Toshiba StorE Alu2 PX1750E-1HB5 250 Go

Toshiba StorE Alu2 PX1750E-1HB5 250 Go

Avis sur "Toshiba StorE Alu2 PX1750E-1HB5 250 Go"

publié le 25/07/2011 | orchidia
Bruit
Fiabilité
Installation
Mode d'emploi

"Petit mais très costaud !"

La main du petit mari tenant le petit joujou ! :)

La main du petit mari tenant le petit joujou ! :)

Aujourd'hui, je vais essayer de changer un peu mes habitudes et vous présenter mon petit disque dur de la marque Toshiba. N'étant pas habituée à faire de tels avis, j'en appelle donc à votre tolérance et à votre compréhension.
Car, mine de rien, il n'est pas du tout évident de parler d'un petit disque dur mais... j'ai décidé de me lancer et on verra bien le résultat. Vous êtes prêts ? Alors, c'est parti !

Le pourquoi du comment de l'achat

Au commencement, il y avait un ordinateur qui était le rêve absolu. Il me satisfaisait à tous les points de vues et me rendait d'énormes services. J'ai pu visionner des tas de trucs sympas. Puis, j'ai voulu garder des tas de logiciels dans son disque dur interne...
Et ce qui devait arriver... arriva. A cause de ma gourmandise, j'ai remarqué que mon petit PC tournait moins rapidement, qu'il lui fallait parfois de longues minutes pour ouvrir tel ou tel fichier... Alors, j'ai compris qu'il me fallait l'alléger le plus possible afin de lui rendre toutes ses performances.
Je me suis donc mise en quête de mon disque dur qui pourrait sauver la vie de mon bon vieil ordinateur. Et, après avoir furet un peu partout dans les rayons de mon supermarché préféré, je suis tombée en admiration devant cette petite merveille.
De quelle merveille est-ce donc ? Et bien, il s'agit d'un beau petit disque dur de la marque Toshiba. Très design et petit, il m'a plu de suite, d'autant plus qu'il ne coûtait que 45 euros ! Alors, je me suis laissée tenter.

Ais-je regretté mon achat ?

Le mini disque dur externe Toshiba est accompagné de son câble et de son port USB. Il a également une capacité de 250 GO donc il y a de quoi faire, n'est-ce pas ? Il possède également un voyant d'alimentation et de données qui s'allume lorsque le disque dur est sous tension et clignote lorsqu'il lit ou écrit des données.
Configuration requise du PC :
Au minimum, il faut un processeur de 233 MHz et l'un des systèmes d'exploitation suivants :
Windows Vista (Ultimate, Home Basic, Home Premium, Business)
Windows XP avec Service Pack 1 ou ultérieur (Home, Professional, Professional x64, Media Center Edition)
Windows 2000 avec Service Pack 4 ou ultérieur.

Et, bien entendu, l'ordinateur devra être équipé d'un port USB 2.0 ou USB 1.1.
L'installation du mini disque dur externe Toshiba n'a rien de bien compliqué et on peut tous y arriver, même les yeux fermés. De plus, étant donné qu'il est tout petit et mini riquiqui, il peut se glisser n'importe où.
C'est la grande classe n'est-ce pas ?
Bref, après l'avoir branché à mon ordinateur, j'ai commencé à y transférer toutes mes données importantes. Cela m'a donc permis d'alléger son disque dur interne et préserver mes précieux logiciels et fichiers.
Car, il faut dire qu'on n'est jamais à l'abri d'un petit accident technique qui pourrait impliquer la perte des données.
Bref, après avoir fait cette manœuvre, je me rends compte que mon ordinateur semble revivre et retrouver une espèce de seconde jeunesse. Et là, je me dis, bingo ! J'ai réussi à rallonger la durée de vie de mon vieil ordinateur ! Trop cool ! Et mon petit disque dur externe fonctionne à la perfection ! Il a gobé, sans problèmes, tout ce que je lui ais donné et stocke ainsi pleins de données et fichiers très importants et auxquels je tiens beaucoup.
Depuis que je possède cette petite merveille, je me demande comment ais-je fais pour ne pas m'en procurer un avant ? En effet, il a fallu que mon ordinateur soit aux portes de la mort électronique pour que je cours dans les magasins à la recherche de la perle rare.
Mais, maintenant que je l'ai déniché, je ne peux que vous le conseiller. Avec son design élégant et petit à souhait, il ne pourra que plaire à un grand nombre d'entre vous.

Conclusion

Vous l'aurez sans doute compris, ce mini disque dur externe Toshiba est une pure merveille. De plus, son prix est particulièrement attractif et sympathique pour la capacité de stockage de données qu'il possède.
Depuis que je le possède, je ne peux plus m'en passer et mon ordinateur non plus d'ailleurs. Je suis tout à fait conquise par son design plat et élégant.
Je suis persuadée que vous pourrez également craquer pour ce petit bout de disque externe performant et mignon comme tout !
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• Veve78 publié le 21/08/2011
    j'en ai un pareil ! E :)
  • aquaria publié le 10/08/2011
    une seule chose m'ennuie la marque ! cette marque a le don de me faire de mauvaises surprises !
  • FLO971 publié le 30/07/2011
    bien utile pour sauvegarder ses données mais je pense que j'aurais besoin d'une plus grande capacité de stockage

Information produit : Toshiba StorE Alu2 PX1750E-1HB5 250 Go

Les disques externes Toshiba StorE Alu2 ont un design agréable et compact, un fonctionnement à basse consommation énergétique; avec StorE Alu conserve vos données en toute sécurité et avec une portabilité maximale!

Description du produit: Toshiba StorE Alu2 - disque dur - 250 Go - USB 2.0

Type: Disque dur - externe ( portable )

Capacité: 250 Go

Facteur de forme: 2.5"

Interface: USB 2.0

Débit de transfert de données: 480 Mbits/s

Caractéristiques: Bus USB

Couleur du boîtier: Argenté(e)

Dimensions (LxPxH): 1.4 cm x 7.4 cm x 12.9 cm

Poids: 175 g

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Général

MPN: PX1750E-1HB5

Type de périphérique: Disque dur - externe ( portable )

Capacité: 250 Go

Logiciels & Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows Vista / XP / 7

Divers

Câbles inclus: 1 x câble USB - externe

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Certificats de conformité: SASO, RoHS

Couleur du boîtier: Argenté(e)

Référencé sur Ciao depuis: 07/12/2010