retrouver l'enthousiasme
de mon enfance. Au cours de nos trois dernières tournées, j'ai pu apprécier
bien mieux tous les gens que j'ai croisés et les fans ; mais je ne parviens toujours pas
à surmonter la frustration, la culpabilité et l'empathie que j'éprouve à l'égard de tout le monde. Il y a de la bonté en chacun de nous et je
pense que j'aime tout simplement trop les gens. Tant et si bien que ça me rend foutrement triste. La tristesse,
Petit Jesus indifferent né sous le signe du poisson...Pourquoi ne pas simplement se réjouir? Je ne sais pas.
J'ai une femme divine qui transpire l'ambition et la compassion et une fille qui me rappelle
trop ce que j'ai été, plein d'amour et de joie, qui embrasse chaque personne qu'elle croise
parce que chacun est bon et ne lui fera pas de mal. Et ça me terrifie au point que je peux
difficilement fonctionner. Je ne peux pas me faire à l'idée que Frances puisse devenir le rocker misérable, auto-destructeur
et suicidaire que je suis aujourd'hui. J'éprouve de la reconnaissance, mais dès
l'âge de sept ans, j'ai commencé à haïr l'être humain en général. Simplement parce que ça semble
si facile pour les gens de s'en aller avec la compassion. Seulement parce que j'aime
trop les gens et que je me montre trop compatissant envers eux, je crois. Je vous remercie tous, depuis le gouffre brûlant de mon estomac nauséeux,
pour vos lettres et l'intérêt que vous m'avez accordé ces dernières années. Je suis quelqu'un de trop erratique, de trop instable.
Je n'ai plus de passion, alors rappelez-vous : il vaut mieux brûler franchement
que s'éteindre à petit feu. Paix, amour, compassion. Kurt Cobain.

Frances et Courtney, je vous adorerai toujours.
S'il te plaît, Courtney, continue pour Frances, pour que sa vie soit bien plus heureuse sans moi.
JE VOUS AIME. JE VOUS AIME !!!


* Boddah : son journal intime lorsqu'il était petit...


""""" BON ANNIVERSAIRE A POFDEGA ... """"


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Siten

Siten

13.11.2005 10:55

Ce qui est dommage, c'est que l'orsqu'on lit ton avis pourtant long, on a pas l'impression qu'il y ait grand chose de toi!!!

axele1978

axele1978

05.11.2005 04:14

"Cela fait 11ans jour pour jour que Kurt Cobain s'est suicidé"-> Deja je me rappelle de ce jour comme si c'était hier, au lycée tout le monde était en deuil...j'aime beaucoup leur musique ...

thestan

thestan

22.05.2005 15:09

énorme tout simplement

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
In Utero

In Utero

Date de sortie: 1993-09-21, CD, Geffen Records

annonce

1,92 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Frais de port: 2,49 EU...

Livraison: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés.​.​.

     Plus  

Amazon Marketplace Musique

Nirvana In Utero

Nirvana In Utero

Critiqués par le côté commercial de Nevermind et d'Incesticide, les gars ...

plus

annonce

2,57 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,95 EU...

Livraison: 2-​5 Jours

     Plus  

PriceMinister



publicité
En lire davantage sur ce produit
In Utero - Nirvana - avis par Jenniodonnell In Utero, l'ange déchu
  très intéressant
In Utero - Nirvana - avis par fyqil Jésus fait la reprise de tourette's
  très intéressant
In Utero - Nirvana - avis par Brian_Molko Rape Me...
  très intéressant
In Utero - Nirvana - avis par bobidagh La Suite Du Succès
  très intéressant
In Utero - Nirvana - avis par Darkeye In Utero L'annonce de la fin
  très intéressant
Afficher tous les avis
Evaluations d'avis
L'avis sur In Utero - Nirvana a été lue 866 fois et a été évaluée:

exceptionnel (39%) par:
  1. douce-princesse
  2. venus70
  3. mailla1
et aussi par 17 autres membres

"très intéressant" (51%) par:
  1. axele1978
  2. sesew78
  3. cbyt
et aussi par 23 autres membres

"intéressant" (8%) par:
  1. thestan
  2. europe68
  3. VintageVenus
et aussi par un autre membre

"peu intéressant" (2%) par:
  1. Siten

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Dirt - Alice in Chains Dirt - Alice in Chains
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Columbia - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 10/12/2001 - EAN : 5099747233029
4 Avis
Achetez-le pour seulement 2,72 €
Awake - Godsmack Awake - Godsmack
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Republic - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 30/04/2001 - EAN : 601215968828
2 Avis
Achetez-le pour seulement 3,42 €
MTV Unplugged (Live Recording) - Alice in Chains MTV Unplugged (Live Recording) - Alice in Chains
Rock/Pop - Enregistrement Live - 1 CD(s) - Label : Sony Music Distribution - Distributeur : Sony Music/Sony DADC - Date de Sortie : 01/07/1996 - EAN : 5099748430021
6 Avis
Achetez-le pour seulement 4,73 €
publicité