Lenovo - clavier - français

Lenovo - clavier - français

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Lenovo - clavier - français"

publié le 12/02/2017 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas de venir vous lire ;-) Bon WE à tous!
Avantages assez silencieux
Inconvénients pour moi il n'y en a pas
raison du choix
touches de raccourci
ergonomie
rapport qualité-prix

"Basique mais il me convient"

Clavier lenovo

Clavier lenovo

Le métier de professeur n'est plus celui qu'il était il y a 20 ans. Il a évolué (en bien et/ou en mal) avec les nouvelles technologies et il est maintenant bien difficile d'exercer ce magnifique métier sans utiliser un ordinateur.
Dans les collèges où je suis affectée chaque salle est dotée de son PC.
Contrairement à certains de mes collègues, j'utilise toujours la même salle et donc le même matériel informatique.
C'est donc quotidiennement que je pianote sur un clavier Lenovo smartcard.

QUELQUES MOTS SUR LA MARQUE

Lenovo est une société chinoise fondée en 1984 par Liu Chuanzhi.
C'est en 2005 qu'elle s'est vraiment faite connaitre de manière internationale en rachetant une partie de la célèbre société américaine IBM.

BREVE DESCRIPTION DU CLAVIER

Nous sommes face à un clavier alphanumérique tout ce qui a de plus banal.
Comme son nom l'indique il possède toutes les touches de l'alphabet avec les différentes ponctuations, les touches de raccourcies et une partie pavé numérique, le tout sur un seul clavier.
Il possède comme une petite gouttière de 1 cm de large, permettant d'y placer un stylo.
Il a la particularité d'avoir les 2 touches "entrée" qui sont de couleur bleue. Pourquoi cela? A part pour les repérer plus facilement je ne vois pas.
Il est inclinable grâce à 2 taquets amovibles placés sous le clavier.
Il s'agit d'un clavier filaire.

MON UTILISATION

Ce n'est pas moi qui l'ai installé mais je ne pense pas qu'il faille avoir un diplôme en informatique pour le relier à la tour.
Son cordon fait bien 1,50 mètres de long ce qui permet (c'est mon cas) d'avoir la tour quasiment sur le sol et le clavier à hauteur des hanches (c'est important pour moi car je m'en sers souvent debout).

Comme je ne suis pas une pro en informatique et que je me contente de peu, il y a quelques touches qui n'ont jamais connu le contact de mes doigts.

Mais ce que je peux dire c'est que la frappe est plutôt agréable.
Les touches sont relativement silencieuses. Pour ma part, je les trouve grandement assez bruyantes mais lorsque mes élèves sont en devoir et que j'en profite pour entrer des notes par exemple, cela ne semble pas les déranger.
Les touches font un bon centimètre de hauteur. Elle ne sont pas trop sensibles mais assez tout de même pour ne pas avoir à taper 2 fois sur la même touche ce qui fait gagner beaucoup de temps.
L'espace entre les touches permet de positionner ses doigts facilement et donc de ne pas avoir besoin de regarder le clavier à chaque lettre que l'on doit frapper.

Nous sommes 2 a utiliser ce clavier et cela depuis plusieurs années.
Les lettres inscrites sur les touches ne sont pas pour autant effacées.

POUR CONCLURE

C'est un excellent clavier de travail mais pour ceux qui jouent en ligne je ne pense pas qu'il soit adapté.
Concernant son prix je ne peux pas vous en parler car ce n'est pas moi qui l'ai commandé mais connaissant les moyens mis à la disposition des établissements il ne devait pas être bien cher.

• sucre_rouge publié le 13/02/2017
    Voyons si je m'en souviens de ce mot: clavier. Parfois je dis tastière mais je pense que ce mont ne veut rien dire en français, je mélange parfois l'italien (tastièra=clavier).
  • loulou661981 publié le 12/02/2017
    Je ne connaissais même pas cette marque
  • timbresaulot publié le 12/02/2017
    pratique la gouttière en haut du clavier, mais il me manquerait les touches raccourci calculettes et internet auxquelles je suis habituée sur mon propre clavier, et le noir me fait souci quand la lumière est mauvaise. (soucis de vue).

Information produit : Lenovo - clavier - français

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Lenovo - clavier - français

Type de périphérique: Clavier