Wacom Intuos4 Medium

Wacom Intuos4 Medium

Avis sur "Wacom Intuos4 Medium"

publié le 18/12/2011 | ymilynt
Membre depuis : 18/12/2011
Avantages Surface tactile, peu encombrante, raccourcis personnalisables, droitier&gaucher, OS(Win;Mac;Linux)
Inconvénients prix (un investissement, mais qui ne se regrette pas! ;) ), rien d'autres!! foncez

"Wacom intuos 4M, en route vers la création!!"

A mon avis, la meilleure tablette graphique que l'on puisse trouver sur le marché actuellement. Fiable, de très bonne qualité, grande précision, on a vraiment la sensation de tenir un crayon/stylo en main. En plus, on peu adapter les mines du crayons de la tablette pour se rapprocher encore plus de la sensation d'un vrai crayon.
La wacom intuos 4M conviendra particulièrement aux usages professionnels et aux exigences que l'on attend d'elle. D'après moi et d'après l'utilisation que j'en fais, la taille M est suffisante dans bien la plupart des cas. En plus on peu l'utiliser comme gaucher ou comme droitier, les réglages sont simples et accessible très rapidement via l'interface de réglage de Wacom et les touches de raccourcis de la tablette.
Je rajouterais que la taille M est très bien adapté même si vous possédez un grand écran de 24 pouces, elle devrait être parfaite. En plus, elle fait la surface d'un ordinateur portable de 17pouces de diagonale environ, et est assez fine, elle est donc facilement transportable et se glisse facilement dans votre sacoche d'ordinateur. Pour les ordinateurs plus petit il faudra prévoir un étuis un peu plus grand pour le transport.
Les raccourcis de la tablette sont entièrement personnalisables, très pratique suivant votre utilisation. Je m'en sert sous photoshop, illustrator, blender, et elle permet vraiment d'avoir une aisance dans votre travail que vous ne trouverez jamais avec votre souris. Un autre avantage pour la tablette, elle remplace totalement votre souris une fois installée et vous ne pourrez plus vous en passer!! =D c'est tellement plus simple!!
Un autre avantage, le positionnement absolue ou relatif (suivant les réglages) de la souris en fonction de l'endroit du crayon de la tablette, une merveille de précision. Le réglage par défaut une fois les pilotes installé est le réglage absolue, vous pointez là sur la tablette, la souris sur l'écran va au même endroit! Une habitude à prendre pour certain, une facilité d'utilisation et une logique pour d'autres, pour ma part, le position absolue reste le meilleure choix, mais libre à vous de choisir et d'essayer. Au début, avec ce réglage, il arrive souvent de placer le crayon hors de la zone réactive et de mettre la mine de ce dernier dans la mince charnière entre la zone réactive et le support en plastique, mais on s'y fait rapidement et on arrive a placer le crayon avec précision sans le regarder.
Pas besoin de pile, le crayon marche par électromagnétisme, pas besoin de contact pour déplacer la souris, la proximité du crayon permet de faire bouger la souris sans effectuer de "click".
Je pense que cette tablette en taille M est parfaite pour la majorité des professionnels, pour sa qualité, sa durée de vie, sa taille, le support Wacom (j'ai contacté wacom pour plusieurs questions par mail, ils répondent rapidement et vous proposent des solutions et vous conseillent sérieusement), et en plus elle est utilisable sous différents OS (Windows, Mac OS, Linux), le choix et large, le produit adapté, que demandé de plus?
A vos tablettes!!

• centori publié le 19/12/2011
    welcome sur ciao

Information produit : Wacom Intuos4 Medium

Les spécialistes Wacom des tablettes à stylet, qui ont créé l'Intuos4, ont intégré les exigences formulées par les utilisateurs professionnels de ces outils à travers le monde. Le résultat: une tablette à stylet qui révolutionne la manière de travailler de milliers de créateurs sur l'ensemble de la planète. L'idée à l'origine d'Intuos4 était de créer un outil capable de faciliter la vie de tous ceux qui souhaitent offrir des résultats professionnels impeccables - des résultats nécessitant habituellement des heures de travail difficile. C'est pourquoi Wacom a conçu Intuos4 afin qu'il vous procure un maximum de confort. Mince et ergonomique, il intègre un repose-paume en angle légèrement arrondi permettant des heures d'utilisation dans un confort optimal. La conception réversible de la tablette maintient en permanence les ExpressKeys dans une position adaptée aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Fini la tension s'exerçant fortement sur la main: le Grip Pen souple et profilé minimise l'effort de préhension. Les professionnels de la création ne calculent pas ce qu'ils font - ils le font sans y penser. Intuos4 combine plusieurs fonctionnalités avancées qui rendent justement leur travail plus intuitif. L'affichage dynamique des Express Keys présente l'ensemble des fonctions de ces touches d'accès rapide spécifiques aux applications, telles que définies par l'utilisateur. Le Touch Ring multifonctions permet une utilisation encore plus fluide du défilement, du zoom et des réglages du pinceau.

Description du produit: Wacom Intuos4 Medium - numériseur - USB - noir, Wacom Intuos4 M - numériseur - USB - noir, Wacom Intuos4 M - numériseur - USB

Type de périphérique: Numériseur

Localisation: Français, Néerlandais, Allemand, Anglais

Technologie de détection de mouvement: Électromagnétique

Résolution: 5080 lpi

Précision: ± 0.25 mm

Caractéristiques: Boutons programmables, gomme, anneau tactile, 8 ExpressKeys, avec capteur d'inclinaison

Câbles inclus: 1 x câble USB - 1.5 m

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows XP SP2, Microsoft Windows Vista, Apple MacOS X 10.4.8 ou ultérieur

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie