Logitech Media - clavier - anglais

Logitech Media - clavier - anglais

Avis sur "Logitech Media - clavier - anglais"

publié le 10/11/2006 | hoaclem
Membre depuis : 15/06/2005
Avantages élégance, assez silencieux, raccourcis, petit prix
Inconvénients aucun
raison du choix
touches de raccourci
rapport qualité-prix

"The clavier ? (avec câble ^^)"

Mon nouveau clavier....est tout simplement...sensationnel !! Si si, je vous jure !

J'étais très anxieux rien qu'à l'idée de pouvoir le toucher !
Même si mon ancien clavier ne faisait pas autant de bruit que cela, j'avais envie de changer, avoir enfin un nouveau matériel, et quelle fut ma surprise !!

Tout d'abord, le clavier en jette pas mal de part sa beauté, et ses trois petites diodes placées en haut au centre du clavier...pas mal !!

Ensuite, j'ai pu contaster que les lettres sont situées au centres des touches, non pas en haut à gauche de chaque touche...un ti détail qui pour moi a son importance !! Autre chose au niveau des touches...elles sont en français !!

Ce clavier porte bien son nom, en effet, il est multimédia ^^ 10 touches y sont dédiées : 4 pour le lecteur (ne marche pas avec VLC, mais fonctionne très bien avec Real Player, ça doit aussi marcher avec windows media player, mais bon, j''ai pas testé, je n'aime pas ce lecteur !), 3 pour le contrôle du volume (classique...une pour couper le son, les deux autres pour augmenter ou diminuer) et enfin, les trois dernieres pour vos mails, votre page d'acceuil (ne fonctionne qu'avec Internet Explorer, n'utilisant pas ce dernier, elles ne me servent à rien !) et la calculatrice.
Deux autres touches sont situées à gauche du clavier, une pour fermer le programme et l'autre que se situe juste au-dessous sert à passer au programme précédent (bref, c'est la touche précédent, que je n'utilise jamais !).
D'autres raccourcis existent (et oui encore !) : pour pouvoir les utiliser, il faut désactiver les touches "F standard" pour activer les touches "F optimisées" au moins d'un simple appui sur une touche. Cette fois-ci, 12 touches sont consacrées. Une pour l'aidre, une pour ouvrir "Windows Word", une pour "Excel", une pour "présentation" (euh...pour quoi faire ?! ), une pour annuler, une pour rétablir (bien utile au lieu d'utiliser Retour), une pour imprimer, une pour enregistrer et enfin quatre autres qui sont à notre merci !! En effet, les quatre derniers F (f9,f10,f11 et f12) sont personalisables, on peut y attribuer un programme, un dossier, etc...
Sinon, rien de spécial au niveau du pavé numérique, ou de l'ensemble des autres touches ! Ah si, peut être une remarque sur la longueur de la touche "Suppr" qui occupe une demie phalange de mes grands et longs doigts !

Parlons maintenant du logiciel !! Plutôt classique, pas grand chose à dire, on peut personnaliser sa souris (la mienne est aussi une logitech toute simple optique, à trois boutons (dont la roulette) et à fil, jaime le fil...pas les piles...donc pas de sans fil !), les raccourcis de notre cher clavier, et puis voilà ^^.
Bien évidemment un guide nous est présenté pour connaître un peu ce keyboard !

En résumé, vous avez un clavier, beau, complet, assez silencieux, avec un logiciel pas mal du tout, et surtout pour une modique somme (15€ chez B*****ger). Alors n'hésitez plus...surtout que Logitech est une très bonne marque dans le domaine des souris/claviers/webcams....

• chouxette88 publié le 11/11/2006
  • Maximus83 publié le 11/11/2006
    bon avis

Information produit : Logitech Media - clavier - anglais

Faites-vous plaisir et choisissez un clavier digne de ce nom: le Logitech Media Keyboard embarque une multitude de boutons supplémentaires destinés à simplifier votre expérience multimédia numérique. Il a un look élégant et assure un confort optimal. Vous pouvez lancer votre lecteur multimédia préféré et contrôler les fonctions musicales et vidéo d'une simple touche. Naviguez sur le Web ou lancez les applications Microsoft Office directement à partir du clavier. Le design encore plus plat du clavier ainsi que la disposition judicieuse des touches et leur forme étudiée garantissent un confort incomparable. Il est également étanche.

Description du produit: Logitech Media - clavier - anglais, Logitech Media - clavier - français

Type de périphérique: Clavier

Interface: PS/2

Disposition: Anglais, Français

Fonction de raccourcis clavier: Exploration internet, multimédia, programmable, Bureau

Fonctions: Support pour poignet, étanche

Hauteur: 5.5 cm

Profondeur: 25.4 cm

Largeur: 53 cm

Extension/connectivité

Connexions: 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)

Divers

Câbles inclus: 1 x câble de clavier

Works with Windows Vista: Les appareils et logiciels qui portent ce logo "Works with Windows Vista" ont été testés pour la compatibilité basique avec les PCs en marche.

Logiciels & Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires