Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go

Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go

Avis sur "Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go"

publié le 04/01/2012 | aligator75
Membre depuis : 04/02/2010
Avantages prix très bas, connecteur USB rétractable
Inconvénients peu rapide
Stabilité
Vitesse
Rapport qualité prix
Raison du choix

"Clef USB à prix discount mais à la technologie dépassée"

Clef_connecteur_rentre

Clef_connecteur_rentre

Au moment où j'ai acheté cette clef USB, c'était maintenant il y a 3 ans, c'est-à-dire suffisamment longtemps pour pouvoir tester la résistance de cette clef, mais aussi le temps passant de nouvelles clefs plus rapides et offrant plus de capacités sont apparues.
Néanmoins, pour quelqu'un voulant acheter un produit high-tech à peu de frais sans être dernier cri, cela peut être un bon choix.

*_*_*_*_*_*_Un prix d'appel actuel très compétitif_*_*_*_*_*__*

Actuellement sur le marché de l'occasion sur différents sites marchands, on peut trouver cette clef pour des prix variant entre 5 et 10 € , c'est à dire une baisse de plus de 60% par rapport à son prix d'il y a trois ans. Comme la plupart des produits high-tech, la décote est très rapide et forte au fil des années et au gré des améliorations technologiques.
A un prix de 5€ cependant, il est peu probable que le prix de cette clef baisse encore, et donc l'achat de cette clef à ce prix est à mon avis un investissement rentable !

*-*-*-*-*-*-*- Caractéristiques techniques honorables sans être au top _*_*_*_*_*_

- Capacité de stockage : 4 GB --> c'est une petite capacité, mais qui peut quand même être bien utile pour transporter des photos, dossiers et documents que ce soit à titre pro ou privé.
- Vitesse de transfert (maximum) : 12 Mb/s en lecture,7 Mb/s en écriture. --> En 2012, c'est une technologie dépassée, la plupart des nouvelles clefs sont bien plus rapides.
- Connecteur usb rétractable --> c'est un véritable plus, ce qui lui permet de lui assurer une longévité exceptionelle, mettant à l'abri le connecteur de la poussière.
- Matériau : plastique --> c'est un défaut, en cas de chute, et si on a le malheur de marcher sur la clef, alors adieu aux données !
- Un trou au bout de la clef permet d'y attacher un porte-clef pour éviter de la perdre.
- Couleur noire.
- Bouton permettant le rétractage de l'embout de connection USB sur le côté.
- Fabriqué à Taïwan.

*_*_*_*_*_ Après 3 ans d'utilsation, verdict **_*_*_*

J'en suis toujours satisfait. En 3 ans, je n'ai eu aucune perte de données et la clef a toujours été reconnue par différents ordinateurs avec différents systèmes d'exploitation (Vista, XP, Mac ...)
Le seul défaut , mais inhérent à l'évolution continue des technologies est qu'elle est un peu lente par rapport aux nouvelles clés sur le marché.
Une bonne clef pour les baroudeurs, à déconseiller cependant pour les geek et les amateurs de vitesse et haut débit.

• annelefevre publié le 04/01/2012
    J'ai en gros la même niveau ancienneté et capacité, c'est vrai qu'elles sont dépassées mais ça dépanne toujours!
  • scoobidoo publié le 04/01/2012
    Très utile ces clés usb; j'en possède plusieurs!
  • perquisition publié le 04/01/2012
    Je sauvegarde mes données du boulot sur une clé usb (+disque externe) et 4go sont suffisants par contre indispensable de pouvoir la mettre au porte clé sinon je l'oublie sur le pc

Information produit : Sony Micro Vault Ultra Mini 4 Go

Le stockage, le partage et le transport des données n'ont jamais été aussi simples qu'avec le support de stockage USB Micro Vault. Le Micro Vault se connecte directement au port USB de l'ordinateur et fait office de périphérique supplémentaire. Plus besoin de câble, d'adaptateur, de cordon d'alimentation ni de logiciel pilote à installer!

Description du produit: Sony Micro Vault Ultra Mini - clé USB - 4 Go

Type du Produit: Clé USB

Type d'Interface: USB 2.0

Taille du module: 4 Go

Logiciel inclus: Driver, Virtual Expander

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 98, Windows 98 Deuxième Édition, Microsoft Windows 2000 Professionnel, Microsoft Windows Millennium Edition, Apple MacOS 9.0 ou plus récent, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista Familiale Basique, Microsoft Windows Vista Professionnel, Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Microsoft Windows Vista Intégrale, Microsoft Windows Vista Entreprise, Microsoft Windows Vista Starter

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Général