Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Avis sur "Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier"

publié le 09/01/2011 | sylvainm
Membre depuis : 24/03/2006
Avantages plus de fil, enfin un pavé numérique
Inconvénients balise radio propriétaire
raison du choix
touches de raccourci
ergonomie
rapport qualité-prix

"Mon pavé numérique"

Ayant un clavier numérique sans fil Microsoft ( voir mon avis à l'adresse suivante : http://www.ciao.fr/Microsoft_Wireless_Entertainment_Desktop_Clavier__Avis_1275318 ), qui ne possède pas de pavé numérique, j'ai investi dans un pavé complémentaire.

L'installation du produit est simple
  • on branche la balise
  • on attends la reconnaissance par Windows ( XP ou Seven)
  • on allume le pavé numérique
    ca fonctionne, c'est pas plus dur
    au fait, il ne faut pas oublier de mettre les piles (2 piles de type AAA)

A l'utilisation, le contact des touches est super agréable.
Il peut être pris en main comme une calculatrice.
Il y a les 4 touches d'opérations, les parenthèses, les touches "Clear", "Back" et "Enter" ainsi que la touche "=".
Il y a également trois raccourcis, préprogrammé et programmable via le logiciel Setpoint.
Un raccourci ouvre Excel , le second ouvre la calculatrice Windows, le dernier permet la bascule entre les fichiers ouverts ( l'équivalent de l'utilisation des touches "Alt"+"TAB")
Pour ma part, le raccourci Excel ne fonctionne pas car j'utilise Open Office.Org.
Si on l'utilise en nomade, avec un portable, il y a un emplacement pour ranger la balise.

La balise est du modèle " Unifying " de chez Logitech . On peut utiliser cette balise avec d'autres produits de la marque utilisant cette technologie.
La balise est de type propriétaire, donc pas de possibilité de l'utiliser avec d'autres équipements que ceux de Logitech et utilisant la même technologie

Mon trackball filaire commence à m'agacer avec son fil et en plus, il commence à se faire vieux. Je pense que je vais me tourner vers le trackball de Logitech utilisant également " Unifying". Ce trackball fonctionne avec un PC portable qui ne possède pas de pavé numérique donc double utilisation de mon pavé numérique.

• mythiquesolsen publié le 14/05/2011
    Je ne savais même pas qu'ils vendaient les pavés numériques à part! Bel avis!

Information produit : Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Le Wireless Number Pad N305 est un pavé numérique compact et résistant qui vous permet de taper des chiffres comme un professionnel, là où vous le voulez et quand vous le voulez.

Description du produit: Logitech Wireless NumberPad N305 - clavier

Type de périphérique: Clavier - sans fil

Interface: 2.4 GHz

Récepteur sans fil: Récepteur sans fil USB

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Fonctions: Récepteur Logitech Unifying

Divers

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Logiciels & Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows Vista / XP / 7