SteelSeries Siberia Neckband

SteelSeries Siberia Neckband

Avis sur "SteelSeries Siberia Neckband"

publié le 26/08/2008 | Vheissu73
Membre depuis : 26/08/2008
Avantages Prix, Polyvalence, Micro, Qualité fils, Tour de cou, Design
Inconvénients Douleurs oreilles, Pas de mousse de rechange, Démontage
Mode d'emploi
Qualité
Installation

"Le casque qui reflète sa marque"

J'ai acheter ce casque, il y a 5 jours, et je l'ai vus par hasard sur internet, ancien utilisateur d'un micro-casque Plantronics. J'ai dû arrêté de jouer a Counter-Strike : Source par soucis de matériel non mis à jour (notamment le manque de performance de mon micro-casque) et quand on a était habitué a la performance difficile de de continué sans. J'ai donc regardé sur internet pour me renseigner et je suis tombé sur ce casque.

+ IMPRESSION +

- DESIGN -

Alors là une énorme avance, fini les casques énormes qui ressemble beaucoup aux casques anti-bruit qu'on peux voir dans les chantiers de bâtiment. La finition est impeccable ce mélange de noir est de blanc vraiment bien réussi, ni trop blanc, ni trop noir, tout comme il faut. Avec le logo SteelSéries qui est en petit sur chaque oreilles et en un peu plus gros derrière la tête.

- CÔTÉS PRATIQUE -

Un casque tour-de-cou (est-ce possible d'avoir un casque à la fois performant et tour-de-cour ?) donc plus de marque du casque sur les cheveux, un micro que l'on peux "ranger" (on peut enfin utilisé son micro-casque, comme un simple casque dans la rue pour écouter ce nos musiques !), compact, prend pas de place, mais pour une immersion total pensez bien qu'il faut que le casque fasse le tour des oreilles, niveau poids, il pèse rien.

- PERFORMANCES -

Aussitôt arrivé chez moi, j'ai tout de suite lancé le jeu et branché le micro-casque, alors déjà le confort du velours est vraiment très agréable. Sachant que je suis porteur de lunette je peux dire qu'il est très agréable. Ensuite ça besoin de forcé pour sortir le micro, il viens tout seul et pareil pour le rangé pas besoin de force, ni de ce prendre la tête. Et c'est vrai que j'ai tout de suite senti la différence avec mon ancien Plantronics, avec le son je sais maintenant où ce trouve exactement mes adversaires quand ils marchent, ou saute. Après grâce a son côté pratique pour la rue, avant j'utilisai un SkullCandy pour sa qualité de son et son design, mais je couvrais ma tête soit d'une casquette, soit d'un bonnet, parce que sinon... Au secour (je tiens a mon look de skateur). Et maintenant plus besoin de recouvrir ça tête grâce a ce casque tour-de-cou on reste coiffé. Je branche le casque sur ma PSP et en route la musique et pareil le changement est radical.

- CONCLUSION -

J'ai étais vraiment très étonné de ce produit fais par SteelSeries. C'est vraiment très ingénieux de leur part, d'avoir fais en sorte un casque aussi polyvalent que celui-ci. Et je crois, que si celui que j'ai fini par s'usé de trop avec le temps, je pense reprendre exactement le même modèle. Car son confort, sa performance et sa polyvalence. Pas besoin d'acheter deux casques différents. Achat à conseiller !

- ASPECTS -

+ Plus :

- Design
- Prix abordable pour ce qu'il est et ce qu'il fait
- Performance
- Micro
- Polyvalence
- Fils anti-nœuds (peu être cours pour la rue et long pour le pc grâce à sa rallonge)

- Moins :

- Fais mal aux oreilles au bout de deux à trois heures, le poid ce fais sur les oreilles.
- Dommage pas de "mousse velours" en accessoire à changer en cas d'usure
- Ne ce démonte pas (ou alors n'a pas trouvé de moyen simple, j'ose pas trop forcé non plus)

• amundain publié le 26/08/2008
    Bienvenue sur Ciao ! Pas mal du tout, ce premier avis, clair et concis.

Information produit : SteelSeries Siberia Neckband

Sibéria Neckband de SteelSeries est le casque pour gamer et pour les professionnels tels que des DJ's ou des amateurs de rock américain. Issue d'un longue recherche et d'une collaboration avec les plus grandes équipes mondiales, le Neckband est en passe de détrôner tous les casques pour gamers avec son ergonomie et son désign très étudié, le Neckband est le casque qu'il faut avoir.

Description du produit: SteelSeries Siberia Neckband - casque

Type: Perche télescopique

Mode de fonctionnement du microphone: Mono

Sensibilité: -38 dB

Réponse en fréquence: 80 - 15000 Hz

Détails d'entrée audio: Uni-directionnel - 80 - 15000 Hz - Impédance de sortie 2 kOhm

Connexions

Type de connecteur: Casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) ¦ Microphone ( mini-téléphone 3,5 mm )

Divers

Câbles inclus: Câble pour casque micro - 1 m ¦ Câble pour casque micro - 1.8 m

Accessoires inclus: Adaptateur stéréo 6,3 mm (1/4 po)

Garantie du fabricant

Services & maintenance: 2 ans de garantie