Logitech Z-2200

Logitech Z-2200

Avis sur "Logitech Z-2200"

publié le 16/12/2005 | stylobic
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages un bon son, les satelittes ne sont pas emcombrant
Inconvénients les voisins risquent de porter plainte, caisson de bass un peu lourd
Qualité du son
Installation
Qualité générale
Rapport qualité prix

"ACHAT DU KIT LOGITECH Z 2200"

J'en avais marre des petites enceintes PC d'origine… c'est pas très chouette pour écouter de la musique ou à l'occasion jouer sur son PC…

-------Le choix -----------

Donc je me décide à changer mes enceintes… je fais le tour de quelques sites proposant des enceinte et la, oh mon dieu des centaines et des centaines de choix différents, avec des noms aussi farfelue que divers, des enceintes 2.1, enceinte 5.1, 6.1 certifié THX etc…. mais je suis ou la sur un site tawannais ??
Eh non pour les novices comme moi il existe toute sorte d'enceinte, bon après m'être rapidement renseigné sur les divers modèle, j'opte pour des enceintes de type 2.1 c'est-à-dire deux enceintes, et un caisson de bass.

Autant le dire tout de suite, j'avais un budget sans limite. Donc autant bien les choisir pour les garder longtemps.
Mon choix c'est fixé sur le kit Logitech « Z 2200 » un kit qui se veut puissant est offrant une bonne qualité de son.

------ la réception----------

Quelques jours après avoir commandé mon kit sur un site de VPC sur internet, je reçois un carton… le facteur (ou plutôt factrice) sors de sa camionnette un colis d'environ 90cm*90cm
La pauvre… ça semble lourd pour un kit d'enceinte,et en effet je dirais que le tout pese dans les 15kilos (eh oui le caisson de bass est très lourd).

-------- le déballage----------------

Déballons tout ça, on se retrouve avec un caisson de bass d'une dimension de 279*279*380 (assez imposant) et de deux petites enceintes (satellite) qui font je l'avoue pitié du fait de la taille 108*178*152 …
--------- le branchement--------------

Les différents branchements de la bête sont assez simple, un câble qui part de chaque satellite que l'ont va brancher au caisson de bass. Pour ne pas se tromper l'embout du satellite de droite est jaune, celui de gauche noir. Et on retrouve ce jeu de couleur sur le caisson de bass à l'endroit ou il faut brancher ces deux câbles, de cette façon l'effet stéréo n'est pas inversé.

Ensuite vient le branchement de la télécommande, il y a deux câbles, un que l'ont branche à la carte son, et l'autre que l'ont branche au caisson.
Et puis arrive le moment de brancher la prise…
Un petit voyant bleu s'allume sur la télécommande… bon ça a l'air de marcher.

-------------- Le Test----------------

Bon ce n'est pas le tout, mais fini de rigoler, il est temps de tester la chose.
Je mets en route une musique et la…. Rien du tout !! … Ah mince le volume à la télécommande est au minimum bon instinctivement je le tourne à ½ du maximum et la …. Ouillle mes oreilles !!!! non pas que le son était nul mais au contraire, ça crachait (sj je puis me permettre) !!! les satellites offre une qualité de son incroyable (aucun grésillement) et le caisson de bass, eh bien il joue bien son rôle.
Bon je continue à tester d'autre musique, puis dvd…
Pour regarder un film, ces enceintes sont un must, une bonne retranscription des aigues et des graves, j'adore lorsqu'il y a une explosion, toute la maison qui vibre… heureusement que je ne suis pas dans un appartement sinon le quartier risquerait de porter plainte.
Il est clair que je suis impressionné par ce kit d'enceinte, je n'ai à ce jour pas osé mettre à fond le volume (par peur pour mes pauvres oreilles)
Pour les connaisseurs les caractéristiques de la bête sont les suivante :
Pour les satellites : puissance 2 x 40 watts RMS. Pour le caisson : 120watts RMS.

En l'utilisant à un niveau « normal » (ce que je fais la plupart du temps) ce kit offre également un bon son (ni trop aigue, ni trop grave, et le caisson ne fait pas trop boum boum à condition de régler les bass à 1/3 du maximum sur la télécommande) .

J'avoue qu'a ce jour je ne regrette pas du tout cet achat, le son n'est jamais arrivé à saturation (vous savez les grésillements qui se font attendre quand ont met à fond…) et je crois que je vais les garder une paire d'année, quand à la chaîne HIFI… je lui dis bye bye, j'ai un nouvel ami, en effet maintenant je n'écoute que de la musique en passant par mon pc…

------ le prix du son magique qui fait fuire les voisins-----------

Eh oui le prix, ce n'est pas donné il faut le savoir, pour goûter aux joies du « tremblement de terre dans la maison » il faut débourser plus de 100€ … mais ça vaut le coup si vous aimez avoir du bon son, foncez !
Personnellement, cela fait plus de 6mois que je possède ce kit et je ne m'en lasse pas et je ne suis pas prêt d'en changer…

• snake2001 publié le 23/12/2005
    pour un petit budget t'as quand même pris du presque haut de gamme en 2.1, on peut même dire du haut de gamme niveau puissance puisque seul creative à un kit plus puissant en 2.1(à ma connaissance du moins), du 75 watts rms les 2 satellite et 150 le caisson, sinon j'avais ce kit aussi, le voisin venait faire chier(il restait appuyer sur ma sonette) mais je montais un peu le son et j'entendait même plus qu'il sonnait, maintenant j'ai le z-5500, au bout de 1as et 4mois de loyaux service je suis passé au 5.1, pour la chaine hifi pareil que vous, elle me sert qu'a écouter la radio et me réveillé le matin
  • sheper publié le 18/12/2005
    J'ai dis adieu à ma chaine hifi comme toi mais je n'ai pas encore de super enceinte sur le pc, ton avis est trés bien et me décide à changer ces ridicules petites enceintes qui grésillent !
  • lextraterrestre publié le 16/12/2005
    ca doit donner didier super a fond!!! ;-)) lol

Information produit : Logitech Z-2200

Logitech conçoit, fabrique et commercialise des périphériques confortables servant d'interface naturelle et intuitive entre l'utilisateur et son ordinateur. Les offres de détail et OEM comprennent des dispositifs de pointage tels que souris et trackballs, ainsi que des périphériques de jeu, claviers, caméras vidéo pour PC et haut-parleurs multimédias.

Description du produit: Logitech Z-2200 - système de haut-parleur - pour PC

Réponse en fréquence: 35 - 20000 Hz

Rapport signal / bruit: 100 dB

Certifié THX: Oui

Amplificateur: Intégré

Commandes: Réglage du volume du caisson de basses, volume

Grilles amovibles: Oui

Détails du système haut-parleur

Haut-parleurs inclus: 2 - 40 Watt - filaire ¦ 1 x caisson de basses - 120 Watt - filaire

Détails au sujet du pilote: Haut-parleur satellite: 1 x pilote de haut/milieu de gamme - 3"

Détails concernant le pilote ( 2ème haut-parleur): Caisson de basses: 1 x pilote de caisson de basses - 8"

Connexions

Type de connecteur: Casque

Divers

Accessoires inclus: Kit câble audio, télécommande, adaptateur audio

Télécommande: Télécommande - câble

Alimentation

Périphérique d'alimentation: Alimentation - interne

Source d'alimentation: Adaptateur secteur

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH)/poids: 10.8 cm x 15.2 cm x 17.8 cm ¦ Caisson de basses: 27.9 cm x 38.1 cm x 27.9 cm

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 2 ans