D-Link DES 1016D

D-Link DES 1016D

Avis sur "D-Link DES 1016D"

publié le 04/06/2005 | hotfire
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages 16 ports, Auto MDI / MDI X, vitesse en 100Mbs/s
Inconvénients pas de Gigabit Lan
Connectique
Vitesse
Rapport qualité prix
Raison du choix

"/!\ A posséder pour ceux qui n'en n'ont pas"

J'ai acheté ce Switch car il me fallait un 16 ports pour faire une LAN :-)
J'ai choisi ce D-link pour son aspect robuste, le boitier est tout métal et son aspect sobre, pas de fantaisies servant à rien.

Lors des premier essais chez moi j'aitout de suite découvert une rapidité de transfert importante, en 100Mbits j'obtient des taux de transfert maximum de l'ordre de 11,5Mo/s score tout à fait honorable vis à vis des 12,5 Mo/s permis pour ce type de connexion.
Lors d'un essais plus poussé à savoir les 16 ports connectés on obtient toujours de très honorables résultats et là se situe son point fort. En trensfert de fichiers dans ces conditions on peut obtenir jusqu'à 8 voire 9 Mo/s de débit.

Sinon voilà donc un an que je l'aie et pas un problème dessus, les ports fonctionnent tous, le boitier n'a pas bougé.

Je metterais juste un inconvénient pour cet apareil à savoir la non compatibilité Gigabit Lan (1000Mbits/s) d'où mon étoile en moins. mais cela est compensé par la présence de 16 ports tous compatible avec le MDI-X à savoir le mode en cascade encore appelé Hub à Hub.

• lapintue publié le 05/04/2006
    perso, lol j'ai rien compris à ton avis, car je sais même pas de koi tu parle.....sa oré été bien d'expliqué a koi sa sert.....
  • clintmacwood publié le 09/08/2005
    D-Link fait du matos robuste ! c'est une marque de confiance et si je dois acheter un switch ou un routeur je choisirai cette marque sans hésiter !
  • hotfire publié le 06/06/2005
    Non je ne me suis pas trompé il y a de ça un an je l'ai eu par une très bonne occasion une boite avait mit clé sous la porte et revendait tout son stock sur Ebay donc je l'ai eu pour 60€ neuf avec garantie et tout emballé dans la boite d'origine alors que sur internet au même moment il était encore à 90 - 100€. PS il y a plein de bon coup sur Ebay !!!

annonces "D-Link DES 1016D"

Information produit : D-Link DES 1016D

Le DES-1016D est un switch 10/100Mbps non administrable conçu pour améliorer les groupes de travail tout en offrant une grande souplesse d'utilisation. Puissant tout en étant facile à utiliser, il vous permet d'utiliser n'importe quel port pour la connexion à un réseau aussi bien en 10Mbps qu'en 100Mbps, augmenter la bande passante, améliorer le temps de réponse et satisfaire les demandes de charges lourdes.

Description du produit: D-Link DES 1016D - commutateur - 16 ports - non géré - Ordinateur de bureau, Montable sur rack

Type de périphérique: Commutateur - 16 ports - non géré, Commutateur - 16 ports

Type de châssis: Ordinateur de bureau, Montable sur rack

Sous-type: Fast Ethernet

Ports: 16 x 10/100

Performances: Bande passante de commutation : 3,2 Gbps

Taille de la table d'adresses MAC: 8 000 entrées

Caractéristiques: Contrôle du flux, auto-uplink (MDI/MDI-X auto), stockage et retransmission, mode semi-duplex, mode duplex intégral, qualité de service (QDS), Energy Efficient Ethernet

Conformité aux normes: IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.1p, IEEE 802.3x, IEEE 802.3az

Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Dimensions (LxPxH): 28 cm x 12.58 cm x 4.4 cm, 28 cm x 18 cm x 4.4 cm

Indicateurs d'état: Alimentation, liaison/activité

Interfaces: Fast Ethernet

RAM: 512 Ko

Extension/connectivité

Interfaces: 16 x 100Base-TX - RJ-45, 15 x 100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x 100Base-TX - RJ-45

Alimentation

Périphérique d'alimentation: Alimentation électrique interne

Tension requise: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Consommation électrique: 6 Watt, 5.7 Watt

Conformité aux normes: UL, cUL

Divers

Conformité aux normes: Homologué FFC classe A, cUL, ICES-003 Class A, C-Tick Class A, LVD, VCCI Class A

Localisation: Royaume-Uni, Irlande

Température de fonctionnement maxi: 40 °C

Taux d'humidité en fonctionnement: 10 - 90 % (sans condensation), 5 - 90%

Température de stockage mini: -10 °C

Température de stockage maxi: 70 °C

Taux d'humidité pour le stockage: 5 - 90 % (sans condensation)

Garantie du fabricant

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 2 ans