WD Elements Desktop WDBAAU5000EBK 500 Go

WD Elements Desktop WDBAAU5000EBK 500 Go

Avis sur "WD Elements Desktop WDBAAU5000EBK 500 Go"

publié le 26/11/2008 | isaure44
Membre depuis : 28/12/2006
Avantages bon rapport qualité/prix
Inconvénients commence à se faire ancien !
Vitesse
Bruit
Fiabilité
Installation
Mode d'emploi

"DISQUE DUR EXTERNE 500GO WD"

J'ai acheté ce produit il y a quelques mois sur un site discount.
Pour deux raisons principales:
- le coût et la capacité de stockage

Il y a quelques temps encore, 500GO, pour un budget comme le mien, c'était difficile. Mais aujourd'hui, avec la technologie qui progresse, les prix baissent.
Cependant, trois légers bémols:
- comme le dit si bien le membre Za-Bou dans son très bon avis de novembre 2007, il faut se déplacer avec le disque dur et le secteur. Et le disque dur externe WD n'est pas vraiment léger !
- il est aussi plus bruyant que les appareils de certains de mes amis
- et enfin, il n'y a pas de boutons de mise en marche/arrêt. Pour éteindre l'appareil sans être obligé de le débrancher (soit du portable, soit de la prise murale), il faut d'abord retirer le périphérique de stockage dans la barre des tâches.

C'est normal car depuis l'année dernière, beaucoup de nouveaux modèles plus légers et plus complets sont apparus. Les prix baissent car aujourd'hui, 500GO, c'est courant !
C'est pourquoi, je conseille ce produit à des internautes qui recherchent un bon rapport qualité/prix avec des besoins en stockages moyens (comme tout le monde, plein de musique, de vidéos, de documents words, de photos, de jeux....) mais avec 500GO une grande partie des besoins est couverte. L'appareil est simple d'utilisation et aucun driver n'est nécessaire.
Et si on sait qu'il ne quittera pas sa table, c'est encore mieux !!!
Pour ceux qui ont plus de budget ou qui recherchent un produit plus élaboré, il y a mieux sur le marché de nos jours.

Voilà, bon achat à tous !

• Tai_Chi_Master publié le 03/04/2010
    Je pense que je vais opter pour ce DD. Très bon rapport qualité prix
  • willymax publié le 27/11/2008
    je trouve que plus ils ont de capacité moins ils sont performants
  • TIF13 publié le 27/11/2008
    très bon avis

Information produit : WD Elements Desktop WDBAAU5000EBK 500 Go

Stockage supplémentaire simple, direct et fiable. Ce disque USB 2.0 externe est préformaté pour un usage immédiat. Il suffit de le brancher à un port USB pour avoir un stockage instantané sur votre PC ou Macintosh.

Description du produit: WD Elements Desktop WDBAAU5000EBK - disque dur - 500 Go - USB 2.0, WD Elements Desktop WDE1U5000 - disque dur - 500 Go - USB 2.0, WD Elements Desktop WDE1UBK5000 - disque dur - 500 Go - USB 2.0

Type: Disque dur - externe ( de bureau )

Capacité: 500 Go

Couleur du boîtier: Noir

Facteur de forme: 3.5"

Performances

Débit de transfert de l'interface: 480 Mbits/s

Temps de positionnement: 8.9 ms (en moyenne)

Vitesse de rotation: 7200 tours/min

Expansion et connectivité

Interfaces: 1 x USB 2.0, 1 x USB 2.0 - USB à 4 broches, type B

Alimentation

Tension de secteur: Adaptateur CA inclus

Périphérique d'alimentation: Adaptateur secteur

Tension requise: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Logiciels & Configuration requise

Système d'exploitation requis: Apple MacOS X 10.4, Apple MacOS X 10.6, Microsoft Windows Vista / XP / 7, Apple MacOS X 10.5

Divers

Câbles inclus: 1 x câble USB - externe, 1 x câble USB - USB type A à B - externe - 1.8 m

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Certificats de conformité: RoHS, Plug and Play, RoHS

Localisation: Moyen-Orient, Afrique, Europe

Couleur du boîtier: Noir

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an, 2 ans de garantie

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 1 an, Garantie limitée - 2 ans

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 5 °C