Canon PIXMA MG5150

Canon PIXMA MG5150

Avis sur "Canon PIXMA MG5150"

publié le 29/04/2011 | gduteil
Membre depuis : 04/07/2008
En pointillé....
Avantages fonctionne avec les derniers systèmes d'exploitation
Inconvénients poids
Qualité d'impression
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"un bon produit pour l'instant la mg"

Bonjour,

Voici toujours la suite de mes nouveautés en matière informatique.

Comme j'ai pas mal eu de galères pour installer un imprimante lexmark p707 avec le nouveau système de la fenêtre. L'utilisateur de la machine a décidé de changer d'imprimante

il faut préciser aussi qu'elle ne fonctionnait pas non plus sous ubuntu. Mais je ne désespère pas ... ;-)

Le choix

D'abord la mp585 mais c'était une ancienne génération. entre temps mon utilisateur me demande la multifonction.

=== la marque ==

j'ai eu une bj10e pour ceux qui se souvienne, c'était une imprimante portable j'en avais été très content à l'époque.

Le déballage.

La bête est bien installé dans un carton très rigide et possédant des renfort cartonné pas trop de problèmes donc lors du déballage.

Toute cette imprimante est très bien protégée par des films plastiques.

Le branchement du câble d'alimentation.

pas de problème particulier j'ai repris celui de l'ancienne imprimante.

L''écran fonctionne j'ai un petit doute je consulte le manuel non je laisse allumé. Comme cela la tête d'impression peut se déplacer sinon elle n'est pas accessible.

ensuite il faut configurer la langue avec le pavé de direction j'avais bêtement appuyé sur les touches en dessous de l'écran.

=== La mise en place des cartouches. ==

La première fois pas facile ensuite un fois le plis pris pour la première c'est tout simple , j'ai me bien l'éclairage pour le test de la présence de ces cartouches.

La mise ne place du papier.

Le bac est en plastique et les réglettes de réglages coulissent assez aisément mais c'est quand même un aspect plastique donc ....

Une fois tout cela fait. j'avais mis le cd d'installation il tournait et et après l'appui sur quelques touches de validation, j'ai pu branché le câble usb puis puisqu'il me le demandait. Ensuite tout se passe sans soucis. Cette fois l' imprimante est reconnu part le système d'exploitation et nous pouvons enfin imprimer.

Conclusion

Un bon produit j' attends vraiment le renouvellement des cartouches.

Maj prochaine

• chouchou1234 publié le 30/04/2011
    Je pense quand même que la marque canon a fait ses preuves, ça risque d'aller mieux
  • muriel123 publié le 29/04/2011
    Oh les cartouches elles sont plus chères que les imprimantes dans le temps.
  • Sybille-L publié le 29/04/2011
    J'ai des problèmes avec ma Lexmark ! Elle broute !

annonces "Canon PIXMA MG5150"

Information produit : Canon PIXMA MG5150

Le PIXMA MG5150 est un multifonction doté de nombreuses fonctionnalités, dont: les cinq réservoirs individuels, l'impression recto verso automatique et la double alimentation papier. Accédez aux fonctions rapidement grâce au fonctionnement rapide et l'écran TFT 6 cm.

Description du produit: Canon PIXMA MG5150 - imprimante multifonctions ( couleur )

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre ( couleur )

Technologie d'imprimante à jet d'encre: FINE de Canon ("Full-lithography inkjet Nozzle Engineering") - 5 encres

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 9.7 ipm (mono)/jusqu'à 6.1 ipm (couleur)

Résolution d'impression maximale: 9600 x 2400 ppp (couleur)

Balayage: 1 200 x 2 400 ppp

Affichage: 2.4"

Taille initiale: A4 (210 x 297 mm), Letter A (216 x 279 mm) (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: 216 x 356 mm (maximum), Legal (216 x 356 mm), A4 (210 x 297 mm) (maximum)

Type de support: Enveloppes, papier ordinaire, papier photo

Capacité de support standard: 300 feuilles

Impression recto-verso automatique: Oui (impression)

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB 2.0, hôte USB

Fonctions de l'article de bureau: Impression depuis une carte mémoire, sauvegarde dans une carte mémoire, impression à partir d'un lecteur flash USB, sauvegarde sur lecteur flash USB

Alimentation: CA 110/230 V ( 50/60Hz )

Dimensions (LxPxH): 45.5 cm x 36.8 cm x 16 cm

MPN: 4501B006, 4501B008AA, 4501B021, MG5150-AU, 4501B020AA, 4501B025, 4501B026

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre - couleur - photo

Taille de la diagonale de l'écran: 2.4"

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB 2.0, hôte USB

Localisation: Australie

Livré avec: Ubisoft Lapins Crétins, Harry Potter DVD

Mémoire

Mémoire Flash prise en Charge: Memory Stick, CompactFlash, carte mémoire SD, MultiMediaCard, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo, lecteur flash USB, IBM Microdrive, MultiMediaCardplus, Memory Stick PRO Duo, Carte mémoire SDHC

Copie

Agrandissement maximal de documents: 400%

Réduction maximale de documents: 25%

Copies maximales: 99

Fonctions de copie: 2 sur 1, BorderFree, 4 sur 1, ajuster à la page, copie sans marge

Réductions préréglées: 25%, 70%, 86%

Agrandissements préréglés: 115%, 141%, 400%

Impression

Résolution d'impression maximale: 9600 x 2400 ppp (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 9.7 ipm (mono)/jusqu'à 6.1 ipm (couleur)

Configuration de la cartouche d'encre: 5 réservoirs d'encre individuels

Élément de numérisation: CIS

Résolution optique: 1 200 x 2 400 ppp

Profondeur de couleur: 24 bits

Profondeur des couleurs (interne): 48 bits

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: A4 (210 x 297 mm), Letter A (216 x 279 mm)

Type d'origine: Feuilles

Taille maximum du support: A4/Legal, A4, Legal

Poids minimum du support: 64 g/m²

Poids maximum du support: 300 g/m²

Type de support pris en charge: Enveloppes, papier ordinaire, papier photo

Taille des supports pris en charge: ANSI A (Letter) (216 x 279 mm), Legal (216 x 356 mm), A5 (148 x 210 mm), B5 (176 x 250 mm), 100 x 150 mm, 130 x 180 mm, A4 Super (228.6 x 381 mm), 200 x 250 mm

Tailles de photos sans bordure: 100 x 150 mm, 130 x 180 mm, A4 Super (228.6 x 381 mm), 200 x 250 mm

Capacité de support standard: 300 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: 2 x bac d'entrée - 150 feuilles, Bac d'entrée - 150 feuilles ¦ Cassette de papier - 150 feuilles

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 9.7 ipm - noir & blanc ¦ Impression: jusqu'à 6.1 ipm - couleur ¦ Impression: 39 s ( 10 x 15 cm (4"x6") ) - photo

Connexions

Interfaces: 1 x USB 2.0 ¦ 1 x USB host

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 7, Apple Mac OS X 10.4.11 - 10.6.x, MS Windows Vista

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon Easy-WebPrint EX, Canon Easy-PhotoPrint EX, Canon MP Navigator EX, Auto Photo Fix II

Alimentation

Tension requise: CA 110/230 V ( 50/60Hz )

Consommation en fonctionnement: 18 Watt

Consommation au repos: 1.4 Watt

Consommation en sommeil: 0.4 Watt

Divers

Spécifications pour l'impression directe: PictBridge, PictBridge, Canon Direct Print

Temps de sortie 1ère copie couleur: 20 s

Consommables inclus: 1 x réservoir d'encre ( noir ) - jusqu'à 323 pages - Canon PGI-525PGBK ¦ 1 x réservoir d'encre ( noir pigmenté ) - jusqu'à 4335 pages - Canon CLI-526BK ¦ 1 x réservoir d'encre ( cyan ) - jusqu'à 520 pages - Canon CLI-526C ¦ 1 x réservoir d'encre ( magenta ) - jusqu'à 500 pages - Canon CLI-526M ¦ 1 x réservoir d'encre ( jaune ) - jusqu'à 515 pages - Canon CLI-526Y

Dimensions et poids

Largeur: 45.5 cm

Profondeur: 36.8 cm

Hauteur: 16 cm

Poids: 7.8 kg

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 44.5 dB (en fonctionnement)

Température de fonctionnement mini: 5 °C

Température de fonctionnement maxi: 35 °C