Plantronics .Audio 326

Plantronics .Audio 326

Avis sur "Plantronics .Audio 326"

publié le 30/01/2012 | flower27
Membre depuis : 27/10/2011
Avantages ¤¤¤¤
Inconvénients ¤¤¤¤
Prix
Mode d'emploi
Qualité
Installation

"OoOo Casqu'il est bien mon casque oOoO"

Casque micro - Plantronics

Pour ceux qui ont lu mon avis sur l’Irlande je vous présent un de mes compagnons de route le casque micro de chez plantronics ! Vous allez me dire « quel rapport avec l’Irlande ce casque ??? ». Chacun le sait ici téléphoner hors de France et sans son forfait Free illimité 24/24 ça coûte cher ! Et bien l’Irlande ne déroge pas à la règle, c’est cher de téléphoner d’Irlande !
Alors quand on a un forfait bloqué d’une heure pour un mois il faut bien s’arranger comme on peut pour appeler son chewii tous les jours ! La solution ? (Enfin que je pensais) SKYPE et oui le petit logiciel d’appel gratuit permet d’appeler de PC à PC sans se ruiner !
Sauf que dans les fait ce n’est pas très concluant, ça coupe tout le temps et MSN Messenger qui propose lui aussi la voix et la webcam est beaucoup plus fiable ! Je suis donc partie en Irlande avec dans mes bagages ce casque plantronics, bon assez parlé de moi, parlons un peu de lui :)

La marque plantronics

Plantronics est une marque américaine fondée en 1961, au départ elle est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques destinée à l’aéronautique. Pour la petite histoire, le casque qui équipait Neil Armstrong lors de sa mission sur la lune était de marque plantronics !
Hey la classe j’ai la même marque de casque que le premier homme qui à marché sur la lune et à 19€ en plus, et dire qu’ils s’arrachent le casque de Dr Dre, petit rappeur terrien à 199€ ^^
aujourd'hui plantronics est un des leaders dans le domaine des microcasques ! tiens prend ça Dr Dre (en plus t’a même pas de micro toi !)

Les caractéristiques du casque

Je vais commencer par décrire l’aspect extérieur de ce casque, donc celui-ci est noir avec 2 prises, une pour les écouteurs, une pour le micro. Le fil mesure 1m ce qui est assez pratique et évite de s’emmêler, il possède une télécommande qui permet de régler le volume et mettre le micro en « off » ce qui est assez pratique.
Le casque lui possède deux écouteurs (eh oui il existe des casques à un écouteur) ainsi qu’un micro réglable en hauteur et vue que la tige est modulable il est possible la mettre bien en face de la bouche !
L’ordinateur détecte automatiquement le casque, il n’est pas nécessaire d’installer de logiciel comme pour certains produits (disques durs, clé USB). Le micro est doté d’un système antibruit qui atténue les bruits parasites et permet ainsi une communication plus confortable.

Mon avis

La qualité du son est très bonne, la télécommande permet de bien régler ce paramètre, le micro lui est également de bonne qualité en effet les communications via internet (quand ça ne boguait pas) étaient proche d’une communication par téléphone ce qui m’a permis d’économiser pas mal d’argent (cher les communications internationales par téléphone portable)
Ce casque ne m’a pas seulement permis de téléphoner, mais également de retranscrire certains cours sur Word ! Eh oui grâce à la reconnaissance vocale de vista, il vous suffit d’un casque, d’un logiciel de traitement de texte et vous n’avez plus qu’à narrer votre texte afin que celui-ci soit retranscrit !
Petit point noir pour ses oreillettes de protection en mousse qui ont tendance à se retirer
Pour finir par point positif : son prix, en effet celui-ci ne dépassera pas les 20€, 19,90€ pour être plus précise !
Pour toutes ces raisons que je viens de vous décrire, ce casque mérite bien ses 5 étoiles et bien évidemment je vous le conseille.
J’aime

La qualité du son
La qualité du microphone
Le prix

Je n’aime pas

Une finition plastique qui fait peu solide
Les oreillettes en mousse qui s’enlèvent parfois

Merci pour vos lectures !

Cet avis a été lu 2048 fois et a été évalué à

• muriel123 publié le 31/01/2012
    Tout le monde a son casque sur ciao sauf moi
  • FLO971 publié le 31/01/2012
    "Pour ceux qui ont lu mon avis sur l’Irlande" euh non, je vais voir ça de suite !
  • FLO971 publié le 31/01/2012
    les avis sont assez partagés entre skype et msn ! beaucoup ne jurent que par skype mais ça n'a pas l'air si top que ça ! pas mal ton casque !

annonces "Plantronics .Audio 326"

Information produit : Plantronics .Audio 326

Profitez d'un son riche pour la musique et la téléphonie sur Internet. Le micro-casque multifonctions Plantronics .Audio 326 offre un son stéréo riche pour tous les besoins multimédia: musique et jeux, appels sur Internet, reconnaissance vocale, visioconférence et enregistrement vocal. Un microphone antibruit améliore la retransmission de la voix et la reconnaissance vocale. La perche télescopique et flexible QuickAdjust s'ajuste pour un positionnement parfait du microphone et se rétracte lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le serre-tête léger et ajustable, aux protections montées sur pivot, assure le confort tout au long de la journée.

Description du produit: Plantronics .Audio 326 - casque

Type de Produit: Casque - filaire

Utilisation recommandée: Ordinateur

Facteur de forme du casque: Sur-oreille

Technologie de connectivité: Filaire

MPN: 80933-11, 80933-15, 80933-05, 80933-01

Type de Produit: Casque

Utilisation recommandée: Ordinateur

Casque

Facteur de forme du casque: Auriculaire

Technologie de connectivité: Filaire

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Télécommande

Commandes: Touche secret, volume

Connexions

Type de connecteur: Casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )

Divers

Câbles inclus: Câble pour casque micro, Câble pour casque micro - 1.7 m