Bluestork Pack Clavier Et Souris Hello Kitty

Avis sur "Bluestork Pack Clavier Et Souris Hello Kitty"

publié le 02/01/2011 | PsychoSexy
raison du choix
touches de raccourci
ergonomie
rapport qualité-prix

"Le clavier de la pouffe"

Bluestork Pack Clavier Et Souris Hello Kitty

Chéri est exceptionnel. Déjà, il écoute quand je parle pour lui dire un truc, mais aussi quand je parle pour ne rien dire. Mais pas que : il retient les choses aussi. Même les petits détails qui font que tu es toi mais que tu crois qu'il n'a rien calculé : il retient. Du coup, ayant capté que mon principal critère de sélection lorsque je change d'appareil photo ou de téléphone portable, c'est la couleur, qui se doit d'être pouffy, il a su transformer un cadeau de Noël pas évident à placer (Oh un clavier, comme c'est pratique, mais pour le glamour on repassera) en must-have de la pouffitude :
« Hiii ! Un clavier rose ! Hiii ! Et la souris assortie ! Hiii ! Mais c'est Hello Kitty dessus !! »

CHATTE

Chéri étant un garçon pragmatique, il avait remarqué ma propension à taper comme une brutasse sur les touches de mon ancien clavier, et que certaines avaient presque totalement perdu les inscriptions qu'elles portaient. Et surtout, lorsqu'il voulait jouer à Pokerstars chez moi, mon clavier tactile et ses gros doigts de garçon ne s'accordant pas très bien, ça le collait rapide en tilt. Du coup, il m'a dégoté le clavier des winneuses.

Parce que ce kit clavier et souris n'est pas juste rose, ce qui aurait déjà été une qualité formidable, il est aussi très fonctionnel.

Il est commercialisé par BLUESTORK, marque spécialisée dans les accessoires informatiques et le design. Souris, claviers, enceintes, webcams, et j'en passe. La marque a récemment troqué son logo bleu contre un logo similaire mais rose, le temps de consacrer une série à HELLO KITTY: clavier, souris, enceintes, hub, lecteur de carte et tapis de souris.

Le clavier et la souris sont vendus séparément mais également sous forme de kit.
S'il existe des souris sans fil frappées du profil souriant de la célèbre petite chatte nipponne (et pour en avoir testé, j'ai jamais trouvé ça pratique, pas les chattes nipponnes, non, mais les souris sans fil), cet ensemble est filaire tout ce qu'il y a de plus classique (et efficace).

Le kit fonctionne en PLUG & PLAY pour XP et VISTA : tu branches et ça marche sans que tu n'aies besoin de faire un caprice, comme ça, direct.

SOURIS ROSE

C'est la souris parfaite pour les filles :

Son corps est fait de plastiques alternés : rose vif, blanc et transparent, ce dernier laissant entrevoir une loupiote rose qui éclaire l'ensemble du corps de la bestiole. Inutile mais pouffissime.

Elle est plutôt petite, elle tient bien dans une main de fille. Elle possède une petite zone incurvée de chaque côté pour assurer une prise en main idéale pour les gauchers comme pour les droitiers (Euh, oui, à quoi pensez-vous ? - A la même chose que toi gros dégueulasse !).

Et évidemment deux boutons (clic gauche, clic droit, classique), une molette centrale, un fil (blanc, pour être raccord) à connecter en USB et, en bonus, comme ça parce que c'est vous, je mets aussi la tronche enrubannée d'HELLO KITTY en gros sur le dessus.

L'air de rien, quand j'y pense, c'est la souris la plus maniable que j'ai jamais possédée.

CHRISTIAN

Le clavier, c'est une autre histoire.
Il se connecte aussi en USB grâce à un long fil blanc design. Mais autant la souris est petite, autant ce clavier est large. Mais ultra slim (super fin, quoi).

S'il est large, c'est qu'en plus du keyboard classique aux touches roses pastels, il présente 19 boutons d'options. Des trucs de dingue que quand tu possèdes ce clavier, t'es une geekette, une vraie.

Sur la gauche, plusieurs boutons contrôlent le son (une molette de volume fait immédiatement obéir mes enceintes, moi je trouve ça guedin ; et les boutons classiques pour changer de piste, suspendre, reprendre ou stopper une lecture en cours).

Sur la droite, à ne pas activer par mégarde, seul petit défaut de ce clavier, un bouton qui éteint direct le PC. Moi qui laisse toujours traîner mes doigts où il faut pas, je sens que je vais m'agacer quelques fois. Avec lui et en dessous quelques raccourcis utiles (calculatrice, page précédente, page suivante).

L'ensemble de ces commandes est en plastique rigide et métallisé, totalement et pouffement assorti au corps de l'objet blanc (donc salissant à terme mais tellement plus chou que ces sombres claviers noirs) et au pastel rose des touches.

Enfin, notons à propos de ces touches qu'elles sont souples sans être molles, elles sont relativement silencieuses même lorsqu'on frappe son clavier comme moi comme une sauvageonne (rien de pire que le bruit lourd du clac-clac des touches d'un clavier qui te résonne dans la tête au fur et à mesure que tu tentes d'être inspiré...). Les inscriptions en noir sur fond pastel ressortent bien et ne font pas du tout camelote, elles sont parties pour durer.

En bref, le clavier est extrêmement agréable à l'utilisation pour ce qui est du traitement de texte, et il possède en plus quelques options de geekette plutôt sympa (comme le contrôle du son au volant).

MIAOU

Merci Chéri.
Entends ces crépitements : ce sont les applaudissements en délire de la congrégation des pouffes de Ciao qui t'ovationnent pour ce choix exemplaire !

(Et les photos demain, là j'ai la flemme quand même).

• karine64 publié le 06/01/2011
    Doubles applaudissements pour Mag qui a mis les photos et pour Chéri qui a vite compris le fonctionnement de la Pouffe !!!!!!!!!!!!!
  • kmk57 publié le 06/01/2011
    so cute !! (au fait, tu es gauchère, vu la place de la souris ?)
  • melhie publié le 05/01/2011
    Je surkiffe! il est trop beau, ton cheri est trop fort! si j'avais un bureau pour mon fixe je craquerais! mais c inutile pour le portable... ( en plus j'ai deja la souris discoteque!)

Information produit : Bluestork Pack Clavier Et Souris Hello Kitty

Nom: Pack Clavier Et Souris Hello Kitty