Seagate Desktop HDD ST3320620A 320 Go

Seagate Desktop HDD ST3320620A 320 Go

Avis sur "Seagate Desktop HDD ST3320620A 320 Go"

publié le 09/08/2007 | Man50
Membre depuis : 27/06/2007
Avantages rapidité, petit prix, température peu élevé
Inconvénients taille réellement utilisable
Vitesse
Bruit
Fiabilité
Installation

"Un disque dur bon rapport qualité/ prix"

J'ai acheté ce disque dur il y a maintenant 8 mois sur le site materiel.net, comme à l'habitude de ce site, aucun problème sur le colis et la livraison dans des temps rapides (moins d'une semaine entre la commande et la livraison).

Je ne suis pas déçu par ce disque dur au format 3.5" que j'utilise en disque dur externe dans un boitier standard à bas prix, j'ai remarqué qu'il ne chauffait pas énormément par rapport à d'autres disques durs, il ne fait pas beaucoup de bruit non plus, je suis entièrement satisfait pour ces caractéristiques. De plus la mémoire cache de 16Mo qui permet d'accéder rapidement aux données (déjà demandées peu de temps avant) est vraiment un plus, le parcours dans la hiérarchie des dossiers se fait très bien.

Je regrette néanmoins le fait que Seagate annonce 320 Go.
Cependant avec l'index des données du disque dur, il n'y a plus que 300 Go utilisable pour le consommateur finale. Un petit défaut que Maxtor comble parfois sur certains disque dur.

• amundain publié le 06/03/2008
    La gamme Barracuda est globalement un gage de qualité...J'étais sous Barracuda IDE, puis suis passé sous Samsung SATA, et je regrette un peu.
  • Legato publié le 05/02/2008
    Plutôt pas mal... maintenant, i lfaudrait que je compare avec d'autres disques. Un avis relativement interessant.
  • le.rutt2 publié le 02/11/2007
    Yep l'histoire des 320Go qui deviennent 300Go est "plus ou moins normale" (cf. division par 1.024). A vrai dire, même nous informaticiens, on a tendance à en perdre un peu notre latin et les guerres de normalisation font rage...

Information produit : Seagate Desktop HDD ST3320620A 320 Go

Les solutions Sygate réduisent les coûts relatifs à la sécurité, éliminant les interruptions d'activité, les vols de données et les infractions aux réglementations dues à des équipements non-autorisés ou compromis.

Description du produit: Seagate Desktop HDD ST3320620A - disque dur - 320 Go - ATA-100, Seagate Desktop HDD ST3320620AS - disque dur - 320 Go - SATA 3Gb/s, Seagate Desktop HDD ST3320820A - disque dur - 320 Go - ATA-100, Seagate Desktop HDD ST3320820AS - disque dur - 320 Go - SATA 3Gb/s, Seagate Barracuda 7200.10 - disque dur - 320 Go - SATA 3Gb/s

Type: Disque dur - interne

Capacité: 320 Go

Facteur de forme: 3.5" x 1/3H

Interface: ATA-100, SATA 3Gb/s

Débit de transfert de données: 100 Mo/s, 300 Mo/s

Taille de la Mémoire Tampon: 16 Mo, 8 Mo

Vitesse de rotation: 7200 tours/min

Caractéristiques: Adaptive Fly Height, Directed Offline Scan, Enhanced G-Force Protection, Seagate SoftSonic

Dimensions (LxPxH): 10.2 cm x 14.7 cm x 2.6 cm

Poids: 0.6 kg, 0.64 kg

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Quantité incluse dans le paquet: 20 (les spécifications se rapportent à un seul article)

Général

Profondeur: 14.7 cm

Hauteur: 2.6 cm

Poids: 0.6 kg, 0.64 kg

Performances

Débit de transfert du lecteur: 100 Mo/s (externe), 300 Mo/s (externe)

Débit de transfert interne: 78 Mo/s

Temps de positionnement: 11 ms (en moyenne), 8.5 ms (en moyenne)

Temps de latence moyen: 4.16 ms

Vitesse de rotation: 7200 tours/min

Fiabilité

Erreurs irrécupérables: 1 sur 10^14

Cycles marche / arrêt: 50,000

Expansion et connectivité

Interfaces: 1 x IDE/ATAPI - IDC 40 broches, 1 x SATA 3 Gb/s - ATA série de 7 broches

Baie compatible: 3.5" x 1/3H

Divers

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Certificats de conformité: RoHS

Garantie du fabricant

Services & maintenance: 3 ans de garantie, Garantie limitée - 3 ans

Services & maintenance: Garantie limitée - 3 ans

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 0 °C

Température de fonctionnement maxi: 60 °C

Résistance aux chocs: 68 g @ 2 ms (en fonctionnement) / 350 g @ 1 ms (au repos), 68 g @ 2 ms (en fonctionnement) / 300 g @ 2 ms (au repos), 68 g @ 2 ms (en fonctionnement) / 300 g @ 1 ms (au repos)

Taux d'humidité en fonctionnement: 5 - 90%

Tolérance aux vibrations: 0.5 g @ 22-350 Hz (en fonctionnement) / 5 g @ 22-350 Hz (au repos)

Référencé sur Ciao depuis: 15/02/2007