Advance Boîtier externe 2.5" SATA BX-2509ST

Advance Boîtier externe 2.5" SATA BX-2509ST

Avis sur "Advance Boîtier externe 2.5" SATA BX-2509ST"

publié le 20/07/2009 | MrBear
Membre depuis : 10/08/2006
Avantages Très bon rapport qualité prix, très bonne finition
Inconvénients Chauffe un peu
Prix
Mode d'emploi
Qualité
Installation

"Advance boitier externe 2.5" BX-2509ST : une très bonne finition"

L'advance BX-2509ST est un boitier externe pour disque dur, il est donc vide, à vous de mettre un disque dur dedans (il s'agit en plus d'un boitier pour disque de pc portables de 2.5" qui ont l'avantage de moins consommer et moins chauffer). A vous de vous faire votre propre disque dur externe. Par exemple pour servir d'enregistreur numérique relié à une neuf box tv HD.
J'ai acheté un disque dur 2.5" de 160 go pour 43 € et grace à ce boitier à 14 € j'ai un disque dur externe. (Mais que je pourrais aussi le brancher sur mon pc)

Le disque s'insère facilement, une seule vis à dévisser pour ouvrir le boitier, la manip est rapide.
Un seul bémol le boitier chauffe un peu...

Au final, excellent produit dont j'ai particulièrement apprécié les accessoires livrés : une pochette de transport, une lingette pour effacer les traces de doigt du dessus du boitier (finition chromée), un tournevis pour dévisser l'unique vis permettant d'insérer son disque dur, une vis de rechange et un cable de connexion usb.

Par contre il ne faut pas oublier au premier branchement d'initialiser le disque dur et de le formater (sous xp c'est dans administration du pc / gestion des disques dur, clique droit sur le disque et initialiser)

• guy62 publié le 08/04/2010
    il semble très facile à mettre en oeuvre
  • tweetyc publié le 20/07/2009
    je ne savais pas que cela existait!!
  • Superbankeyieur publié le 20/07/2009
    il m'a l'air fragile non?

Information produit : Advance Boîtier externe 2.5" SATA BX-2509ST

Référencé sur Ciao depuis: 18/07/2009