3dfx Voodoo 3 2000

3dfx Voodoo 3 2000

Avis sur "3dfx Voodoo 3 2000"

publié le 25/09/2000 | Juntao
Membre depuis : 21/09/2000
Avantages possibilité d'overclockage, n'utilise pas la puissance CPU, bon marché
Inconvénients pas assez puissante dans les nouveaux jeux, pas de sortie TV
Installation
Qualité générale

"Puissante et overclockable"

Bien que vieille, la Voodoo3 2000 peut encore satisfaire les joueurs d'aujourd'hui. Malgré l'absence des fonctions 3D du moment (T&L, environment bump mapping,...) cette carte donne un rendu graphique assez beau. Comme je suis un fidèle de 3DFX, je ne peux pas comparer le rendu graphique avec une autre carte, mais pour moi, qui suis un joueur avertis, le graphisme me satisfait.
Etant la carte la moins puissante des Voodoo3 le prix s'en fait aussi ressentir, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'overclocker très simplement cette carte. Il suffit d'installer un ventilateur (même ancien) sur le refroidisseur de la carte. Télécharger ensuite un programme sur Internet du genre Voodoo3 tweaker.
En effectuant plusieurs tests, j'en suis arrivé à une conclusion intéressante. La Voodoo munie du ventilateur et à 143 MHz (réglage par défaut) reste froid, il ne chauffe pas. Je suis arrivé à overclocker la carte à 173MHz (plus élevé que la fréquence de la Voodoo3 3000 et un peu moins élevé que la Voodoo3 3500) avec un gain de puissance non négligeable. Mais pour pouvoir mettre la fréquence à 173 il vaut mieux être équipé d'un bon ventilateur car les erreurs d'affichage se feront de plus en plus nombreux.

Je conseille cette carte pour tous les joueurs ne possédant pas un ordinateur très puissant car la Voodoo3 n'utilise pas la puissance du cpu pour l'affichage. Pour les hard core gamer, je leurs conseille d'investir dans une carte plus évolutive et aux fonctions plus nombreuses.

• sebcom25 publié le 26/08/2004
    un poil trop court mais bon avis qd meme :-p

Information produit : 3dfx Voodoo 3 2000

Le 3dfx Voodoo 3 est gravé en 0.25 microns par le fondeur TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company). Grâce à cela, le Voodoo 3 peut atteindre des fréquences très élevées par rapport au chip actuels (143 Mhz pour la version 2000, 166 Mhz pour la version 3000 et 183 Mhz pour une version 3500). Impact direct, le chip peut traiter plus d'opérations par seconde, et est donc plus rapide. La deuxième unité de texture permet au Voodoo 3 d'avoir des performances au top niveau, et ce également dans les applications n'utilisant pas le multi-texturing. Coté 2D, c'est similaire au Banshee (et donc très bon). En ce qui concerne le DVD, le Voodoo 3 gère comme toute carte les dernières cartes graphiques la conversion YUV/RBG ainsi que le redimensionnement de la vidéo. Avec un bon logiciel comme lecteur de Cinemaster, on pourra donc profiter du DVD dès le Pentium II 350.

Description du produit: 3dfx Voodoo3 2000 carte graphique - Voodoo 3 - 16 Mo

API prises en charge: Glissement, OpenGL, DirectX, Direct3D

Type d'emballage: Pour la vente au détail, En vrac

Localisation: Anglais, allemand / Europe

Général

MPN: 114-0773-008, 111-0773-008, 116-0773-008, 111-0773-108, 116-0769-008, 111-0769-008, V32316-C, 111-0769-108, 114-0769-008, 110-0876-114, V32416-C

Type de périphérique: Carte graphique

Résolution maximale: 2048 x 1536 à 60 Hz, 2048 x 1536, 2048 x 1536 à 75 Hz

Interfaces: 1 - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - femelle

API prises en charge: Glissement, OpenGL, DirectX, Direct3D

Mémoire

Dimension: 16 Mo / 16 Mo (maximum)

Technologie: SDRAM

Sortie vidéo

Affichages graphiques pris en charge: VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024)

Résolution maximale des couleurs (externe): 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Taux de remplissage (pixels): 143 millions de pixels / s

Taux de remplissage (texels): 286 millions de texels /s

Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 95/98, Microsoft Windows NT 4.0 ou plus récent

Type de processeur mini: Pentium II

Conditions supplémentaires: CD-ROM