Maxtor OneTouch 4 Mini 160 Go

Maxtor OneTouch 4 Mini 160 Go

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Maxtor OneTouch 4 Mini 160 Go"

publié le 13/07/2008 | alain363
Bruit
Fiabilité
Installation
Mode d'emploi

"MAXTOR ONE TOUCH 160 GO"

Bonjour à tout le monde ,

≈≈◊≈≈ Heureux possesseur d'un portable IBM thinkpad , un peu ancien , mais tournant à merveille et idéal pour le surf sur internet , le seul défaut de ce modèle est son disque dur , d'une capacité de … seulement 20 go . Pas vraiment tenté de le changer , il faut tripatouiller dans le boîtier , et des doigts de fée je vous jure , je lui ai trouvé un petit compagnon , sous la forme d'un disque dur externe .

≈≈◊≈≈ Plusieurs formats sont proposés en disque externe :

le 3.5 pouces : capacité gigantesque , jusqu'à 1 terra octet , soit 1000 go , d'un rapport qualité / prix intéressant , ce format est quand même encombrant et exige une alimentation externe . Pas vraiment ce que je recherche , je dois me servir de mon disque sur plusieurs ordinateurs .

le 1.3 pouce : tout nouveau , tout chaud , et plein de potentiel . Du format d'une carte de crédit (6.7*4.3*1.7 cm) , ils sont alimentés par le port usb et possèdent leur propre cable de connexion pour une mobilité accrue . Une super clé usb en somme , pour une capacité de 40 go à l'heure actuelle . Seul défaut le prix : environ 100 euro . Un seul fabricant , LACIE , pour le moment , espérons que la concurrence sorte leurs disques en format 1.3 pour faire baisser les prix .

le 2.5 pouces : format que j'ai retenu , pour sa compacité . Capacité de 80 à 500 go de données , pour des prix allant de 80 à 250 euro , tout de même …Autre avantage de ce format , ils sont auto-alimentés par le port usb de l'ordinateur . A peine branchés , ils sont donc prêts à accueillir des données . A signaler , ces disques ne sont pas prévus pour un usage intensif , style montage vidéo , leur vitesse de rotation étant faible ( 5400 tours/minute en général).
Le format 2.5 pouces est le compagnon idéal du portable et mon choix s 'est arrêté sur :

≈≈◊≈≈ MAXTOR OneTouch 4 Mini 160 GO ≈≈◊≈≈

Capacité suffisante pour mon usage , je l'ai dégoté en occasion , sur leboncoin.fr , pour 40 euro .
Compact (12.5*8.2*1.5 cm) , il n'en inspire pas moins confiance par la réputation de sérieux du fabricant . Muni d'un socle en plastique rigide et antidérapant , attention ce disque est uniquement compatible USB , oublier l'interface SATA . Les performances sont bonnes , à l'exception de la vitesse de lecture , un poil moyenne , suis pas trop patient aussi ...Bizarrement , les vitesses de transfert chutent progressivement au cours du transfert de fichiers volumineux , encore un mystère de l'informatique . Autres atouts appréciables : super silence de fonctionnement , et pas de chaleur dégagée .
Le disque est livré avec une panoplie de logiciels , bonne idée de Maxtor . Les applications sont conviviales et permettent la sauvegarde de fichiers , avec planification , synchronisation de documents , cryptage . SafetyDrill , permet quant à lui de sauvegarder la partition d'un ordinateur ,et de la restaurer au redémarrage , en cas de plantage . Penser à bien sauvegarder vos données donc , je sais on y pense jamais , mais quand le crash a lieu , on pleure un bon coup …

≈≈◊≈≈ La petite fiche technique succincte , c'était marqué sur la boite , même pas vérifié , je vais pas tout faire quand même :

● Interface : USB 2
● Débit en lecture : 31.5 mo/s
● Débit en écriture : 24.9 mo /s
● Temps d'accès moyen : 15.7 ms

≈≈◊≈≈ Un bon disque dur que je vous conseille , léger , facilement transportable et bien fini ., et bien équipé en logiciels , pas tous indispensables , certes , mais c'est aussi les joies de l'informatique .

≈≈◊≈≈ Merci de votre lecture pour cet avis un peu court , je suis d'accord avec vous , je vais pas vous saouler pour un disque dur aussi . Bises aux dames et poignées de main aux messieurs .@+

• noftal publié le 12/03/2009
    Un avis qui ressemble étrangement à celui que tu as fait plus tard sur le verbatim. Pourquoi as-tu changé le maxtor pour un verbatim ? Tu ne l'expliques pas dans l'autre avis. En tout cas évite de faire des copier/coller pour des produits similaires
  • ciaomille publié le 23/07/2008
    Merci de ces précieuses infos.
  • pchris8400 publié le 18/07/2008
    j'ai le même en 120 et l'ai payé neuf 65 euros ... pour l'instant impec, ça fait 3 mois que je l'ai, on verra avec le temps...

Information produit : Maxtor OneTouch 4 Mini 160 Go

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Maxtor OneTouch 4 Mini - disque dur - 160 Go - USB 2.0

Type: Disque dur - externe (portable)

Capacité: 160 Go

Certification Microsoft: Works with Windows Vista

Garantie du fabricant: 5 ans de garantie

Général

MPN: STM901603OTD3E1-RK

Type de périphérique: Disque dur - externe (portable)

Capacité: 160 Go

Alimentation

Tension de secteur: Bus USB

Logiciels & Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Système d'exploitation requis: Windows XP Édition Familiale, Windows XP Professionnel, Windows XP Édition Media Center, Microsoft Windows Vista Familiale Basique, Microsoft Windows Vista Professionnel, Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Microsoft Windows Vista Intégrale, Apple MacOS X 10.4.7 ou plus récent

Configuration requise détaillée: RAM 256 Mo

Divers

Câbles inclus: 1 x câble USB

Works with Windows Vista: Les appareils et logiciels qui portent ce logo "Works with Windows Vista" ont été testés pour la compatibilité basique avec les PCs en marche.

Certificats de conformité: Plug and Play

Localisation: Moyen-Orient, Afrique, Europe

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Garantie du fabricant

Services & maintenance: 5 ans de garantie