TRENDnet TEW-424UB

TRENDnet TEW-424UB

Avis sur "TRENDnet TEW-424UB"

publié le 19/04/2007 | nataniel
Membre depuis : 30/03/2007
Avantages facile à installer, très efficace, rallonge fournie
Inconvénients taille importante, assez chère
Rapport qualité prix
Qualité des drivers
Vitesse
Installation
Raison du choix

"Clé USB Wifi TrendNet"

De plus en plus d'internautes décident de laisser tomber la bonne vieille connection 56k et le modem, pour passer à l'ADSL et à ses Box design, ergonomiques et multi-fonctions. Avec les offres internet, de plus en plus de personnes choisissent d'être dégroupés et donc de ne plus payer l'abonnement France Telecom. Ceci semble très avantageux, mais il y a un inconvénient majeur : Lorsque votre ligne est dégroupée, vos prises téléphoniques deviennent inutilisables. Seule la prise à laquelle votre modem est branchée peut être utilisée, le téléphone lui étant raccordé.

Problème ! Mon téléphone était en bas, alors que mon PC est en haut. Vous imaginez bien que je n'allais pas passer une rallonge de 30 mètres à travers la maison, les escaliers, pour arriver jusqu'à la Box. Non seulement c'eut été très laid, mais aussi très peu pratique et j'aurais eu une perte de débit et de la qualité de la connexion, très importante.

La Neufbox ayant le wifi intégré mais pas mon PC, je cours au supermarché du coin pour acheter une clé wifi. Je n'ai pas eu à faire face à un dilemme cornélien, il n'y avait qu'un modèle : la TRENDnet TEW 424UB, au prix de 29,99 euros.

Je demande conseille à un vendeur, qui me confirme que la clé est universelle et qu'il suffit de la brancher sur un port USB et d'installer le driver contenu dans le CD-ROM.

Rentré chez moi, je déballe l'appareil, je lis la notice (oui monsieur, je lis la notice, ça arrive) et je suis scrupuleusement les indications, c'est à dire ne SURTOUT PAS brancher la clé, mais installer le driver AVANT. Chose que je fais, mais quelque chose ne se passe pas comme prévu, j'attends une fenêtre qui n'apparait pas. Je décide donc de désinstaller le driver et de le faire à ma manière...

Je désinstalle le driver et le programme anglophone et je branche la clé sur un port USB, tout simplement : 1 seconde plus tard une info-bulle m'annonce que la clé USB TRENDnet TEW 424UB est installée et prête à être utilisée et depuis je surfe avec ce petit gadget.

J'en suis parfaitement satisfait et je vous conseille de ne pas installer le driver mais au contraire de laisser XP gérer l'installation (chose que m'ont confirmé divers forumeurs s'y connaissant).

Cette clé est aux standarts actuels : 802.11 G et peut gérer une connection jusqu'à 54 Mbps. Autant dire que toutes les clés ont cette caractéristique aujourd'hui.

Elle supporte le cryptage WPA, WPA2 et WEP. Elle supporte également WMM QoS. Elle est compatible avec Windows 98SE, ME, 2000 et XP.

Chose intéressante, le numéro vert de support : 00800 60 76 76 67.

A noter que la clé est bleue et que le capuchon ne s'ôte pas mais "glisse" à la perpendiculaire, ce qui évite de perdre l'embout ! Elle est un peu épaisse et parfois difficile à brancher aux ports USB trop proches d'autres prises. Dans mon cas c'était même impossible. Heureusement une mini rallonge, de quelques centimètres est fournie et vous permet d'atteindre les ports les plus inaccessibles.

Je n'ai eu aucun problème de reconnaissance. Ma Neufbox et la TRENDnet TEW 424UB s'entendent très bien et le réseau wifi a été détecté en quelques secondes. J'en suis très content.

Si vous la croisez sur un rayon, c'est une valeur sûre. Le prix est un peu élevé pour un objet si petit mais c'est la moyenne.

Bon surf sur le wifi !

• yankee049 publié le 19/04/2007
    j'ai la même, mais des fois elle se connecte pas au réseau wifi, je dois alors restaurer le système, et ça marche !! c'est chiant, mais je n'ai rien trouvé d'autre !!!

Information produit : TRENDnet TEW-424UB

Les réseaux sont les clefs du futur! Avec les vrais contacts qui vous permettent d'être à jour avec les nouvelles innovations en cours, vous préparez déjà les réseaux mondiaux de demain. TRENDware, le fabricant leader mondial des produits de réseaux, se situe à l'avant des modes et technologies d'aujourd'hui, car TRENDware est la mode des produits réseaux. TRENDware est compétitif dans son développement des produits nouveaux et innovants pour le top de la technologie nouvelle, constamment en mouvement. TRENDware est un fournisseur mondial avec des partenaires dans plus de 80 pays dans le Monde Entier. Connue pour sa haute qualité, son prix bas, sa brillante performance, et son service irréprochable, TRENDware continue à offrir à ses clients mondiaux le meilleur rapport qualité-prix de tous ses produits.

Description du produit: TRENDnet TEW-424UB - adaptateur réseau

Antenne

Antenne: Interne

Niveau de gain: 2 dBi

Extension/connectivité

Connexions: 1 x USB - USB de type A 4 broches, 1 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches

Divers

Câbles inclus: 1 x câble USB (externe) - 10 cm

Algorithme de chiffrement: WEP 128 bits, WEP 256 bits, WEP 64 bits

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Certificats de conformité: Plug and Play, FCC

Logiciels / Configuration requise