Industry Giant II (PC)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Industry Giant II (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,00 EUR à 6,00 EUR

Tous les avis sur Industry Giant II (PC)

Devins le nouveau BOSS de l'industry

5  29.12.2004

Avantages:
Il est pas cher maintenant

Inconvénients:
on scotch de trop le pc

Difficulté

phamjulien

Membre depuis:24.04.2001

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On va commencer a savoir que je suis fan de jeux de gestion, car c’est pas mon premier avis sur un jeu de ce genre. Mais encore une fois, j’ai bien aimé, c’est toujours sympa les jeux de gestion, on prend du pouvoir et de l’importance et des responsabilités……le tout virtuel bien sur.

§§§ Principes §§§

On ne peut pas faire plus gestion que cela. Vous partez de rien et on vous met dans une région ou se trouve quelques villes et quelques industries primaires (fermes, mines, bois) et c’est a vous de construire des usines, puis des magasins ainsi que le réseau de transport qui va acheminé le tout.

Je vais prendre un exemple pour être plus concret. Vous arrivé sur votre carte, la partie commence et la seul chose qu’il y a c’est une petit ville ainsi qu’un camp de bûcheron qui produit X tronc d’arbre par jour. Vous construisez un entrepôt à coté camps de bûcheron pour y stocké le bois. Vous pouvez ensuite construire une usine qui va transformer vos troncs en copeaux de bois. Il vous faudra relier les deux grâce à un moyen de transport pour y acheminer le bois. Puis vous transformer les copeaux grâce a une seconde usine en papier. Vous acheminez le papier en ville ou vous construisez une librairie pour vendre le papier. Mais vous pouvez aussi transormer le papier en cahier, journaux, calendrier, ou transormer vous copeaux en carton pour faire d’autre objet, bref, de multiple combinaisons sont possibles pour que vous inondiez le marché et que vous puissiez satisfaire la demande des gens de la ville. Et il faut faire la même chose avec les minerai, la nourriture, bref, des millier d’objet sont a créer a partir de quelques matières premières.

Je sais c’est très simple comme ça, mais quand on y joue, ça viens tout seul.

Il y a de plus, une évolution du jeu, c'est-à-dire que si vous fournissez vos ville avec beaucoup de produits, il y aura du monde qui va venir s’installer et donc votre chiffre d’affaire va grossir. Cool. Aussi, suivant l’époque du jeu, les moyens de transport vont plus ou moins vite, les produits changes, c’est sympa ça.

§§§ Avis du joueur §§§

C’est mon avis donc. C’est vraiment bien comme jeu, il existe plusieurs modes de jeu : scénario ou alors partie libre.

Pour la jouabilité, c’est très simple, mais c’est vrai qu’il y a une multitude de commande qui ne sont pas facile à connaître par cœur. Les graphismes sont à la hauteur des espérances, un bon jeu avec de bon graphisme. Y’a même les crocodile dans les marécages.

Les scénario sont plutôt bien foutu, la difficulté augmente au fur et a mesure du jeu, et on garde le profit de la partie d’avant pour le scénario suivant.

En dehors de la technique, on prend un réel plaisir a contrôler l’économie complète, a faire la pluie et le beau temps, a voir la vie évolué suivant ses choix.

§§§ Conclusion §§§

Un jeu vraiment complet dans la gestion et dans le plaisir de jouer. Peu de défauts pour le bébé de l’éditeur John wood qui deviens vraiment un éditeur important dans le domaine des jeu de gestion.

jeromedu40

jeromedu40

27.01.2005 14:52

avis TI, merci et bonne continuation...

picrate

picrate

11.01.2005 16:29

J'y ai passé des heures... c'est un super jeux !

sandytou

sandytou

02.01.2005 21:05

Tres interressant je connaissait pas mais ca me donne bien envie d'essayer ;-)

Industry Giant 2

Industry Giant 2

Que diriez-vous de vivre la fabuleuse histoire de lindustrie depuis le début du ...

6,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

3. sandytou

1. kaedeotori
  2. psykoko
  3. ArseniKe

Tags en relation avec Industry Giant II (PC)