Brother DCP-135C

Brother DCP-135C

Avis sur "Brother DCP-135C"

publié le 25/11/2011 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2085
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Efficace et performante
Inconvénients Les impressions de photos mettent un peu de temps à sécher.
exceptionnel
Qualité d'impression
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"Mon Brother, il est costaud !"

Brother DCP 135C

Brother DCP 135C

Cela va faire deux ans que j'ai cette bonne vieille imprimante et je me rends compte, seulement aujourd'hui, que je ne vous en ai jamais parlé. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Etant donné qu'elle a pas mal de capacités, je pense que cet avis sera un peu long.
Je vous rassure, ce ne sera pas un roman non plus !
Avant de commencer mon exposé, j'aimerais vous préciser que je ne me souviens plus du tout du prix d'achat mais je crois bien qu'il coûtait moins de 100 euros.
Mon imprimante est de la marque Brother et je peux vous avouer que c'est une bombe, techniquement parlant.

Caractéristiques

• Impression et numérisation directe à partir d'une mémoire USB
  • Fonction copieur
  • Fonction scanner
  • Fonction agrandissement ou réduction de 25% à 400%
  • Touche numérisation vers E-mail, OCR, image, fichier ou vers une carte mémoire Flash USB (OCR veut dire conversion d'un texte image en texte modifiable).
  • Compatible PictBridge : ce qui veut dire qu'on peut imprimer directement d'un appareil numérique compatible
  • Éditeur de photo
  • Tiroir papier 100 feuilles
  • 4 cartouches d'encre individuelles
    L'imprimante possède un design simple, compact et raffiné à la fois.

Mon imprimante assure !

A première vue, il n'y a rien de compliqué puisque toutes les commandes de l'imprimante peut se faire via l'écran LCD. De plus, les touches de copie sont très visibles. Elles permettent d'agrandir ou réduire les copies ainsi que d'opter pour leur nombre lors de l'impression.
Cette fonction est donc très efficace lorsque je dois faire plusieurs copies de la même page pour les membres de ma famille, par exemple.
Bien entendu, il est possible de faire des copies couleur avec la touche Marche Couleur et des noires et blanches avec Marche Mono. Nous pouvons aussi vérifier le volume de telle ou telle encre ainsi que la qualité de l'impression. Gardons bien à l'esprit qu'il faut nettoyer régulièrement la tête d'impression pour un résultat plus optimal et réussi.
A noter qu'il est possible d'annuler une copie en appuyant sur la touche adéquate et ceci, même si l'impression est entrain de se faire.
Jusqu'ici, tout va bien et j'assure comme une malade...
La qualité de l'impression peut dépendre du type de papier utilisé. Il est donc essentiel que l'option type du papier corresponde au papier chargé afin d'en éviter les désagréments qui pourraient résulter.
Pour charger le papier, rien de bien sorcier non plus puisqu'il suffit juste de retirer complètement le bac à papier de l'appareil, soulever ensuite le couvercle du bac de sortie. Enfin, on charge le papier tout en veillant à ce qu'il ne soit pas gondolé afin d'éviter les bourrages désagréables.
J'ai rapidement compris le principe. Mais il m'arrivait parfois de pousser le papier un peu trop loin dans le bac, ce qui avait pour effet d’entraîner plusieurs feuilles à la suite lors des impressions. Sachez qu'il est possible d'y insérer des enveloppes et les cartes postales pour des copies personnalisables.
Je peux faire jusqu'à 99 copies à la fois et régler la qualité ainsi que la rapidité d'impression via l'écran LCD. C'est très pratique, surtout lorsque je suis pressée et qu'il me faut une copie dans la seconde. J'opte pour le mode rapide et ma feuille sort à la vitesse de la lumière !
Si la luminosité ne me plaît pas, j'ai l'opportunité d'en changer. Pour cela, il suffit que j'appuie sur la touche options afin d'éclaircir ou foncer la copie à ma convenance. Inutile de vous préciser que je m'en suis donnée à cœur joie avant de bien maîtriser toutes les fonctionnalités disponibles de l'imprimante.
Je peux aussi régler le contraste de l'image afin de la rendre plus nette et vive que l'original. Il est également possible de créer un poster à partir d'une photo au format normal. Comme je vous le disais un peu plus haut, cette imprimante ne manque pas de ressources !

Mon imprimante sait faire sortir de belles photos !

Mon DCP-135C ne prend en charge que les lecteurs USB de mémoire flash. Il possède des lecteurs de cartes pour utiliser avec les supports adéquats d'appareils photos numériques. Personnellement, je préfère cette simplicité, car s'il y a trop de boutons ou de fonctionnalités, je me perds de suite dans les explications !
Afin de sortir mes photos, il suffit que j'insère la carte mémoire ou le lecteur USB dans la fente adaptée. Parfois, il arrive que cela s'enclenche mal alors il faut recommencer l'opération. Une fois bien installée, la fonction PhotoCapture s'allume automatiquement puis clignote pendant l'impression des photos sélectionnées.
Il est possible de régler la luminosité, le contraste et la couleur des images. Sachant qu'un contraste plus important rend la photo plus nette et plus vive. Un recadrage est également possible et on peut donc zoomer sur tel ou tel élément.
Ce procédé est très pratique si on veut enlever tel ou tel détail de la photo qui ne nous plaît pas ou, pire, nous embarrasse un peu...
Bien entendu, pour avoir une qualité d'image irréprochable, il faut se procurer du papier photo qu'on peut trouver dans n'importe quel commerce. Par contre, le fait d'attendre que l'encre sèche est assez frustrant car on peut y passer quatre plombes avant que cela soit fait correctement.
Vous l'aurez sans doute compris, mon imprimante Brother fait plein de choses et il le fait bien ! Ce qui m'ennuie, c'est le temps d'attente pour que les photos sèchent sinon, pour ce qui est du reste, je n'ai absolument rien à redire.
Mon imprimante Brother est très performante et en plus elle est résistante puisque, malgré le nombre des années, elle est toujours aussi efficace.
Il est vrai que le prix des cartouches d'encre Brother n'est pas donné, cela tourne autour de 17 à 22 euros, mais je me procure des encre discount et c'est tout à fait correct même si je dois reconnaître que leur durée n'est pas aussi longue que les cartouches officielles.
Je vous conseillerais d'ailleurs de vous diriger vers les cartouches d'encre avec la marque du magasin qui sont un cran supérieur que les plus bas-prix.

Comment est-ce qu'on nettoie une telle machine ?

Pour que notre imprimante reste performante et efficace, il faut l'entretenir correctement et surtout veiller à bien enlever toutes les saletés qui pourraient nuire à son bon fonctionnement.
Bien entendu, avant de s'occuper de l'intérieur, il faut s'attaquer à l'extérieur de la machine. En effet, étant donné que sa couleur est assez claire, les saletés auront la fâcheuse manie de venir s'y coller. Pour ma part, je me munis d'un chiffon imbibé d'eau ou de détergent et j'en frotte la surface de l'imprimante avec.
Toutes les saletés s'enlèvent très facilement et je n'ai même pas besoin de frotter comme une malade pour obtenir un résultat satisfaisant.
Pour ce qui est du scanner, il faut veiller à ce que le produit présent sur le chiffon soit adapté pour le vitres car sinon, le détergent risquerait de faire des dégâts irréversibles sur l'imprimante.
Je n'oublie pas de passer un coup de chiffon sec sur le cylindre de l'imprimante ainsi que le rouleau d'entraînement du papier. Pour ce qui est de la tête d'impression, c'est la machine qui s'en occupe toute seule, comme une grande !
Mais il nous est possible de démarrer nous-mêmes la procédure de nettoyage si nous voyons que la qualité d'impression est brusquement amoindrie.
Vous avez sans doute pu le remarquer, l'entretien n'est pas très compliqué et permet à ma petite imprimante de rester extrêmement efficace face au nombre de travail qu'il m'arrive de lui demander d'abattre.

Conclusion

La marque Brother est très réputée et je comprends pourquoi. Mon imprimante me donne entière satisfaction et ceci, depuis deux ans.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec elle et, tous les jours, je m'en donne à cœur joie. Très efficace, elle peut servir de photocopieuse, ce qui m'évite de sortir à la recherche de magasins proposant ce service assez coûteux.
La qualité d'impression est irréprochable si on opte pour les bons paramètres et les photocopies peuvent sortir très vite de mon imprimante
Les cartouches sont très facilement trouvables et s'insèrent aisément dans l'emplacement qui leur est destiné...
Vous aurez le choix entre les cartouches officielles BROTHER et les autres qui peuvent être également efficaces à moindre coût.
De plus, je peux également imprimer des photos de qualité grâce à la fonction adéquate. Même si je dois patienter pour que l'encre sèche, le résultat dépasse de loin toutes mes espérances.
Vous l'aurez sans doute compris, je suis complètement sous le charme de mon imprimante. Elle ne m'a jamais fait défaut et je pense qu'elle va rester encore un bon petit moment dans ma petite famille.
Dois-je l'acheter ou pas ?
Je ne peux que vous dire un grand oui car cette imprimante réunit toutes les caractéristiques pour plaire aux clients.
Le rapport qualité-prix est donc indéniable !
Étant donné qu'elle n'est plus disponible sur le marché, je pense qu'il faudra que vous vous tourniez, soit vers les magasins de vente d'occasion, soit sur certains sites marchands de commerce en ligne. Vous y trouverez certainement votre bonheur à moindre coût !
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• emeralda26000 publié le 28/11/2011
    Trouver une bonne imprimante est compliqué de nos jours tant les offres sont nombreuses et changeantes.
  • muriel123 publié le 26/11/2011
    Touche numérisation vers E-mail, OCR, image, fichier ou vers une carte mémoire Flash USB >>> la mienne n'a pas cette possiblité et je ne peux pas y mettre 200 feuilles
  • singierlulu publié le 26/11/2011
    EEE

Information produit : Brother DCP-135C

D'une esthétique raffinée et compacte, le DCP-135C avec ses nombreuses fonctionnalités est la solution idéale pour votre usage privé. Ce multifonction est facile à installer et à utiliser. Il imprime, numérise et copie; c'est l'appareil idéal pour imprimer vos photos numériques et vos documents en couleur. Grâce à ses hautes performances en impression couleur, vous pouvez facilement imprimer vos photos dans le confort de votre domicile, et grâce à la conception à plat du scanner, vous pouvez copier rapidement les pages d'un document relié, d'une présentation ou d'une brochure. Avec le DCP-135C vous imprimez vos photos digitales (sans bords) directement à partir de votre appareil photo numérique via l'interface PictBridge ou vous imprimez à partir d'une unité de mémoire flash en la branchant dans le port USB. Vous pouvez également numériser vers cette mémoire. Grâce au logiciel Face Filter livré gratuitement avec l'appareil, vous donnez une touche professionnelle de haute qualité à vos photos. N'hésitez pas à retoucher la couleur de peau, à effacer les imperfections et à corriger les yeux rouges! Tous les multifonctions couleur à jet d'encre Brother fonctionnent à l'aide de cartouches d'encre couleur individuelles, ce qui signifie que chaque couleur peut être remplacée séparément.

Description du produit: Brother DCP-135C - imprimante multifonctions (couleur), Brother DCP-135C - imprimante multifonctions ( couleur )

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre (couleur), Jet d'encre ( couleur )

Technologie d'imprimante à jet d'encre: 4 encres

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 5 ppm (mono)/jusqu'à 5 ppm (couleur)

Résolution de reproduction maximale: Jusqu'à 1200 x 1200 ppp (mono)/jusqu'à 1200 x 600 ppp (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 25 ppm (mono)/jusqu'à 20 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: Jusqu'à 6 000 x 1 200 ppp (mono)/jusqu'à 6 000 x 1 200 ppp (couleur)

Balayage: 600 x 2400 ppp

Taille initiale: 216 x 297 mm (maximum), A4 (210 x 297 mm) (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: 89 x 127 mm (min.) - Legal (216 x 356 mm) (maximum), Legal (216 x 356 mm) (maximum)

Type de support: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, papier couché

Capacité de support standard: 100 feuilles

Mémoire

Mémoire Standard: 16 Mo

Mémoire Flash prise en Charge: Lecteur flash USB

Copie

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 5 ppm (mono)/jusqu'à 5 ppm (couleur)

Demi-tons de profondeur de gris: 256

Agrandissement maximal de documents: 400%

Réduction maximale de documents: 25%

Copies maximales: 99

Fonctions de copie: 2 sur 1, 4 sur 1

Demi-teintes des niveaux de gris: 256

Impression

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 25 ppm (mono)/jusqu'à 20 ppm (couleur)

Configuration de la cartouche d'encre: 4 cartouches (1 chaque : cyan, magenta, jaune, noire)

Palette d'encres prise en charge (couleurs): Cyan, magenta, jaune, noir

Profondeur de gris: 8 bits

Profondeur de couleur: 24 bits

Profondeur des couleurs (interne): 36 bits

Densité sur l'échelle des gris: 8 bits

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: 216 x 297 mm, A4 (210 x 297 mm)

Type d'origine: Feuilles

Taille minimum du support: 89 x 127 mm

Taille maximum du support: Legal

Poids minimum du support: 64 g/m²

Poids maximum du support: 240 g/m²

Type de support pris en charge: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, papier couché

Tailles de photos sans bordure: ANSI A (Letter) (216 x 279 mm), A4 (210 x 297 mm), A6 (105 x 148 mm), 100 x 150 mm

Capacité de support standard: 100 feuilles

Capacité des bacs de sortie: 50 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: Bac de sortie - 50 feuilles - A4 (210 x 297 mm) ¦ Bac d'entrée - 100 feuilles - Legal (216 x 356 mm)

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 25 ppm - noir & blanc ¦ Impression: jusqu'à 20 ppm - couleur ¦ Copie: jusqu'à 5 ppm - noir & blanc ¦ Copie: jusqu'à 5 ppm - couleur

Connexions

Interfaces: 1 x USB ¦ 1 x USB host

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 2000, Apple MacOS X 10.2.4 ou plus récent, MS Windows XP Professional x64 Edition, MS Windows Vista, MS Windows Vista (éditions 64 bits)

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Presto! PageManager, ScanSoft PaperPort SE

Divers

Spécifications pour l'impression directe: PictBridge, DPOF

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Dimensions et poids

Largeur: 39.8 cm