ASUS P4C800 Deluxe

ASUS P4C800 Deluxe

Avis sur "ASUS P4C800 Deluxe"

publié le 23/09/2004 | Guillaume76
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages le bus 800MHz, support des cartes mémoire, le contrôle Raid, extensibilité et la connectique
Inconvénients prix
Bios

"ASUS P4C800 DELUXE"

Salut,

****SITUATION D-ACHAT****

Quand j’ai voulu monté mon unité centrale, je souettai mettre une carte mère du tonnerre, alors je me suis renseigner en donc on m’a conseillé la ASUSTEK P4C800 mais aussi une MSI et une ABIT.

Mais on m'a dis "La P4C800 est chère, mais reprèsente actuellement ce qui se fait de mieux en matière d'architecture Intel monoprocesseur....". Alors j’ai choisi l’ASUS et donc j’en ai fais mon bien.

****CARACTERISTIQUE****

Voici la carte mère pour le Pentium 4 à être dotée du chipset 875P d’Intel.
Ce nouveau jeu de composants présente la particularité de supporter officiellement le bus système à 800Mhz (au lieu de 533MHz précédemment) ainsi que la mémoire de type PC3200.
La carte d’ASUS bénéficie par ailleurs d’un équipement haut de gamme. Elle intègre une interface Ultra ATA133 qui gère jusqu’à quatre unités E-IDE, et un contrôleur Promise PDC20378 de type Raid, capable de gérer deux disques E-IDE et deux disques Sérial ATA150.
A cela viennent s’ajouter autres connecteurs Serial ATA directement pris en charge part le chipset.
Cela porte à 10 le nombre d’unités de stockage pouvant théoriquement être pilotées par la carte ! L’extensibilité est clairement un point fort de la P4C800 Deluxe, puisqu’elle intègre un port AGP Pro/8x, cinq slop PCI et quatre emplacements DIMM pouvant accueillir jusqu’à 4Go de mémoire.
On installera de préférence les barrettes par paires afin de profiter de la bande passante accrue offerte par le mode double canal.
La connectique elle aussi est riche.
On retrouve les habituelles ports USB2.0 (au nombre de quatre), mais aussi un port FireWall et un connecteur Ethernet Gigabit.
Le son sur six canaux est quant à lui gérer par un contrôleur Analog Devices AD1985.
Je note enfin la présence d’un connecteur Wi-Fi ultérieurement un module d’extension à cette norme.
Le design de la carte est bien pensé, à l’exception peut-être de l’orientation du radiateur du chipset.
Les connecteurs de l’alimentation, l’extension E-IDE/Raid et les slops Dimm sont en revanche très bien placés et ne gênent pas les manipulations.

alors si vous avez de l'argent pour un carte mère et que vous voulez qu'elle soit digne d'un ordinateur de pure race comme un vrai étalon.

Merci bien de votre lecture et bonne chance à vous,
@+

• celiakaiu publié le 01/01/2005
    j'aime bien se gueule lol, tb avis
  • ambinina publié le 17/12/2004
    Tres bonne carte mere mis à part qu'elle ne gère pas le PCI express Tres bon avis
  • milton publié le 16/12/2004
    J'ai enfin compris à quoi servait une carte mère (autre que de support pour le processeur) et surtout quels sont les critères d'achat et les avantages et inconvénients ! Moi qui croyait que toutes les cartes mères se valaient ! Pour tout ça, merci.

Information produit : ASUS P4C800 Deluxe

Le processeur P4 sur un FSB 800 MHz, le chipset Intel 875P et l'expertise d'ASUS dans le domaine des cartes mères sont exactement ce dont vous avez besoin si vous êtes en quête de performances extrêmes. La P4C800 Deluxe a tout cela, y compris la Dual DDR 400, la technologie Hyper-Threading et un bouquet d'innovations techniques destinées à satisfaire l'expert que vous êtes. Pour créer une interface conviviale et pour laisser les utilisateurs en profiter facilement, la P4C800 Deluxe intègre également des fonctions d'intelligence artificielle telles que l'utilitaire de diagnostic réseau, une technologie de senseur pour jack audio, et un ajustement automatique des vitesses de rotation des ventilateurs CPU, etc. La P4C800 Deluxe est une vraie perle.

Description du produit: ASUS P4C800 Deluxe - carte-mère - ATX - Socket 478 - i875P

Type de Produit: Carte-mère - ATX

Conformité aux normes: AC '97

LAN

Interfaces réseau: Gigabit Ethernet

Extension/connectivité

Logements d'extension: 4 x DIMM 184 broches ¦ 1 x AGP Pro (1.5 V/ 0.8 V) ¦ 5 x PCI ¦ 1 x CPU

Interfaces de stockage: SATA-150 -connecteurs : ATA série 4 x 7 broches ¦ ATA-133 -connecteurs : IDC 1 x 40 broches ¦ ATA-100 -connecteurs : 2 x 40pin IDC

Interfaces: 1 x FireWire ¦ 4 x USB 2.0 ¦ 1 x parallèle ¦ 1 x série ¦ 1 x clavier PS/2 ¦ 1 x souris PS/2 ¦ 1 x sortie SPDIF ¦ 1 x LAN (Gigabit Ethernet) ¦ 1 x sortie de ligne audio - mini-jack ¦ 1 x sortie de ligne audio (centre/caisson de basse)/microphone - mini-jack ¦ 1 x sortie de ligne (arrière)/entrée de ligne audio - mini-jack

Interfaces internes: 1 x audio - MPC 4 broches ¦ 2 x audio - MPC 4 broches ¦ 1 x disquette

Fonctions

Type du BIOS: AMI

Fonctions du BIOS: Récupération après panne secteur (reprise après perte CA), prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, BIOS multilingue, JumperFree, ASUS MyLogo2, prise en charge de SMBIOS 2.3, ASUS EZ Flash, technologie Hyper-Threading

Réglages manuels: Fréquence du processeur, tension d'alimentation du processeur, voltage de la mémoire, ratio FSB (CPU:PCI), ratio FSB (processeur:mémoire)

Veille / Réveil: Réveil par réseau (WOL), réveil par modem (WOR)

Caractéristiques matérielles: Détection d'intrusion du châssis, ASUS POST Reporter, ASUS Q-Fan, C.P.R. (CPU Parameter Recall), CrashFree BIOS 2

Contrôle du matériel: Température interne du processeur, température du châssis, tachymètre pour ventilateur de processeur, tachymètre du ventilateur du boîtier, voltage du système, tension d'alimentation du processeur

Divers

Câbles inclus: 3 x câble IDE ¦ 2 x câble série ATA ¦ 1 x câble floppy

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, ASUS PC Probe, WinDVD, PC-cillin 2002, ASUS Live Update

Largeur: 30.5 cm

Profondeur: 24.5 cm