D-Link AirPlus G DWL-G510

D-Link AirPlus G DWL-G510

Avis sur "D-Link AirPlus G DWL-G510"

publié le 27/01/2009 | NurboLibra
Installation
Raison du choix

"Bonne carte Wifi"

Salut,

Suite à un déplacement du PC, je me suis retrouvé dans l'obligation de passer par du WiFi.

Ma config: AMD Athlon XP2000
CM: Asus A7N8X Deluxe
Vidéo: Leadtek WinFast A280 LE TD 128 Mo
RAM: Corsair 2 Go

Si j'enumère la config c'est parcequ'au début j'avais pris une carte PCI WiFi Linksys WMP54G qui plantait le système, je me suis donc rabattu sur ce modèle de chez D-Link.

Une fois déballer, on trouve un CD avec les drivers, la carte, une plaque pour les mini PC, l'antenne et le mode d'emploi (fort succins d'ailleurs).

Il faut, selon la notice, d'abord installer les drivers qui se trouvent sur le CD, à l'insertion ça se lance tout seul, puis l'assistant vous invite à éteindre le PC, insérer la carte, puis redémarrer.

Au démarrage, une fenêtre s'ouvre en demandant le nom du réseau auquel se connecter, puis la clé WEP ou WAP et enfin cliquez sur Terminer.

Je croise les doigts, et là, en 4 secondes, je suis connecté en Wifi sans aucun problèmes.

La réception est très bonne et est comme mon deuxième PC, vers les 84%.

Rien à dire, ça fonctionne bien et du premier coup, le tout pour 17 €.

• lalabel publié le 27/01/2009
    intéressant!
  • TIF13 publié le 27/01/2009
    bon avis

Information produit : D-Link AirPlus G DWL-G510

L'adaptateur réseau PCI sans fil Wireless G DWL-G510 permet de connecter votre ordinateur de bureau à un réseau sans fil. Il offre des débits pouvant aller jusqu'à 54Mbps lorsqu'il est utilisé avec d'autres équipements 802.11g. La carte réseau DWL-G510 est rétrocompatible avec les périphériques sans fil802.11b, offrant ainsi une interopérabilité parfaite avec les équipements standard antérieurs. La carte réseau DWL-G510 prend également en charge le WPA (Wi-Fi Protected Access) et la norme 802.1x pour l'authentification utilisateur sans fil, optimisant largement le niveau de sécurité de vos données et communications. Il intègre également un utilitaire de configuration qui permet à votre ordinateur de détecter les réseaux sans fil disponibles et de créer et d'enregistrer des profils de connexion détaillés pour les réseaux les plus utilisés. Les capacités plug-and-play de cette carte réseau PCI facilitent son installation sur votre PC, pour une connexion directe au périphérique sans fil de votre choix, en mode ad-hoc ou via un point d'accès ou un routeur en mode infrastructure. Utilisée avec d'autres produits D-Link AirPlusG, la carte réseau se connecte automatiquement au réseau.

Description du produit: D-Link AirPlus G DWL-G510 - adaptateur réseau

Directivité: Omni-directionnel

Extension/connectivité

Connecteurs compatibles: 1 x PCI

Divers

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Certificats de conformité: Homologué FFC de classe B, FCC Part 15 B

Algorithme de chiffrement: WEP 128 bits, WEP 64 bits